Roulez-vous sur des routes de gravel avec votre VR ?
11 messages
• Page 1 sur 1
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Roulez-vous sur des routes de gravel avec votre VR ?
Roulez-vous sur des routes en gravel avec votre VR ?

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Re: Roulez-vous sur des routes de gravel avec votre VR ?
J`aimerais avoir votre avis.
Une amie cette semaine me demanda conseil pour louer un VR pour la St-Jean,pour monter à Parent(long chemin en gravel).
Moi j`étais pas chaude à cette idée
Elle ma parlé d`une TR,mais son chum ensuite est arrivé avec un motorisé,j`en étais estomaqué.
Rouler avec de belle machine dans des routes de gravel,je lui est faîte valoir que les TR,les lames peuvent cassé,justement j`en connais un qui a magané son trailer dans ce chemin et pour le motorisé le fait qu`un roche dans un pare-brise sa coute royalement plus cher qu`une vitre d`auto,sans parler de la peinture.
Es-ce moi qui prend trop soin de mes choses,où que j`ai bien fait de lui faire entendre raison ?
En fin de compte,ils devraient louer une TR,je leur souhaite aucunes malchances !
Moi personnellement,je ne prenderais pas le risque,d`apporter rien dans ces chemins,déjà qu`avec nos véhicules,on reçoit des roches dans nos pare-brise.
Une amie cette semaine me demanda conseil pour louer un VR pour la St-Jean,pour monter à Parent(long chemin en gravel).
Moi j`étais pas chaude à cette idée

Elle ma parlé d`une TR,mais son chum ensuite est arrivé avec un motorisé,j`en étais estomaqué.
Rouler avec de belle machine dans des routes de gravel,je lui est faîte valoir que les TR,les lames peuvent cassé,justement j`en connais un qui a magané son trailer dans ce chemin et pour le motorisé le fait qu`un roche dans un pare-brise sa coute royalement plus cher qu`une vitre d`auto,sans parler de la peinture.
Es-ce moi qui prend trop soin de mes choses,où que j`ai bien fait de lui faire entendre raison ?
En fin de compte,ils devraient louer une TR,je leur souhaite aucunes malchances !
Moi personnellement,je ne prenderais pas le risque,d`apporter rien dans ces chemins,déjà qu`avec nos véhicules,on reçoit des roches dans nos pare-brise.

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- superbee69
Jamais je n'irai dans les chemins de gravelle à moins d'une route en construction, et encore là ! Avec mon '93 p-e que j'y serais allé, mais pas avec le 2010 |
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Superbee,
T'es vraiment peureux.
C't'une farce, moins non plus je n'irais pas avec mon motorisé, a moins de ne pas avoir le choix. Déjà qu'après 4 ans il y a toujours des petites roches qui nous frappent sur les routes d'asphalte, j'ai plusieurs petits éclats de peinture dans le bas du motorisé.
Par contre avec mon 5th wheel j'en ai fait des routes de gravier, mais pas énormément. Au total sur 125,000 km peut être 200 km au maximum.
T'es vraiment peureux.
C't'une farce, moins non plus je n'irais pas avec mon motorisé, a moins de ne pas avoir le choix. Déjà qu'après 4 ans il y a toujours des petites roches qui nous frappent sur les routes d'asphalte, j'ai plusieurs petits éclats de peinture dans le bas du motorisé.
Par contre avec mon 5th wheel j'en ai fait des routes de gravier, mais pas énormément. Au total sur 125,000 km peut être 200 km au maximum.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Pas question de rouler sur une route de garnotte , je peu faire des bouts dans les réparations mais si je sais que il y a de la route de gravel je change mon itinéraire . Il n'y a pas que les cailloux qui brisent le VR il y a le brassage de vaissele et la poussière qui entre partout .
André
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Pas de problème si je n'ai pas le choix mais si je peux éviter je préfère.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- DIVA 2
-
- Région: st-colomban
oui sa arrive mais je ne cour pas apres si je n,ai
pas le choix ok
pas le choix ok
J'y vais régulièrement pour des trajets de moins de 100km, aucun problème à basse vitesse: moins de 65km/hr. Ça me permet d'aller à mes spots de pêche. Et pourtant j'ai un 34' de l'année 2008. Par contre, je choisis mes chemins, il y en a des beaux sans "laveuses". Quand je vois un "énervé" arriver rapidement, je me mets au milieu du chemin, je vous garantie qu'il ralentit.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
il faut y aller plus lentement quand c'est le cas...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
J'essaie le plus souvent possible d'éviter la Gravel,mais mon motorisé est à un camping ou je dois faire 20 kilomètre pour rejoindre l'asphalte et je roule 45 KLM maximum

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
J'ai fais la route de Parent des dizaines de fois par année et cela, depuis 1989 jusqu'en 2008. Cette route est très carossable pour une voiture ou mieux, un camion. Il y a beaucoup de roches et surtout celles qui proviennent en sens contraire du trafic... par les poids lourds transportant des billes de bois. La route est longue et très poussièreuse. Jamais mais au grand jamais, je n'irais à Parent avec mon motorisé. Et dans le cas d'un VR loué, je prendrais le soin de vérifier avec le locateur car habituellement, il faut rapporter le véhicule tel qu'il était au départ. Si non, la facture des réparations même minime sera sûrement onéreuse... et chaque fois que j'ai loué un véhicule, l'inspection au retour a toujours été très minutieuse. La moindre petite éraflure était noté avec soin.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!