Walkie-talkies
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Alain Rheault
Elle est dans la liste des documents pratiques sur VRcamping.org
http://www.vrcamping.org/documents/documents.htm
http://www.vrcamping.org/documents/documents.htm
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
J'avais des Walky-Talky qui n'avaient pas une grande portée (2km en zone dégagée) et qui fonctionnaient sur des batteries 'AA'. Ce printemps, j'ai acheté les nouveaux à longue portée (25 miles-40Km) ayant des batteries rechargeables. Je les achetés en vente dans une Best-buy à Myrtle Beach. Je les amène toujours en voyage que ce soit en VR ou autrement. C'est comme ma caméra de recul. Je vois sur qui je veux reculer et, en plus, je peux leur parler en même temps.
Comme je vais être opéré 2 fois en septembre (hernie et prostate), je vais les utiliser pour appeler le monde chez-nous au lieu de crier pour qu'ils viennent me border dans mon lit, me servir un breuvage, tiens pourquoi pas, tourner les pages de mon journal! Faut bien rentabiliser son investissement.
10-150 (tasse-toé pour que j't écrase)
10-155 (s'cuse moé)
10-160 (ça fait t'y mal?)

Comme je vais être opéré 2 fois en septembre (hernie et prostate), je vais les utiliser pour appeler le monde chez-nous au lieu de crier pour qu'ils viennent me border dans mon lit, me servir un breuvage, tiens pourquoi pas, tourner les pages de mon journal! Faut bien rentabiliser son investissement.
10-150 (tasse-toé pour que j't écrase)
10-155 (s'cuse moé)
10-160 (ça fait t'y mal?)

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Faut faire attention car ils vendent des Radio communications qui vont jusqu'a 22 milles au Canada, qui sont pas légal au USA, le maximum aux USA est 16 milles je crois, quand on achète les Motorola il faut lire les instructions pour les USA il y a certaint canaux que on peut pas utiliser trop puissant canal 8 à 21 je crois les autre sont OK. Pas de problème au Canada.
Emile
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Nous avons aussi des Cobra comme ceux de Alain....
et nous aussi reçus en cadeau de nos enfants.... 
et nous aussi reçus en cadeau de nos enfants.... 
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
- Roadtrekeux
-
timil3 a écrit:Faut faire attention car ils vendent des Radio communications qui vont jusqu'a 22 milles au Canada, qui sont pas légal au USA, le maximum aux USA est 16 milles je crois, quand on achète les Motorola il faut lire les instructions pour les USA il y a certaint canaux que on peut pas utiliser trop puissant canal 8 à 21 je crois les autre sont OK. Pas de problème au Canada.
Les Cobras LI7000-2 WX que j'ai acheté en toute légalité aux USA ont une portée de 25 miles. Bien sûr, cette portée est relative. Elle dépend de la topographie et des structures avoisinantes.
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
timil3 a écrit:Faut faire attention car ils vendent des Radio communications qui vont jusqu'a 22 milles au Canada, qui sont pas légal au USA, le maximum aux USA est 16 milles je crois, quand on achète les Motorola il faut lire les instructions pour les USA il y a certaint canaux que on peut pas utiliser trop puissant canal 8 à 21 je crois les autre sont OK. Pas de problème au Canada.
Je suis radioamateur et je vous confirme que toutes ces questions de distance sont de la BS!
Un, la légalité ne se base pas sur la supposée distance mais sur la puissance de l'amplificateur de sortie. Tous les GMRS ou les FRS ont la puissance de sortie maximale autorisée, sauf exceptions. La puissance autorisée des bandes FRS est différente de celle des GMRS. Aux USA l'utilisation de la bande GMRS exige une l'achat d'une licence. Pas au Canada.
Nous avons testé plusieurs FRS-GMRS en conditions réelles pour un club de quad. Dans la vraie vie, en conditions montagneuses, les radios quelqu'en soit la marque et la publicité (toujours vraie mais continuellement trompeuse!) donnaient ceci :
Un FRS a un rayon d'action pratique de 2-3 km et un GMRS de 3-4 voire 5 km.
Les conditions de terrain sont cruciales. Il n'y a pas de radios qui dans la vraie vie font des 15-20 km. La publicité est vraie car les conditions de test sont des conditions quasi de laboratoires. Des conditions absolument idéales.
La puissance d'un radio est importante mais les conditions de propagation le sont encore plus dont particulièrement l'antenne. L'antenne utilisée pour ces petits radios en GARANTIT la courte portée!
Ces petits radios sont conçus intentionnellement pour avoir de courtes portées et pour usage urbain. Ceux qui ont connu les années 70 savent que le Cb était devenu un cauchemar en usage urbain. Les FRS-GMRS ont eu comme but de se substituer au CB. Il a donc été prévu que la distance parcourue associée à la subdivision des fréquences puisse permettre des communications sans trop d'interférence. L'usage du digital et Fm a aussi été d'un grand secours.
Arrêtez donc de rêver en couleur en croyant la publicité des fabriquants qui misent sur les préjugés généralement répandus dans la population.
Seul l'usage de répéteurs (aux USA seulement) permet une meilleure portée. Ces répéteurs existent souvent dans des centres de ski incidemment et permettent des portées de quelques dizaines de km au mieux.
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Merci! Alain pour la liste, Michel va certainement apprécié. Il a deux walkie-talkies panasonic dont il se sert à la chasse et ses compagnons de chasse en ont aussi. Faut dire qu'ils ont un grand territoir à couvrir.
Bonne idée de les emporter avec soi pour des excursions de toutes sortes. On ne sait jamais, ça pourrait bien dépanné un de ces jours.
Bonne idée de les emporter avec soi pour des excursions de toutes sortes. On ne sait jamais, ça pourrait bien dépanné un de ces jours.
- Jo&Yvonne
- Région: Gatineau
Salut,
Tout les nouveaux FRS/DRD on seulement une porter d'environ 3.2Km ils ont seulement une capacité d'un demi watt (1/2W, 0.5W) mais ils sont dans la bande FM (Beaucoups plus claire) et ils sont situé dans les fréquence du 400MHz (Beaucoups moins congestionné).
Si seulement ils aurait la capacité d'avoir une antenne extérieure comme les anciens CB... Lorsque vous parlez avec ces radio à l'intérieur de votre VR ou VT, votre véhicule fais office de cage de faraday, donc presque rien de ne peut en sortir, vous réduissez considérablement la porter de vos radio (p-e 1Km)
Les anciens CB dans la bande du 27MHz AM (Plus congestionné, plus d'interférence) avait une puissance d'au moins 4 watt, 8 fois plus que les FRS/DRD et comme ils avait des antennes extérieure, il était facile de rajouter un amplificateur (NON L?GAL au canada et bien d'autre place).
La distance du CB en était presque ilimité (sans conté que la terre est ronde, interférence...)
Le CB base (version maison) est disparu avec l'internet et IRC, les versions mobile on presque tout disparu avec les cellulaires. (Excepter les Trucker)
Donc ne croyer surtout pas ce qu'y est écrit sur l'emballage.
Oui il pourrait probablement atteindre 25 milles si un est sur le top de la montagne (aucun arbre) et l'autre est en bas évidement celui en bas ne peut pas parler.... juste recevoir.
J'ai déja entendu des petits miracles (de distance) sur l'eau, très tot le matin.
Bonne journée a tout.
Tout les nouveaux FRS/DRD on seulement une porter d'environ 3.2Km ils ont seulement une capacité d'un demi watt (1/2W, 0.5W) mais ils sont dans la bande FM (Beaucoups plus claire) et ils sont situé dans les fréquence du 400MHz (Beaucoups moins congestionné).
Si seulement ils aurait la capacité d'avoir une antenne extérieure comme les anciens CB... Lorsque vous parlez avec ces radio à l'intérieur de votre VR ou VT, votre véhicule fais office de cage de faraday, donc presque rien de ne peut en sortir, vous réduissez considérablement la porter de vos radio (p-e 1Km)
Les anciens CB dans la bande du 27MHz AM (Plus congestionné, plus d'interférence) avait une puissance d'au moins 4 watt, 8 fois plus que les FRS/DRD et comme ils avait des antennes extérieure, il était facile de rajouter un amplificateur (NON L?GAL au canada et bien d'autre place).
La distance du CB en était presque ilimité (sans conté que la terre est ronde, interférence...)
Le CB base (version maison) est disparu avec l'internet et IRC, les versions mobile on presque tout disparu avec les cellulaires. (Excepter les Trucker)
Donc ne croyer surtout pas ce qu'y est écrit sur l'emballage.
Oui il pourrait probablement atteindre 25 milles si un est sur le top de la montagne (aucun arbre) et l'autre est en bas évidement celui en bas ne peut pas parler.... juste recevoir.
J'ai déja entendu des petits miracles (de distance) sur l'eau, très tot le matin.
Bonne journée a tout.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Moi je m'en passerait pas, ne serais-ce que pour aviser ma tendre moitié de retarder le diner, car je n'arrive pas à sortir ma ligne de l'eau tellement il y a de poissons
Michel
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Roadtrekeux
-
jbeausol a écrit:Oui nous en avons une parie dans le VR. Très pratique lorsque je dois reculé et que ma copine me guide à l'arrière du VR.
James
Tout à fait d'accord. Tu entends mieux le bruit que cela fait quand tu recules sur un arbre ou un poteau. N'oublies pas que quand tu recules sur une petite vieille, tu gagnes 500 points Air Miles ou Aéroplan. Si, en plus, elle est en chaise roulante, c'est mille points. Tu les réclames au dépanneur du camping.

- murmure60
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Nous en avons acheté deux paires, au cas ou aussi...et pour notre voyage en NE l'été dernier avec des amis ce fut super pratique mais vraiment très pratique !
Je sais que tilou en avait acheté une autre paire avant, (il y a 3 ans) qui n'ont pas tenu le coup et je vous avoue ignorer totalement la marque de ceux que nous avons présentement, mais ils sont très bien.
Aussi, c'ets super quand les enfants s'éloignent sur le camping. On est toujours proches d'eux comme cela !
Je sais que tilou en avait acheté une autre paire avant, (il y a 3 ans) qui n'ont pas tenu le coup et je vous avoue ignorer totalement la marque de ceux que nous avons présentement, mais ils sont très bien.
Aussi, c'ets super quand les enfants s'éloignent sur le camping. On est toujours proches d'eux comme cela !
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood
«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)
Utah de Fleetwood
«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)
- PG Bourdua
-
Nous avons une paire de Cobra modèle FRS 110 (avec 4 batteries AAA rechargeables) et lors de notre dernier voyage à Québec aux Galeries de la Capitale, ils ne nous ont été d'aucune utilité même si nous avions pris grand soin de monter le volume au Max. Reste à savoir ce qui a pu entraver leur bon fonctionnement: trop d'interférence sur les diverses fréquences (radios des agents de sécurité, des préposés à l'entretien, etc), endroit à l'écart, les étages. Bref, on s'est cherché pendant une bonne demi-heure et ce fut une joie indicible lors des retrouvailles. 

PeteB
Roadtrekeux a écrit:jbeausol a écrit:Oui nous en avons une parie dans le VR. Très pratique lorsque je dois reculé et que ma copine me guide à l'arrière du VR.
James
Tout à fait d'accord. Tu entends mieux le bruit que cela fait quand tu recules sur un arbre ou un poteau. N'oublies pas que quand tu recules sur une petite vieille, tu gagnes 500 points Air Miles ou Aéroplan. Si, en plus, elle est en chaise roulante, c'est mille points. Tu les réclames au dépanneur du camping.
mais sa mange tes air lousse ou comme d'autre dise des pipo points
nous on les traine partout ( pratique pour que mon plus vieux se promene tout seul dans les camping )
olds silhouette 99 (4t65 + shift kit +cooler 4800)
rockwood 1950 02
rockwood 1950 02
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!