Navigateur internet

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Quel navigateur utilisez-vous?

Le sondage termine le 12 Aoû 2006 13:45

Firefox
6
14%
Explorer
32
76%
Autres
4
10%

Total des votes : 42
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Juin 2006 17:09

il nous faut des voteurs.... j'ai un prognostic en jeu.... j'aimerais bien qu'il y ait disons 50 votes!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 16 Juin 2006 17:32

Hé..Hé..
Avoir su, j'aurais allongé un brun.... $$

Région: Repentigny

Messagepar Raymond Brodeur » 16 Juin 2006 18:32

Serge Loriaux a écrit:il nous faut des voteurs.... j'ai un prognostic en jeu.... j'aimerais bien qu'il y ait disons 50 votes!

Merci de l'invitation : je viens de voter, mais ça ne vous aide pas, j'utilise Firefox... (wow)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Juin 2006 19:06

Raymond Brodeur a écrit:
Serge Loriaux a écrit:il nous faut des voteurs.... j'ai un prognostic en jeu.... j'aimerais bien qu'il y ait disons 50 votes!

Merci de l'invitation : je viens de voter, mais ça ne vous aide pas, j'utilise Firefox... (wow)

ha! je vois qu'on a des connaisseurs.. :D :D :D bienvenue Mr. Brodeur!
si Firefox et Mozila sont un peu bas, c'est parceque c,est pas tout le monde qui savent que ca a remplacé AVANTAGEUSEMENT Netscape qui en devenant de plus en plus comercial devenait aussi de plus en plus "bugué"

Mozila est parfait pour ceux qui aimait Netscape!

:)

Forgeron

Messagepar Forgeron » 16 Juin 2006 20:16

Je vais vous donner un coup de main
Image

Région: Repentigny

Messagepar Raymond Brodeur » 16 Juin 2006 21:17

Alain Rheault a écrit: ...c,est pas tout le monde qui savent que ca a remplacé AVANTAGEUSEMENT Netscape qui en devenant de plus en plus comercial devenait aussi de plus en plus "bugué"
:)

J'ai choisi Firefox le jour ou Teddy Bear m'a dit que mon site Internet fonctionnait mal sous Firefox...Il y avait des faiblesses de conception que Explorer laissait passer, mais pas Firefox... J'aime la rigueur et les choses bien faites. :)

Messagepar Serge Loriaux » 16 Juin 2006 21:32

merci ! merci! (impayable tes Smilies Forgeron!)

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Le pic » 19 Juin 2006 13:46

Bon bien tu es 11% off mon beau Serge....J'en profite pendant que le score est de mon côté car je peux me permettre d'être baveu un ti-brin. :mdr:

Messagepar Serge Loriaux » 19 Juin 2006 13:52

Le pic a écrit:Bon bien tu es 11% off mon beau Serge....J'en profite pendant que le score est de mon côté car je peux me permettre d'être baveu un ti-brin. :mdr:

Profites-en Michel pendant que ça dure! :D
Mes prédictions:
Explorer: 88.5% (toutes versions)
Firefox: 6.5% (toutes versions)
Autres: 5% (Netscape, Safari)

En fait, je suis surpris par le % de Firefox. Les "autres" s'en viennent tranquillement de mon côté mais c'est vrai que Explorer tire de la patte un ti brin...

Maintenant à dire qu'il y en a qui ont mis Forefox juste pour pas que je gagne... :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Juin 2006 16:08

Serge Loriaux a écrit:.....

En fait, je suis surpris par le % de Firefox. Les "autres" s'en viennent tranquillement de mon côté mais c'est vrai que Explorer tire de la patte un ti brin...

Maintenant à dire qu'il y en a qui ont mis Forefox juste pour pas que je gagne... :D

Non! Non! les gens sont tres honetes ici Mr. Loriaux, JAMAIS ils auraient fait ca!

Firefox, Thunderbird ou la série Mozila sont des FreeWare tres populaire, car 1- il font la compétion a Bill Gate et 2- c'est du tres bon logiciel anyway, et tres friendly!

Moi ca me surprend encore plus le tres haut "score" de Microtoff Explorer !
:D :D :D

Messagepar Serge Loriaux » 19 Juin 2006 16:48

vraiment juste une blague Alain! :D
Remarque que je ne connais pas du tout Firefox ou Mozilla. Par curiosité, est-ce que si on prend Firefox ou Mozilla comme "browser" est-ce que ça change quelque chose dans nos choses de tous les jours comme navigation?

Est-ce que par exemple les gens avec Firefox vont voir le site VRcamping.com exactement comme avec Explorer? Toutes les sections ou annonces pub pour ne donner qu'un exemple ou il pourrait y avoir des différences de visualisation? Tous les programmes sur le marché sont-ils aussi acceptés sur Firefox ou Mozilla?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Juin 2006 17:07

Je le savait pour la farce... :D :D

J'ai toujours Explorer dans ma machine pres a l'ouvrir pour allez JUSTEMENT
voir que mes sites sont compatibles aux deux plus gros!

dans le temps ils falaient faire attention a ce que notre site passe bien sur Explorer et Netscape! mais présentement Mozilla est un peu le choux choux des mordu de l'ancien Netscape qui est de plus en plus "bugué' (Netscape)

Mais Netscape et Mozila c'est comme deux frere jumeaux... sauf que Mozila entre la version 6 et 7 de Netscape est née d'amateur aimant l'interface Netscape (la facon d'etre a l'écran) mais tanné de ses bugs! qui allaient de pire en pire de version a version! Mozila est quelquechose entre la version "4" et 7 de Netscape...

OUI il y a quelques différence! mais surtout a l'interprétation des balises du langage HTML et meme JAVA

Exemple, dans les tables (tableaux) certaines balises vont mettre le dessin dans le millieu sur Explorer mais collé en haut sur la ligne, tnadis que dans Mozilla le dessin sera en plein centre du tableau , autant horizontal que lattéralement.

AU pire certaine comandes laissera un ou l'autre d'Explorer ou Mozila avec une écran completement Blanche.. ne sachant plus quoi faire..

Dans ce temps la il faut faire entre les deux et programer de facon a ce que les utilisateur de Explorer et Mozila ait une bonne écran...

Certan formulaire, qui utilise beaucoup des programe de MicroToff comme Excell , Outlook, Acces power point ou Word.. vont carrément capoté sur Mozila a cause que Bill Gate n'a pas donné tous ses codes... c'est pourquoi que seul Explorer va comprendre certain code... et pas Mozilla (ou Netscape ou un autre browser non-Microtoff.)

Un bon WebMaster devrait avoir Explorer et Mozilla dans sa machine pour faire des essais justement!

Moi je me sert TOUJOURS de Mozila car j'aime la facon donc il fait ses Downloads, mais aussi parceque j'aime bien son logiciel de E-mail! surtout qu'il est facile de faire un Backup de mes adresses ce qui est toujours trop compliqué avec Outlook!

UN ne saurait nuire a l'autre, et on peu aussi choisir lequel des deux est celui en défaut! (celui qui part auto)
Dernière édition par Alain Rheault le 20 Juin 2006 07:33, édité 3 fois au total.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 19 Juin 2006 22:06

Explorer Merci :gelé:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Serge Loriaux » 20 Juin 2006 04:26

:nouvelles: Bon, on dirait que la tendance veut s'en venir tout doucement de mon côté ce matin Le Pic.... (yahou) :D

Question: quel navigateur utilisez-vous?

Réel
Firefox 12%
Explorer 78%
Autres 9%

Serge
Firefox 6.5%
Explorer 88.5%
Autres 5%

Total des votes : 33. Encore 17 votes et je pourrai prendre philisophiquement le verdict... (wow)
Mais il faut "que le vote sorte" comme dirait les politiciens (xx)

Messagepar Le pic » 20 Juin 2006 04:48

Bon, on dirait que la tendance veut s'en venir tout doucement de mon côté ce matin Le Pic....

hummmmmm,
Je te soupçonne de commencer à distribuer des pots de vin virtuels.
Je vais devoir faite mon enquête la dessus... :doc:

PrécédentSuivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!