Comment trouvez vous l'Annuaire des Aires de Services?

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Allez vous enregistrer au moins 1 site ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Messagepar Flagstaff 08 » 23 Juil 2007 11:39

Merci Mamour nise c,est ce que je vais faire :D
Colette & Pierre
Image Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 23 Juil 2007 19:41

C'est préférable de vérifier si l'entrée est déjà faite. Si oui c'est également permis de faire une Revue. Celà permet de vérifier que cette entrée a déjà été testée par quelqu'un d'autre et vous émettez vos commentaires qui sont tout aussi précieux que l'entrée elle-même.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Juil 2007 09:12

:) OUi OUi ..

Mettons... que vous etes a Hull... comme ca! et que vous voulez entrer une station de vidange!

Cliquez sur

Canada

01- QU?BEC (354) ( nombres d'entrées a date sous Québec )

13-Outaouais 14-Abitibi (39) .. (trouvez la région , en cliquant
dans les liens partout qui vous aiderons a trouver la R?GION TOURISTIQUE! pas une des Régions de la FQCC qui est en fait Une facon pour eux de numeroter leurs ARCCS et qui a rien a voir avec les Régions touristiques du Québec. )

5-Vidange des eaux usées (21) tiens! y'en a déjà 21 stations... d'entrées!

ET SI VOUS RETROUVEZ VOTRE AIRES DE SERVICE D?J? LA!!

SVP... :nouvelles: Faites nous une revue .. ca confirmera que cette aires de services est VALIDE!! et c'est comme aussi important ( si pas plus!! ) de savoir que cette aire de service est ENCORE fonctionelle!

Revalider via la fonction REVUE est peut etre une des meilleurs fonctions dans l'Annuaire pour garder cette liste à date et vraiment serviable.. ? qui serviraient 6,000 aires de services.. si la moitiées de celles-ci ne sont même plus ouvertes! :lecture:

==============================================

Voici d'ailleurs .. la ligne des fonctions sous chaque entrée...

Ecrire une revue Recommander Imprimer rapporter un problème

Ecrire une revue

Comme expliqué plus haut...

Recommander

Pour envoyer cette Aires de service à un(e) ami(e) via son adresse courriel

Imprimer

Pour imprimer CETTE aire de service

rapporter un problème

Pour envoyer à un Administrateur , toute plainte ( ou pour nous encourager a continuer....... ) se rapportant au programe lui meme, on ne parle parle de probleme de programe avec la fontion REVUE .. ca donne rien et elle ne sera pas validée par l'admin ... Vous pourriez aussi vous servir de la fonction rapporter un problème pour rapporter une situation versus l'entrée ou l'aire elle-même qui selon vous ne devrait pas néscésairement etre connu par d'autre que les Administrateurs!

........ LES FONCTIONS sont la! pour vous aider à controler la qualité de l'information dans VOTRE ANNUAIRE et NOUS aider à l'améliorer.. SVP faites en un usage maximal!

:lecture:

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 24 Juil 2007 23:48

MerciiiiiiiAlain pour ces infos suppl. cela va aider plusieurs qui osent pas encore faire leur première entrée...

merciiiiiiii

allez gang....la Force du NOUS.. !

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar Flagstaff 08 » 25 Juil 2007 08:14

Merci beaucoup comme ça c'est très clair pour moi, je vais m'efforcer de vous aider à maintenir les aires de services que j'utiliserai. :-o

C'est super comme service ça merci merci merci à tous :) :)
Colette & Pierre
Image Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 10 Aoû 2007 11:11

ariane a écrit:Merci! Alain j'ai imprimé le formulaire http://www.vrcamping.org/annuaire/doc/memo-site-1.doc et si je visite un site qui n'est pas déjà inscrit, je l'y rentrerai.

Super bien le travail que tu fais :)
J'appuie!!!

Quelle bonne idée, Ariane cet aide-mémoire imprimé !

Vous a-t-il servi lors de vos vacances pour une entrée dans les aires de services?
ImageImage

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Aoû 2007 12:22

:lecture: Si vous ne trouvez pas une adresse précise.. inscriez les noms des deux rues d'un croisement.. Cela nous emmenera un point précis sur une carte de GoogleMap.

... c'est une information tres utile pour retrouver l'endroit que vous voulez rapporter!

(yahou)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 13 Aoû 2007 06:00

Danielle a écrit:Vous a-t-il servi lors de vos vacances pour une entrée dans les aires de services?

Pas encore Danielle et j'ai bien hâte de vous rendre ce service :D Je le garde dans le coffre à gants de la voiture au cas où.

Cette année nous devions rodé notre nouvel équipement, roulotte et voiture acheté en début 2007. Nous sommes retourné dans le Parc du Mont-Tremblant (pas trop loin de notre ville en cas de pépin). Tout s'est merveilleusement bien passé. Nous avons l'anti-swing et les barres de torsion pour tirer la roulotte et le 4X4 intégral de la voiture a bien fait son travail.

L'an prochain, Michel aimerait refaire le tour de la Gaspésie pour tester le matériel dans des élévations de route un peu plus accentuées. Quant à moi, j'aimerais bien retourné aux ?tats-Unis (Sandbanks). Depuis le 11 septembre, on dit que les Américains sont plus accueillants et Michel qui n'est pas bilingue (moi je me débrouille sans gêne) n'avait pas apprécié l'accueil refroidissant, un peu-beaucoup, des américains en 1970 à New-York ainsi qu' à Wildwood.
Image

Messagepar drifter » 07 Sep 2007 07:20

Oui je trouve le site tres intéressant et nécessaire .Je contriburai lorsque je serai plus à l'aise sur l'ordi. :anniversaire:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 07 Sep 2007 08:10

Bienvenue drifter sur notre Forum d'échanges et de discussion pour votre 1er message!

Un peu de pratique et vous verrez que ce n'est vraiment pas dificile de naviguer...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 07 Sep 2007 08:52

drifter a écrit:Oui je trouve le site tres intéressant et nécessaire .Je contriburai lorsque je serai plus à l'aise sur l'ordi.

Bonjour drifter,

Une 1ère façon de participer, venez nous parler de vous et de vos expériences de camping dans ce forum "Bonjour ... je me présente":

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2806 et cliquer sur répondre

Au plaisir de vous lire!
ImageImage

Ray

Messagepar Ray » 07 Sep 2007 09:22

J'ai fait une entrée il y a plus d'un mois et j'ai reçu un message comme quoi tout avait été bien reçu. L'ajout n'est pas encore fait, j'ai même écrit au gestionnaire pour lui mentionner...toujours rien. ?a ne m'encourage pas vraiment a participer. J'ai aussi mentionner qu'il y avait 2 entrés identique pour Trois-Rivières.

Alors je fait mon entée ici même vous en ferez ce que vous voudrez.

Canada-Québec-Mauricie-station de vidange-Ste-Ursule, en face du 1445 Neveu dans le terre-plein entre pricipale et Neveu.

:|

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Sep 2007 10:10

Je m'excuse Ray, mais si votre entrée était assez précise.. elle aurait été acceptée à la prermiere occasion.

Elle semble précise . peut etre que les champs de l'annuaire n'était pas aussi bien remplis que ce que vous venez d"écrire!

Le régistraire vas probablement venir nous causer un peu..

C,est vrai l'annuaire n'est pas évidente..mais pas plus dur que de mettre une lettre à la poste! d"ailleur plus de 500 entrées y on été fait.. et c'est malheureusement vrai que nous en avons refusé ou effacé une bonne 30 enes.. mais c'est comme plus hardu ces derniers temps.. pourtant toute l'aide en ligne est présente pour aider..

Ne désespérez pas.. continuer de pratiquer... c'est une base interactive.. pas un service clé en main.. faut tous mettre la main a la pate!

Vous devriez nous voir pédaler moi et Forgeron.. on est pas non plus des programteurs diplomés :bizarre:

Alain,

Administrateur de l'Annuaire.
Dernière édition par Alain Rheault le 07 Sep 2007 10:23, édité 1 fois au total.

Messagepar caraquet » 07 Sep 2007 10:17

fais toi en pas Ray. ça ma pris 4 fois au début ?a c'est comme nos premières blonde hein.. :mdr: .j'oubliais toujours quelque chose , mais toi tu me semble être beaucoup plus rapide que moi pour l'avoir :mdr:
,

Forgeron

Messagepar Forgeron » 07 Sep 2007 17:57

Ray a écrit:J'ai fait une entrée il y a plus d'un mois et j'ai reçu un message comme quoi tout avait été bien reçu. L'ajout n'est pas encore fait, j'ai même écrit au gestionnaire pour lui mentionner...toujours rien. ?a ne m'encourage pas vraiment a participer. J'ai aussi mentionner qu'il y avait 2 entrés identique pour Trois-Rivières.

Alors je fait mon entée ici même vous en ferez ce que vous voudrez.

Canada-Québec-Mauricie-station de vidange-Ste-Ursule, en face du 1445 Neveu dans le terre-plein entre pricipale et Neveu.

:|

Bonjour Raymond

Vous aviez en partie raison de me gronder. Tout d'abord, j'avais mise votre entrée en xx en attente xx puisqu'elle n'avait pas suffisamment d'informations pour que je puisse la localiser adéquatement.
Le message que vous avez reçu vous indiquait sûrement de peaufiner vous-même votre entrée. C'est ce message que j'envoie par courriel aux membres. Je peux vous assuré que maintenant votre entrée est rendue à son lieu et région.

Bonjour,
Vous avez fait une entrée sur le site VRcamping.com, " Aires de Services " nous vous en remercions,
Malheureusement, dans la forme présente, l'entrée n'est pas serviable à tous , car il est impossible de la situer sans faire une recherche intensive sur place..
Nous croyons que chaque entrée est importante, c'est pourquoi nous voulons leurs donner le plus de chance possible d'exister dans l'annuaire.
Comme nous n'arrivons pas a localiser ce lieu nous-même, sans votre aide, nous n'aurons d'autre choix que de l'effacer d'ici une semaine ou deux, si nous n'y voyons pas de changement, ou un message de votre part!
Afin de mieux la situer , vous serait-il possible d'entrer plus de renseignements, tels que décrit dans l'exemple suivant :

http://www.vrcamping.org/annuaire/menu/aide1.htm

En inscrivant le plus de renseignements possible, numéro civique, rue, ville, il vous sera agréable, lorsque vous cliquerez sur Maps, dans votre entrée, ou tout autres entrées, d'y voir apparaître l'endroit exact du lieu qui est exécuté par Google Maps. (Google Maps a besoin de ces dits renseignements).

Nous avons validé temporairement votre entrée et l'avons mit dans une catégorie d'attente de peaufinage.
Vous la trouverez à cette page:
Exemple http://terraincamping.vrcamping.com
Il vous sera facile, en cliquant sur l?icône représentant un petit crayon , de corriger et de peaufiner vous-même chacune de vos entrées (validées)
autant de fois que vous le souhaiterez. Vos corrections ou ajouts (améliorations) seront acceptés sur le champ, donc, vous verrez immédiatement
vos changements reflétés. ( parfois avec certain fureteur, il faut 'actualiser' ou 'reload' la page de l'entrée pour y voir la nouvelle version )

SVP, laissez la dans la catégorie "x- Attente -x" nous la transférerons nous-même dans la bonne catégorie, question de garder une certaine gestion sur les nouvelles entrées!
Comme c'est VOTRE entrée, seulement vous même aurez le privilège d'y faire des changements. ( les administrateurs se réservent le droit d'y
faire les corrections nécessaires pour que l'entrée soit serviable et dans les normes ) .
Si vous avez besoin d'aide, surtout n'hésitez pas à nous rejoindre.
Merci de votre participation, C'est La Force Du Nous.

Alain Rheault et Michel Beaudoin
Administrateurs de la liste

De plus, je suis parti en voyage pour environ un mois, ce qui n'a pas aidé à votre cause. Comme mon salaire n'est pas encore négocié comme ceux des modérateurs :D je ne me suis pas acharné aux nombreux courriels reçus durant mon abscence, me contentant de faire l'urgent dans les Aires de Services, m'occuper de ma famille et aussi faire mes réparations sur mon VR.

Je peux vous dire que lorsque vous faites une entrée, je reçois un email, de quoi une entrée est à valider, lorsque vous faite une révision, de votre entrée, je reçois à nouveau un email, et si vous en faites 10 révisions, je reçois 10 emails, alors multipliez par le nombre de membres qui touchent à la liste, bien je peux vous dire que je suis très occupé. Je ne me plains pas de mon sort parce que j'aime aider les caravanniers, et j'y vais de bon coeur aussitôt que j'en ai l'occasion. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les codes dans les Aires de Services, ont tous changés, alors Alain et moi avons passé aux travers de toute la liste pour changer ces dit codes, une tâche ardue. Avant les codes étaient ( sv sd ) et maintenant pour une question de programmation sont devenus ( sc_d sc_v ).

Alors inutile de vous dire qu'il me reste 21 messages dans ma boite de messages que je dois passer au travers, et le vôtre était en tête de liste. Ce message vous est envoyé personnellement et sera également en réponse à votre post sur le forum de VRcamping parce qu'il est rendu public maintenant.

Malheureusement, je dois encore acheminer des messages comme celui-ci :
Bonjour ,

> Vous avez fait ( ) entrées sur le site VRcamping.com "Annuaire des Aires de Services" et nous vous en remercions.
>
> Ce qui suit est une lettre envoyée aux Membres afin de compléter adéquatement vos entrées sur la liste.
>
> " Les entrées qui ne contiennent pas assez de renseignements ou qui manquent de précisions ne peuvent malheureusement être utiles aux Membres. Considérez que si vous vous dirigez vous même vers un endroit sans avoir une indication assez exacte, vous aurez de la difficulté à vous y retrouver. Par exemple, quelqu'un venant de l'Ouest Canadien et désirant se rendre à une adresse sans numéro civique ou sans nom de rue ou de route, comment pourra t'il s'y retrouver ?
>
> Pour cette raison, nous ne pouvons malheureusement pas publier vos entrées sur la liste pour les raisons mentionnées.
>
> Dans le but de donner un bon service aux Membres, je vous encourage à refaire vos entrées avec le plus de renseignements possibles. Des petits ont été placés devant certaines cases du formulaire demandant des renseignements précis: c?est aussi simple que d?écrire une adresse postale sur une enveloppe afin qu?elle puisse se rendre à destination. Ce sont ces mêmes informations qui guideront les caravaniers directement aux lieux où vous les aurez dirigés.
>
> Surtout, n?hésitez pas à demander de l?aide car je suis là pour vous aider.
>
> Au plaisir!
>
> Sincèrement,
>
> Michel Image Forgeron
>
> Registraire de l'Annuaire des Aires de Services

Alors s'il faut m'excuser du retard occasionné, considérez-le comme fait.

En terminant pour répondre en général aux questionnements. ??
Malheureusement les Aires de Services n'est pas un endroit pour poser des questions. Que de poser une question, vous n'aurez jamais de réponse. Ce système est un genre de dictionnaire qui peux être alimenter par les caravaniers au service des caravaniers. Je suis là pour valider ces mêmes données afin qu'elles puissent être uniformes.

Sincèrement,

Forgeron
Dernière édition par Forgeron le 08 Sep 2007 12:54, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!