Possédez-vous un passeport ?

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Vous pouvez sélectionner 1 option

58
75%
19
25%
0
Aucun vote

Total des votes : 77

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 04 Nov 2006 14:07

Possédez-vous un passeport pour vos voyages a l'étranger ? (vacances) (photo)

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 04 Nov 2006 14:36

Hé non va faloir finir par mi mette pour allé chez nos amis ricain

Homard

Messagepar Homard » 04 Nov 2006 15:21

Oui mais il sera passé date dans quelques mois :| :|

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 04 Nov 2006 15:43

chez moi nous avons tous nos passeport, sauf la blonde de mon plus jeune, mais elle le fait venir au mois de janvier. (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 04 Nov 2006 15:49

Et oui comme ça on est prêt à partir n'importe quand et n'importe où :)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 04 Nov 2006 16:17

Bien sûr,

demeurant à quelques km des lignes, c'est rendu nécessaire!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 04 Jan 2007 09:55

NON mais on est justement en cours d'exécution .. :D la demande des certificats de naissance est partie...la suite se fera..yesssss!! :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 04 Jan 2007 14:16

Pas encore. ?a va être notre dépense de début d'année : ma conjointe, ma fille, mon gars et moi. $$ Belle facture à venir :(
FBourbon

Chateau sport 2000

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Jan 2007 20:38

FBourbon a écrit:Pas encore. ?a va être notre dépense de début d'année : ma conjointe, ma fille, mon gars et moi. $$ Belle facture à venir :(

La facture n'est pas le pire.. la papperasse OUI!

Sachez une chose! votre dentiste peu signer la papperasse, ou votre médecin de famille, le chef de la police du vilage, votre notaire ect.ect.

Mais le plus interessant.. ILS NE PEUVENT REFUSER! et NE PEUVENT PAS VOUS CHARGER POUR LE FAIRE! ca fait parti de leurs fonction! c,est dans la loi!!

:lecture:

Messagepar mamour-nise » 04 Jan 2007 20:43

Alain Rheault a écrit:
FBourbon a écrit:Pas encore. ?a va être notre dépense de début d'année : ma conjointe, ma fille, mon gars et moi. $$ Belle facture à venir :(

Sachez une chose! votre dentiste peu signer la papperasse, ou votre médecin de famille, le chef de la police du vilage, votre notaire ect.ect.

Mais le plus interessant.. ILS NE PEUVENT REFUSER! et NE PEUVENT PAS VOUS CHARGER POUR LE FAIRE! ca fait parti de leurs fonction! c,est dans la loi!! :lecture:

merci pour l'info Alain... je croyais que ce serait comme les formulaires d'assurances à faire remplir... et que l'on doit payer à $25.00 chaque..

ça de moins à payer.... (yahou)

:)

bien hâte d'avoir le mien en main... me semble qu' une autre étape sera franchie (yahou)

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 04 Jan 2007 23:16

[quote="Alain Rheault

:lecture:[/quote]
Faite surtout en sorte que toutes les questions sont bien répondu. :lecture:
-Que vous avez bien votre certificat de naissance émi par l'état civil du Québec.
-D'avoir des photos pour le passeport faite a un endroit reconnu pour ce format avec la date de prise et signature du commercant.
(photo)
-De vous présenter en personne pour votre demande de préférence au lieu de l'envoyer par la poste.
Une petite erreur de vous et cela retarde l'émission du passeport de plusieurs semaine et tous les documents demandés doivent etre signer par votre répondant si demandé.
:oops:

Messagepar mamour-nise » 04 Jan 2007 23:55

Si je vais en personne porter ma demande ....puis-je apporter la demande de mon conjoint aussi ? ou bien faut que lui aussi soit présent ? il travaille dans le jour donc pas évident... :oops:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Jan 2007 08:08

La photo....

Pas de lunette, pas de sourire en fait pas d'expression. la photo devrait vous representer pour la duré du Passport, donc si vous pensez vous faire refaire le nez... faites AVANT!

..ok! le nez c'est un peu fort.. mais disons messieur si vous voulez porter la barbe (ou la couper) pensez y AVANT de faire la photo!

:enragé:

Messagepar mamour-nise » 05 Jan 2007 08:18

Alain.. si une personne porte des lunettes régulièrement.. elle doit les enlever?.... hier .au bureau de poste de mon coin (dans un Jean-Coutu) une dame a fait prendre une photo pour passeport.. et elle a gardée ses lunettes... :-o erreur ou pas ???

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Jan 2007 08:27

ERREUR!!! une paire de lunettes ca se perd , ca se remplace!

Quand tu te présente au douane, si la photo a pas de lunette, le douanier a le choix de te demander d,enlever tes lunettes.. et voila! tu es comme sur la photo! logique non ?

C,est écrit dans la facon de faire la photo! il disent meme de fermer la bouche , pas d'expression (ne pas montrer les dents) tete bien droite!

La joke pour pas de sourire.. QUAND ca fait 2 hrs que tu attend au douane avant de passer devant le douanier... ca fait longtemps que t'as pus d'sourir dans la face... si tu veux qu'il te reconnaisse sur la photo t'es mieux d'avoir une face 'non souriante' sur la photo... ca sera plus conforme a ta face du moment! :D :D

C't'une joke bien sure! c,est qu'un visage sans expression est plus facile a reconnaitre (meme inconcient... un cadavre ca souri pas... ) :mdr: :mdr:

Suivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!