Quelle type d'adresse courriel (email) utilisez vous?

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Lors de votre "enregistrement" sur un forum, De quelle type d'adresse utilisez-vous??

Vous pouvez sélectionner 1 option

20
35%
1
2%
32
56%
4
7%

Total des votes : 57

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Quelle type d'adresse courriel (email) utilisez vous?

Messagepar bart-simpson » 26 Jan 2007 21:50

Bonjour!!! le sujet dit presque tout!!

Lors de votre " enregistrement " sur un forum!!
Quel type d'adresse email utilisez-vous???

:bizarre:
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 26 Jan 2007 22:11

dépendant de l'exigence du forum.. parfois le Hotmail quand je n,ai aucune référence du forum.. juste par sécurité et si j,ai une référence et qu'on demande une "vraie" addresse alors je donne mon addresse perso..Donc je vais cas par cas ... mais je ne visite pas des tonnes de forums.... 4 au total incluant ici....

:)

je ne sais pas quel cocher car de devrais répondre plus qu'une réponse :oops:
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: estrie

Messagepar doucelili » 26 Jan 2007 22:39

:) hotmail, la plupart du temps
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Région: NDL

Messagepar ClaireC » 27 Jan 2007 06:02

Présentement une adresse personnelle mais lorsque viendra le temps de devenir fulltimer, il faudra que ce soit une adresse hotmail.

Messagepar Marc_du_Nord » 27 Jan 2007 06:08

Je ne peux voter, puisqu'un seul choix est possible :D

J'utilise deux adresses hotmail et 3 adresses provenant d'un ISP (Internet Service Provider). Tout dépend avec qui j'ai affaire et pourquoi je fais affaire. C'est ainsi plus facile de gérer mes messages et le spam (tienstoi)
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Messagepar martin_lapierre » 27 Jan 2007 07:03

Pour ma part j'utilise une adresse hotmail car je n'est pas d'adresse personnel à part celle du boulot.

Je capte internet via un commerce près de chez moi avec l'accord du proprio donc je n'est pas de compte internet proprement dite à moi avec une adresse qui vient avec.

Martin (yahou)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lilianne » 27 Jan 2007 08:54

Pour les différents forums, j'utilise une adresse hotmail ou yahoo. ?a évite de surcharger mon adresse personnelle de e-mails indésirables.
Image
Lilianne Dubé
Fifth Wheel HitchHiker 32.5 UKTG 2006

Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 27 Jan 2007 08:54

Moi c'est msn ou hotmail. Question de sécurité.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Messagepar aliner2003 » 27 Jan 2007 11:08

J ai une adresse msn pour le forum Mais a l enregistrement si on nous demande plus d info je pourrais fournir une adresse plus personelle pour prouver ma bonne foie
Par contre il faudrait qu il y aie une close qui dit que certain renseignement serons garder confidenciel
Jutement pour éviter les virus ou autres problemes comme on en rencontre en se moment
Mais ils vont surment se fatiquer a la longue :oops:
Michele et Rejean

dm38

Messagepar dm38 » 27 Jan 2007 12:13

Hotmail
C'est plus pratique en déplacement. :oops:

Messagepar Cachemire » 31 Jan 2007 17:08

Nous sommes presque toujours sur la route, donc j'utilise Hotmail et Gmail. Je suis chez moi deux mois par année, a ce moment j'ai une adresse sympatico......
Un bonjour de l'Arizona :)
Cachemire
Los Nomades

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 31 Jan 2007 18:52

Cachemire a écrit:Nous sommes presque toujours sur la route, donc j'utilise Hotmail et Gmail. Je suis chez moi deux mois par année, a ce moment j'ai une adresse sympatico......
Un bonjour de l'Arizona :)

Je te comprend pas de pas utiliser tes adres adresses Sympatico car a ce site , tu peux allez lire TOUT tes message Sympatico et de plus tu peux comme chez toi recevoir du graphique et des filierres de plus de 2 megs! ce qui est imposible avec Hotmail d'avoir des fichiers attachés

http://votrecourriel.sympatico.ca/fr_CA_isp/

:lecture:

Messagepar santa fe » 03 Fév 2007 22:20

Bonjour

Excuser mon ignorance, mais c'est quoi la différence entre utiliser hotmail ou sympatico?

Moi j'ai les deux mais j'utilise principalement hotmail p.c.q c'est la première que j'ai eu et je suis plus familier et en plus mes contacts connaissent mon addresse. J'avais même oublié mon mot de passe Sympatico.

Je ne participe pas beaucoup a ce forum, mais quand j'ai voulu me connecter il y a deux jours j'ai eu un message disant que mon addresse était banni...Je me suis ré-enrigisté avec mon addresse Sympatico comme l'Admin me l'avait suggéré donc me voici...

J'ai lu que le forum avait eu des problèmes avec des trolls ou des spammers...mais je ne comprend toujours pas comment c'est plus facile de spammé avec une addresse Hotmail ? question sécurité? Hotmail plus anonyme?

Messagepar Marc_du_Nord » 04 Fév 2007 06:21

Bonjour Santa Fe,

Ne vous excusez pas pour le fait de ne pas tout connaître, l'ignorance c'est lorsque l'on ne veut rien apprendre :lecture:

Lorsque vous utilisez une adresse fourni par un ISP (Internet Service Provider) comme Sympatico, les gestionnaires de forums peuvent communiquer avec cet ISP pour lui signaler le mauvais usage que vous faites de votre abonnement. De plus vous êtes limité dans votre nombre d'adresse de courriel.

Par contre, avec une adresse hotmail, vous êtes anonyme et de plus, le nombre d'adresse que vous pouvez créer est quasi illimité. Ce qui devient difficile à gérer pour les modérateurs qui veulent limiter le "spamming" ou le "trolling". :-o
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Messagepar Teddy Bear » 04 Fév 2007 12:29

Petit conseil d'ami.

JAMAIS au grand jamais n'utiliser votre adresse personnelle pour un site comme celui-ci.

Si vous le faites, vous vous assurez à toutes fins utile que votre adresse de courriel se retrouvera sur une liste de spam et vous serez graduellement envahi par des centaines de spam tous les jours.

Si vous regardez le code source de la page dite "Liste de membres" vous verrez que derrière le bouton "email" se trouve en toutes lettres votre adresse de courriel. Des compagnies collectent systématiquement ces adresses avec des logiciels dits "aspirateurs de courriels" qui "ramassent. tout ce qui précède et suit le "@".

La seule façon de s'en sortir est de se procurer une adresse Yahoo, Hotmail, Gmail etc dont vous vous débarasserez et remplacerez quand le spam commencera à entrer. Pour recevoir le courriel de cette adresse, c'est simple. Vous configurez votre compte "Hotmail" (ou autre) de sorte qu"il "pointe. vers votre adresse personnelle. De cette façon celui qui vous écrit sur Hotmail voit son courriel passer par Hotmail et ensuite vous être envoyé par Hotmail à votre adresse personnelle.

C'est ce que je fais et j'ai une adresse différente pour chaque forum car dans certains cas la liste n'est pas publique (comme c'est le cas ici) et si elle n'est pas rendue publique (ou vendue car certains la vendent!!!) vous ne devriez pas recevoir de spam donc pas besoin de la changer...

Votre adresse personnelle doit être traitée comme ultra confidentielle et ne JAMAIS être rendue publique. En fait j'utilise plusieurs adresses et personne n'a ma véritable adresse. De cette façon je ne reçois à peu près pas de spam sauf quand une adresse est "brûlée" et je ferme aussitôt cette adresse en la remplaçant par une nouvelle.

Suivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!