Ménage des messages hors sujet

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Vous pouvez sélectionner 1 option

12
39%
6
19%
8
26%
2
6%
3
10%

Total des votes : 31

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 28 Fév 2006 14:37

Afin de garder notre forum le plus propre possible j'aimerais obtenir l'opinion de nos forumeux sur ce qu'on devrais faire avec les messages hors sujet. Merci

Un sondage qu'on pourrait montrer à l'administrateur lui indiquant notre préférence pour quand il nous arrive de s'éloigner du sujet...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Fév 2006 14:46

J'aime lire le hors sujet... y'a un scrool bar a droite c'est pas fait pour etre jolie.. c'est fait pour s'en servir! on s'entend que je parle de dérapage mineure... facilement ramenable dans le sujet par les membres eux-meme!

Je pense qu'il y en as qui aurait aussi interet a apprendre a se servir de la fonction RECHERCHE! J'aime mieux le hors sujet (mineur on s'entend! ) que les doublons... ou ca parle du meme sujet a 12 places!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 28 Fév 2006 14:47

Le problème est d'identifier le vrai "hors-sujet" d'une réplique humoristique "hors-sujet" - lollll

D'abord, je pense que le forum tout entier aurait besoin d'un p'tit ménage, d'une légère restructuration car voyez-vous le "pèle-mèle" est dans la catégorie Au Garage ce qui laisse croire que ce sont les sujets se rapportant aux mécaniques qui devraient se trouver là.

J'ai déjà suggéré à Monsieur Loriaux de restructurer la première catégorie "Bienvenue dans le Forum VRcamping.com " car il y a des doublons dans les thèmes (? propos de nous est exactement la même chose que Des problèmes ou questions avec notre forum...) et j'ai suggéré d'y ajouter Tribune libre pour le blablabla hors-sujets.

Il y a trop de "forums" d'ouvert dans la page index. C'est déroutant, surtout pour un nouveau.

Quant ça sera fait, il serait bon par la suite de voir à régler les messages hors-sujet car c'est effectivement un problème.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Fév 2006 14:58

Moi aussi les sections Garage et Débrouillard me mélange!

Garage ... quand on a des trouble de mécanique!

Débrouillard c'est quand on est débrouillard, pas quand on a des troubles néscésairement!

Si j'ai des troubles de freins! et que je veux des conseils pour les réparer moi meme! j'ouvre mon sujet ou??? dans débrouillard... ou dans garage ?

Je pense qu'il devrait se retrouver sous Garage meme si je veut le faire moi meme! GARAGE devrait s'appeler , Mécanique... peut etre!

Je veux faire une tablette avec des coins rococo... je met mon sujet ou ??

SOus débrouillard... Oui j'imagine, c'est pas un trouble que j'ai!

Je vais sous débrouillard... j'ai pas de theme pour ca! sauf technologie...
et Probleme - Solution! ( et dans la description c'est des problemes .. pas de la construction... ou des modifications )

J'ai expliqué ca a Serge... mais ca doit etre mélangeant pas mal, parceque on arrive pas a s'entendre...

:D :D :D

Je pense qu'un bon choix pour le nom des des sections et themes et leurs descriptions est la clef! pour des sujet qui restent dans le sujet, nonobstant les petite side joke! qui dans ma tete a moi ne sont pas du hors sujet! (quand ca dure pas 2 pages en ligne... )

:oops:

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 28 Fév 2006 15:13

Effectivement les jokes agrémentent les messages en autant que ça s'éternisent pas comme tu dis.

Je verrais la hiérarchie terminoligue ainsi:

Forum - c'est l'ensemble, le kit au grand complet = index
Catégories - Bienvenue... + Au garage + Le Débrouillard + Le Voyageur + l'Amusart
Thème ou Rubrique - Concours... + Cartes de collection + Sondages + etc etc etc
Sujet - ce que vous appelez "post", thread et enfin le
Et de là... on pourrait par la suite limiter les Thèmes/Rubriques dans l'index du forum. Trop c'est comme pas assez.

Mais voyez-vous comment c'est difficile d'être DANS LE SUJET quand on part de travers - lollll - Que faisons-nous dans sondage ?????????????????

(je m'ennuie des petits smilies)
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Calude » 28 Fév 2006 16:23

Salut,

J'ai voté autre, une fois qu'on aura le ''beat'' et que ce sera pas trop exageré, le ménage sera pas nécessaire.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Administrateur » 28 Fév 2006 16:56

Die a écrit:Effectivement les jokes agrémentent les messages en autant que ça s'éternisent pas comme tu dis.

Je verrais la hiérarchie terminoligue ainsi:

Forum - c'est l'ensemble, le kit au grand complet = index
Catégories - Bienvenue... + Au garage + Le Débrouillard + Le Voyageur + l'Amusart
Thème ou Rubrique - Concours... + Cartes de collection + Sondages + etc etc etc
Sujet - ce que vous appelez "post", thread et enfin le
Et de là... on pourrait par la suite limiter les Thèmes/Rubriques dans l'index du forum. Trop c'est comme pas assez.

Mais voyez-vous comment c'est difficile d'être DANS LE SUJET quand on part de travers - lollll - Que faisons-nous dans sondage ?????????????????

(je m'ennuie des petits smilies)
Ya en un p'tit comique qui me dit que ça serait moins long de régler le problème une fois pour toute en... fermant le Forum! :D Un sondage sur cette proposition? C'est ma conjointe qui voterait la première je pense... :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Ménage des hors sujet

Messagepar Administrateur » 28 Fév 2006 17:02

Prenez en considération que supprimer un message hors sujet vient à réduire d'autant le nombre de messages appartenant à un Membre...
:enragé:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Fév 2006 17:15

NON NON!! on est dans le sujet! ... le dérapage et pourquoi? on le fait!

Ya en un p'tit comique qui me dit que ça serait moins long de régler le problème une fois pour toute en... fermant le Forum! :D Un sondage sur cette proposition? C'est ma conjointe qui voterait la première je pense... :D

est bonne en soudine... :D :D :D

Mais ca serait plate en soudine... :( :( :(

Mais est bonne en ...

:oops: c'est tu ca! s'éterniser...

.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 28 Fév 2006 18:41

Prenez en considération que supprimer un message hors sujet vient à réduire d'autant le nombre de messages appartenant à un Membre

Je suis bien d'accord avec ca. Ca ne devrait pas être la qantité qu'on recherche mais la qualité. Egalement ce devrait etre un incitatif pour éviter d'etre hors sujet.

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!