Inscription

Air climatisé du moteur vr classe A

Image Questions et réponses concernant les sous-forums mentionnés et tout ce qui implique la MÉCANIQUE elle-même.
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 1
Inscrit le: 24 Mar 2011 20:42

Air climatisé du moteur vr classe A

Messagepar Yvonp » 11 Jan 2013 17:01

Bonjour,

J'ai un VR classe A. Je me demande si on doit faire tourner le moteur avec l'air climatisé en fonction quelques fois pendant l'hiver pour éviter que les joints d'étanchéité du climatiseur sèchent et occasionnent des fuites au printemps. Quelqu'un m'a dit que cela était recommandé pendant l'hiver et qu'il a eu des réparations coûteuses au printemps pour ne pas l'avoir fait.
Est-ce vrai ou est-ce une rumeur urbaine ou de campeurs ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Air climatisé du moteur vr classe A

Messagepar Dandau » 11 Jan 2013 18:07

Bonjour Yvonp et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Air climatisé du moteur vr classe A

Messagepar Dandau » 11 Jan 2013 18:23

Yvonp a écrit:Bonjour,

J'ai un VR classe A. Je me demande si on doit faire tourner le moteur avec l'air climatisé en fonction quelques fois pendant l'hiver pour éviter que les joints d'étanchéité du climatiseur sèchent et occasionnent des fuites au printemps. Quelqu'un m'a dit que cela était recommandé pendant l'hiver et qu'il a eu des réparations coûteuses au printemps pour ne pas l'avoir fait.
Est-ce vrai ou est-ce une rumeur urbaine ou de campeurs ?

En réponse à votre question, vous pouvez cliquer ici, http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=192&t=11960#p199794 pour consulter un sujet déjà discuté, en regard de votre question sur le fait de démarrer le moteur de votre VR en hiver durant l'entreposage.

Pour ce qui est de votre air climatisé, soit celui du moteur ou celui de l'habitacle, il n'est pas recommandé de le faire fonctionner l'hiver, car une température inférieure à 5 degrés Celsius pourrait l'endommager. À l'automne, au moment de l'entreposage, il est recommandé de faire fonctionner les appareils d'air climatisé en mode réfrigération pendant 3 à 5 minutes, de manière a ce que le compresseur se lubrifie ( ainsi que les joints d'étanchéités) avant l'entreposage hivernal. Il ne faudra plus y toucher avant le retour du temps doux au printemps prochain.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Problèmes au niveau du GROUPE PROPULSEUR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités