Problème de fourmis
3 messages
• Page 1 sur 1
Problème de fourmis
Bonjour a tous!
Je fais appel a vous pour une suggestion Svp!
Nous sommes allé trois semaines en vacanse cette été a Edisto Beach State Park.
Très bel endroit sois dis en passant que nous retournons l'été prochain, température du Québec oblige!!!!
Voici mon problème.
Je me suis retrouver avec des fourmis dans ma roulotte.
Ont emportais notre diner sur la plage et ho surprise une journée j'ouvre ma boite de biscuit croustille et elle en étais pleinde!
J'en trouvais partout,ca longais les bords du plafond,le long des murs exct exct.Avez vous des suggestions pour l'an prochain pour éviter la visite de ces petite bestioles indésirable?
Une personne ma dis que parfois des gens place les pattes de leur Vr dans des plats remplis d'eau pour éviter que les fourmis entre mais je ne sais pas si ces vrais.
Merci a vous tous.
Je fais appel a vous pour une suggestion Svp!
Nous sommes allé trois semaines en vacanse cette été a Edisto Beach State Park.
Très bel endroit sois dis en passant que nous retournons l'été prochain, température du Québec oblige!!!!
Voici mon problème.
Je me suis retrouver avec des fourmis dans ma roulotte.
Ont emportais notre diner sur la plage et ho surprise une journée j'ouvre ma boite de biscuit croustille et elle en étais pleinde!
J'en trouvais partout,ca longais les bords du plafond,le long des murs exct exct.Avez vous des suggestions pour l'an prochain pour éviter la visite de ces petite bestioles indésirable?
Une personne ma dis que parfois des gens place les pattes de leur Vr dans des plats remplis d'eau pour éviter que les fourmis entre mais je ne sais pas si ces vrais.
Merci a vous tous.
- Alain Rheault
Justement.. quand ca longe les murs... et qu'on les voit c'est leurs "Chemin" que l'on voit! ... Dans ce cas la! je met une boite a termite! ( que l'on a chete en paquet de 3 ou 4 .. ) C'est gros comme la moitié d'ue carte d'affaire et environ 1 pouce de haut ( y'en a des carrées et des rondes )
Ca a des petits trou.. les fourmis entre dedans ... pour y trouver une bouffe attirante.. et ramennent du poison dans leurs fourmillieres! et aussi "poluent leurs chemins )
L'entré dans la roulote a plus surveiller est le cable électrique.. un vrai pont entre la borne électrique et l'intérieur du VR.. Je tiens le cable dans les air... et je bouche le trouautour du cable avec ma vielle guénille de vérification d'huile! ... et juste au cas .. une petite trap a termites! On fait la meme choses avec la hose! et le cable de l'antenne satélites!
Des traps a themites.. sur le plancher sous les lavabos.. et DEUX bien placés dans chaques coins de la premieres marche dans le VR...
Et aussi... Avoir au moins un petit tapis ( moi c'est de la tarpoline jaune... ) A l'entré sous l'auvent.. pour pouvoir Balayer "souvant" et y enlever nos chaussures avant d'entrer dans le VR.. c'est fou ce qu'on peut entrer sous nos semelles..
A Myrtle beach.. c'est pas les fourmis qui nous énervent.. c'est LES ARAIGN?S TORTUE!
Aussi grosse que des tarentules.. ( OK! peut etre un peu pluspetit.. mais c'est plus gros que nos plus grosses d'ici!
Pour les Jacks.. On fait rien.. c'est pas pire que les pneus...
IMPORTANT.. ils entrre.. pas pour avoir un "toit" ... il entre pour la bouffe! Alors nous avons "ramasser" des gros pot de Beurre de peanut vide.. et nous y gardons TOUT! ... Farine.. céréal.. Biscuit.. café... TOUT! Quand on arrive du WallMart..
.... on jete l'embalage.. car un pot attend de se faire emplir.. d,ailleur c'est le pot vide qui nous indique qu'il est temps de retourner au Wally!
Ca a des petits trou.. les fourmis entre dedans ... pour y trouver une bouffe attirante.. et ramennent du poison dans leurs fourmillieres! et aussi "poluent leurs chemins )
L'entré dans la roulote a plus surveiller est le cable électrique.. un vrai pont entre la borne électrique et l'intérieur du VR.. Je tiens le cable dans les air... et je bouche le trouautour du cable avec ma vielle guénille de vérification d'huile! ... et juste au cas .. une petite trap a termites! On fait la meme choses avec la hose! et le cable de l'antenne satélites!
Des traps a themites.. sur le plancher sous les lavabos.. et DEUX bien placés dans chaques coins de la premieres marche dans le VR...
Et aussi... Avoir au moins un petit tapis ( moi c'est de la tarpoline jaune... ) A l'entré sous l'auvent.. pour pouvoir Balayer "souvant" et y enlever nos chaussures avant d'entrer dans le VR.. c'est fou ce qu'on peut entrer sous nos semelles..
A Myrtle beach.. c'est pas les fourmis qui nous énervent.. c'est LES ARAIGN?S TORTUE!
Aussi grosse que des tarentules.. ( OK! peut etre un peu pluspetit.. mais c'est plus gros que nos plus grosses d'ici!
Pour les Jacks.. On fait rien.. c'est pas pire que les pneus...
IMPORTANT.. ils entrre.. pas pour avoir un "toit" ... il entre pour la bouffe! Alors nous avons "ramasser" des gros pot de Beurre de peanut vide.. et nous y gardons TOUT! ... Farine.. céréal.. Biscuit.. café... TOUT! Quand on arrive du WallMart..
.... on jete l'embalage.. car un pot attend de se faire emplir.. d,ailleur c'est le pot vide qui nous indique qu'il est temps de retourner au Wally!- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Pour éloigner les fourmis
1 c. à thé d?acide borique
4 c. à table de sucre
2 tasses d?eau chaude
Bien mélanger les ingrédients pour dissoudre le sucre.
Mettre le liquide dans un contenant bas. Celui-ci peut être
fait de papier d?alu ou d?un verre en styromousse coupé.
Après 2 jours si les fourmis ne sont pas disparues, augmenter
la quantité d?acide borique.
Placer les p'tits contenants un peu partout dans le VR.
Bonne chance!
1 c. à thé d?acide borique
4 c. à table de sucre
2 tasses d?eau chaude
Bien mélanger les ingrédients pour dissoudre le sucre.
Mettre le liquide dans un contenant bas. Celui-ci peut être
fait de papier d?alu ou d?un verre en styromousse coupé.
Après 2 jours si les fourmis ne sont pas disparues, augmenter
la quantité d?acide borique.
Placer les p'tits contenants un peu partout dans le VR.
Bonne chance!

3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus