Ajustements phares classe a
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Ajustements phares classe a
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Bonjours a tous j ai un allégro 2007 a gaz ,il n y a pas d ajustement comme sur un automobile pour ajuster les phares,j ai couper les soudures,j aimerais savoir si quelqun connait la hauteur pour les positionner et a quelle distance faut t il etre pour l ajuster , et si les deux cotés sont ajuster a la meme hauteur a l heure actuelle celui de gauche éclaire plus haut que celui de droite,j aimerais savoir si vous avez des trucs pour ses ajustements ,et si vous voulez me les communiquer,merci d avance merci Simjoce
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Bonjours a tous j ai un allégro 2007 a gaz ,il n y a pas d ajustement comme sur un automobile pour ajuster les phares,j ai couper les soudures,j aimerais savoir si quelqun connait la hauteur pour les positionner et a quelle distance faut t il etre pour l ajuster , et si les deux cotés sont ajuster a la meme hauteur a l heure actuelle celui de gauche éclaire plus haut que celui de droite,j aimerais savoir si vous avez des trucs pour ses ajustements ,et si vous voulez me les communiquer,merci d avance merci Simjoce
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Jocelyn
- A. Martin
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Re: Ajustements phares classe a
Salut Simjoce c'est sur qu'il y a un ajustement pour tes phares , regarde juste en haut du phare tu verras la visse pour ajuster la hauteur . Pour l'ajustement horizontal les visses sont sur le coté .
Il est possible quelle soit par le dessus mais sa me surprendrais .
Si tu as coupé une soudure sa ne sera plus solide et la lumière va shaker .
Il est possible quelle soit par le dessus mais sa me surprendrais .
Si tu as coupé une soudure sa ne sera plus solide et la lumière va shaker .
André
Re: Ajustements phares classe a
Salut André j ai un allégro 2oo7 j ai regardé partout ,Le suport du phare est boulonner apres le fibre de verre en haut et dans les cotés il n y a pas d ajustement.L ensemble du phare est boulonner apres un suport en acier qui lui est souder sans aucun ajustements .j ai vérifier avec Horizon Lussier de Marieville et un mécanicien ma répondu quil n y avait pas d ajustement ,le mécanicien ma souhaiter bonne chance,c est pour ca que je voulais savoir si il avait des mesures a respecter, la hauteur et la longueur, ou il faut etre positionner pour les ajuster .C est une des choses que l on ne vérifie pas quand on achete un classe A ,je n ai jamais penser q une suposer si bonne compagnie pouvait ménager sur des ajustements aussi important il y a aussi d autre point ou il ne sont pas fort Salutations Simjoce
Jocelyn
- A. Martin
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Re: Ajustements phares classe a
Entre la lumière et ce pot de tole qui est fixé au fibre c'est la qu'il devrait y avoir les ajustements , il y a un ressort qui tire sur la lumière vers le pot . La visse d'ajustement entre dans un guide en plastique qui est fixé a pot , l'autre bout de la visse a une coche qui garde la lumière dedans . Si tu visses sa approche la lumière vers le pot alors selon la visse tu lèves ou tu enlignes plus vers le coté de la route et vis vers sa .
Il faut qu'il y est de l'ajustement c'est la loi .
Il faut qu'il y est de l'ajustement c'est la loi .
André
- Alain Rheault
Re: Ajustements phares classe a
J'imagine que face a un mur.. A LA MEME DISTANCE de la lumiere.. tout véhicule devrait avoir le meme patern!
Donc.. met un véhicule que tu connais etre bien ajusté! face a un mur.. et mets toi des repaire ( sur le mur en question ) exemple du masquing tape.. ou les spot de lumiere arrive!
Ensuite staionne le VR A LA MEME place en face du Mur... la surface des lumieres a la meme place ( meme distance entre la lumiere et le mur ) que ceux du Véhicule "modele"
et tu devrais ajuster tes phares pour avoir le meme patern! ..le but! éclairer la route le plus loin possible sans aveugler! et dans le "range"
des lumieres!
Donc.. met un véhicule que tu connais etre bien ajusté! face a un mur.. et mets toi des repaire ( sur le mur en question ) exemple du masquing tape.. ou les spot de lumiere arrive!
Ensuite staionne le VR A LA MEME place en face du Mur... la surface des lumieres a la meme place ( meme distance entre la lumiere et le mur ) que ceux du Véhicule "modele"
et tu devrais ajuster tes phares pour avoir le meme patern! ..le but! éclairer la route le plus loin possible sans aveugler! et dans le "range"
des lumieres!
Re: Ajustements phares classe a
Merci Alain je vais essayer ca .André si tu a la chance de voir un allégro 2007 regarde le bel ajustement tout souder et boulonner pour la vis d ajustements qui est au centre comme les automobile et les pick up, il on visser une visse a métal direc dans le trou de l ajustements ,comme un genre de métal screw il ne bouge plus ,de toute facon c est une jobe cochonner ,pour aller plus vite ,ceux qui on un allégro 2007 S V P me dire si je suis le seul ,car d apres un mecaniscien d Horison Lussier il sont plusieurs comme ca .Salutations Simjoce
Jocelyn
- Alain Rheault
Re: Ajustements phares classe a
Voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_(automobile)

L'image ci-contre et le tableau ci-dessous donnent les éléments permettant le contrôle ou le réglage. Cela doit être fait sur un sol plat, avec des pneumatiques convenablement gonflés, et pour un véhicule en charge normale. Les valeurs données correspondent à un faisceau portant à 40 m (soit les minimales de déclivité).
H: hauteur de l'optique
D: déclivité du faisceau
I: inclinaison du faisceau
(mesurée à 5m)
(Lumieres aillant une portée de 40m)
H en cm D en mm I en %
50......... 6,4 ......1,6%
55......... 7 ......1,8%
60......... 7,8 ......2%
65......... 8,5 ......2,1%
70......... 9 ......2,3%
75......... 9,5 ......2,5%
80......... 10,5 ......2,7%
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_(automobile)
L'image ci-contre et le tableau ci-dessous donnent les éléments permettant le contrôle ou le réglage. Cela doit être fait sur un sol plat, avec des pneumatiques convenablement gonflés, et pour un véhicule en charge normale. Les valeurs données correspondent à un faisceau portant à 40 m (soit les minimales de déclivité).
H: hauteur de l'optique
D: déclivité du faisceau
I: inclinaison du faisceau
(mesurée à 5m)
(Lumieres aillant une portée de 40m)
H en cm D en mm I en %
50......... 6,4 ......1,6%
55......... 7 ......1,8%
60......... 7,8 ......2%
65......... 8,5 ......2,1%
70......... 9 ......2,3%
75......... 9,5 ......2,5%
80......... 10,5 ......2,7%
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