Utilisation du VR par temp froid ??
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Re: Utilisation du VR par temp froid ??
Voyageur Xpress a écrit:... quand tout sera fait, ouvre tous tes robinets pour éviter que les ''seals'' restent écrasés durant une longue période de gel.
En lisant la phrases précitée, j'était quelque peu sceptique. Ouvrir les robinets = perdre l'antigel! Mais par après, j'ai réalisé que si la pompe n'est pas actionnée, l'antigel ne coule pas.
J'ai probablement actionné la chasse d'eau durant la procédure d'hivernisation...mais sinon, y a t-il beaucoup d'eau dans le réservoir (je suppose qu'un genre de réservoir il y a)? Si je l'actionne maintenant, je suppose qu'il n'y a pas beaucoup d'eau qui en sortira.
Je dois ajouter que je pars le 29 octobre et que mon premier arrêt est planifié pour Carlisle, PA.
Qu'en pensez-vous?
Petanqueur99
Merci pour vos réponses, je vais lire tout ça à mon IL
et on recommencera la job, ce qui finalement nous donnera de l'expérience
et on recommencera la job, ce qui finalement nous donnera de l'expérience

- Alain Rheault
petanqueur99 a écrit:Voyageur Xpress a écrit:... quand tout sera fait, ouvre tous tes robinets pour éviter que les ''seals'' restent écrasés durant une longue période de gel.
En lisant la phrases précitée, j'était quelque peu sceptique. Ouvrir les robinets = perdre l'antigel! Mais par après, j'ai réalisé que si la pompe n'est pas actionnée, l'antigel ne coule pas.
J'ai probablement actionné la chasse d'eau durant la procédure d'hivernisation...mais sinon, y a t-il beaucoup d'eau dans le réservoir (je suppose qu'un genre de réservoir il y a)? Si je l'actionne maintenant, je suppose qu'il n'y a pas beaucoup d'eau qui en sortira.
Je dois ajouter que je pars le 29 octobre et que mon premier arrêt est planifié pour Carlisle, PA.
Qu'en pensez-vous?
Petanqueur99
IL n'y a pas de genre de réservoir pour flusher... Le reservoir est l'eau dans LA bolle... ce qui recouvrre le clapet! le danger de gel est dans le tuyaux allimantant la bolle d'eau ( ce qui sort sur le coté gauche tout en haut de la bolle sous le couvert et la lunette!
Le 29 oct.. c'est quand meme pas loin .. d'ici le départ tenir l'intérieur du VR avec une petite chaufferette sur le 110 a plus 5 ou 6 préviendra le gel... surtout que nous avons une température légerement moins froide pour la prochauine FDS et semaine.. a Carlisle le 29 .. au pire se sera pluvieux comme a l'habitude dans ce coin la! ... apres avoir passé le col brumeux sur la 81 !
Si le VR est un B C ou A .. juste la chaleur de la cabine préviendra le gel de la tuyauterie.. si c'est une roulote! .. partez le propane ..tenez ca a 5 ou 6 .. de plus la roulotte sera plus facile a chauffer pour le Dodo a Carlisle .. et puis a CE flyingJ il y'a du propane a vendre!
Bonne route!
- petanqueur99
Je te remercies pour les informations Alain.
Petanqueur99
Petanqueur99
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Moi je met le chauffage rendu la et je vais prendre un café , au bout de 15 minutes c'est déja chaud mais n'oublié pas de lever les couvertures parceque le froid y sera encore . Je met tout ce qui gel dans la voiture jusque la et après Carlisle avec le soleil sa ne gel plus .
André
- fridas
-
Homard a écrit:Je ne fais que passer l'air dans le tuyaux sans mettre de l'antigel. Je n'ai jamais eu de problème. Un peu d'eau ça ne dérangera pas quand l'eau peut prendre de l'expention. Il ne faut surtout pas oublié la douche extérieur.
Même chose pour moi.
50lbs d'air, après avoir ouvert les deux drains sous
la roulotte, et ouvrir les chapelures et le réservoir de l'eau chaude.
Un peu d'antigel dans les drains de lavabos et la toilette.
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus