La raison du choix de votre VR actuel?

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois

Pourquoi avez-vous choisi le VR que vous possédez actuellement?

Pour l'espace?
5
15%
Pour le côté pratique (grosseur)?
19
56%
Pour la consommation de carburant?
2
6%
Pour le confort?
8
24%
Pour l'apparence (entre autres pour la couleur)?
0
Aucun vote
Pour le prestige? (pour bien paraître devant tous ceux qu'on fréquente, donc pour l'aspect sociale)
0
Aucun vote

Total des votes : 34
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

La raison du choix de votre VR actuel?

Messagepar Serge Loriaux » 07 Mar 2010 18:12

Ici sur ce Forum, nous avons tous quelque chose en commun: on a tous un VR (Véhicule Récréatif)!

Pour certains, il s'agit actuellement de leur premier VR et pour d'autres de leur 4e ou même leur 5e!

Pour toute autre raison que le prix, pourquoi avez-vous choisi le VR que vous possédez actuellement?

Pour l'espace?
Pour le côté pratique (grosseur)?
Pour la consommation de carburant?
Pour le confort?
Pour l'apparence (entre autres pour la couleur)?
Pour le prestige? (pour bien paraître devant tous ceux qu'on fréquente, donc pour l'aspect sociale)

Pourquoi?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Re: La raison du choix de votre VR actuel?

Messagepar ninii » 07 Mar 2010 18:27

apret deux tente roulottes,deux feetwheel,27 et 35 pieds,maintenant le classe A 33 pieds,ces celui que je préfère,coter,pratique,et de voyagement
plus pratique de visiter avec le CRV que le pickup 6 roues,
mais ces mais opinion,malgré que j'ai tout aimé mes 4 autres aquisition,chacun avait un coter pratique que l'autre n'avait pas

bonne semaine a tous
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 07 Mar 2010 18:46

La grosseur passe partout
André

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 07 Mar 2010 19:18

Pour nous, c,est le côté pratique que notre Roadtrek nous a toujours offert. Que ce soit sur la route, dans une ville que l'on visite, on a toujours ce dont on a besoin à portée de main principalement pour se nourrir et se reposer et visiter.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Serge Loriaux » 07 Mar 2010 20:00

Pour Danielle et moi, en premier lieu c'est avant tout pour le confort et le fait d'avoir 40 pieds de long nous permet de vivre à l'aise, nous qui sommes fulltimers depuis 2001.
Vient par la suite la couleur et la finition intérieure qui nous a vraiment plu... et conquis!

Une fois qu'on l'a vu celui-là... on était faite! :D

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: estrie

Messagepar doucelili » 07 Mar 2010 21:35

moi pour le coté pratique car il y avait 4 lits simples et un double.
et la beauté et la lègeretè
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Messagepar CaroleQc » 07 Mar 2010 22:32

Bonsoir,

Une Caravane portée ! ce n'est pas moi, qui est choisit ... mais mon rythme de vie !!!!! C'était la seule option pour faire une mise à l'eau sans problème !

1- Pour l'espace?
2- Pour le côté pratique (grosseur)?
3- Pour la consommation de carburant?
4- Pour le confort?
5- Pour l'apparence (entre autres pour la couleur)?
6- Pour le prestige? (pour bien paraître devant tous ceux qu'on fréquente, donc pour l'aspect sociale)

1- Oui, Espace, intérieur et extérieur ! avec un slide c'est vraiment plaisant de VIVRE dedans malgré la pluie et le froid du Québec ! Lit queen toujours fait, grande banquette 48 '', on peut manger même avec le portable sur la table. Grande douche à part, grosseur roulotte. Beau comptoir de cuisine, avec rallonge et évier double ! WOW ! tout ça dans 2 pieds de plus que mon 4x4 !

2- Oui, un point décisif PRATIQUE! Je peux faire une Mise à l'eau sans problème, peu importe la Marina ! Je peux couché dans le stationnement de la Marina, car je ne suis pas un VR (pas immatriculé). À la maison, c'est le bonheur, ça n'embarrasse pas plus que le 4x4. On peut se stationner au bureau, à l'épicerie, partout ... comme un véhicule ordinaire. J'ai tout d'un plus gros VR, dans une grosseur compact et même plusss !

3- Oui, mais ce n'était pas un point marquant pour nous.

4- Confort ! Oui monsieur ! Je ne changerais pas, pour de nombreuses roulottes, fifthwheel ou motorisés que j'ai visité ! pour toutes les raisons mentionnés, en plus que je suis 4 saisons ! plancher chauffant, insonorisation, vitre thermos, chauffage dans la salle de bain, télé 12 volts, satellite, jack électrique et AC ... sans oublier la génératrice.

5- Non, je la trouve jolie ! mais mon à goût ... un beau motorisé en couleur là oufff !

6- Non, enfin elle est luxueuse ! mais je n'ai jamais rien acheté pour faire plaisir aux voisins :D

Je n'ai pas voté, car 1-2-4 ensemble ont fait notre choix final ! dans notre cas ce n'était pas la raison, mais Les Raisons :D

Au plaisir

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Région: montérigie

Messagepar madmax007 » 08 Mar 2010 07:47

mon choix
fifth wheel 31 pied
la raison c est que j ai un pick-up fourni par l entreprise que je travail car si ce n était pas le cas j opterais pour un class a pour tout les coffres de rangement et l attrait d un youyou décapotable au lieu d un gros pick-up
a+

Messagepar Serge Loriaux » 08 Mar 2010 09:29

CaroleQc a écrit:Je n'ai pas voté, car 1-2-4 ensemble ont fait notre choix final ! dans notre cas ce n'était pas la raison, mais Les Raisons :D CaroleQc

La vie, c'est des choix CaroleQc, et il faut choisir la raison principale des 3 avant de voter... celle qui était la PLUS importante pour vous, celle pour qui sans elle aurait fait que vous n'auriez pas choisi une caravane portée! :-o

Messagepar CaroleQc » 08 Mar 2010 09:37

Serge Loriaux a écrit:
CaroleQc a écrit:Je n'ai pas voté, car 1-2-4 ensemble ont fait notre choix final ! dans notre cas ce n'était pas la raison, mais Les Raisons :D CaroleQc

La vie, c'est des choix CaroleQc, et il faut choisir la raison principale des 3 avant de voter... celle qui était la PLUS importante pour vous, celle pour qui sans elle aurait fait que vous n'auriez pas choisi une caravane portée! :-o

Bonjour Serge,

Alors si on dit, La Raison, qui m'a fait choisir une Caravane Portée ... Je dirais pratique, car notre bateau était essentiel !

Mais si on dit, Pourquoi Cette Caravane Portée ... Ça serait 1-2-4 ! alors dans le contexte, je vais voter Pratique !

Bonne journée !

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messagepar Serge Loriaux » 08 Mar 2010 09:39

Et c'est le côté "pratique" des VR qui mène le vote actuellement.... bon choix! :)

Région: Estrie

Messagepar bach » 08 Mar 2010 12:52

Côté pratique, assurément!

Classe B
Safari-Condo 18 pi, se faufile partout.
Agréable à conduire
Confortable,
Contient l'essentiel
Economique en essence
Passe pesque inaperçu!

Ce véhicule nous ressemble, il nous rejoint, il est synonyme de liberté! :)
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Région: quebec

Messagepar magaloo » 09 Mar 2010 09:22

pour la grosseur.......
on se " park" partout avec une 21 pieds. pis il nous reste du terrain pour s'installer et jouer.

pis coté carburant c'est moins pesant a trainer donc choix de camion plus petit.

aussi son coté pratique......

avec des enfants garçon et fille qui grandissent on a opté pour des lits superposés.

c'est le fun d'être autonome lors des arrêts sans services

le confort: ça équivaux point notre vieille gitan.

Finalement, il y a plusieurs points positive.

comme aussi économiser sur les frais d'hébergement.......voyager en roulotte tout un été équivaux à 2 semaines dans le sud à l'hôtel........

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus