Inscription

Empattement d'un VR

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Messages: 2
Inscrit le: 03 Juin 2009 08:07
Région: Q.C.

Empattement d'un VR

Messagepar J.Santerre » 17 Déc 2010 10:56

Je projette l'achat dun Sunova Itasca de 26 pieds, Vue l'empattement de 159 pouces de ce véhicule le rend plus instable lors de la rencontre ou le dépassement d'un gros véhicule . Enfin quel est l'importance de l'empattement
Merci de vos commentaire J.S. :nouvelles:

GS8367

Re: Empattement d'un VR

Messagepar GS8367 » 17 Déc 2010 13:02

Plus long l'empattement est , plus le VR est stable et facile à conduire; plus la partie dépassant l'essieu arrière est long, plus le VR sera inconfortable à conduire dans le vent de côté et lors de dépassements par les camionneurs, il faut être alerte au volant. :enragé:

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Empattement d'un VR

Messagepar jacmat » 17 Déc 2010 14:29

Ce qui est le plus probématique avec l'empattement, c'est l'empattement du véhicule tracteur. Un empattement très court, disons comme sur un Jeep Liberty, cause des problèmes de stabilité si le VR est long.

GS8367

Re: Empattement d'un VR

Messagepar GS8367 » 18 Déc 2010 21:31

jacmat a écrit:Ce qui est le plus probématique avec l'empattement, c'est l'empattement du véhicule tracteur. Un empattement très court, disons comme sur un Jeep Liberty, cause des problèmes de stabilité si le VR est long.

Jacques, le gars parlait d'un classe A, pas d'un véhicule tracteur. :)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Empattement d'un VR

Messagepar jacmat » 19 Déc 2010 06:40

Ooops,

Tu as bien raison. Ouais pas drole veillir, on voit de moins en moins bien. Aussi je n'avais pas réalisé que l'intervenant discutait d'un motorisé.

Alors on ne tiens pas compte de ma réponse.

GS8367

Re: Empattement d'un VR

Messagepar GS8367 » 19 Déc 2010 09:53

On fait des erreurs, l'important c'est de l'admettre, rien de plus. Quelle température en Floride ce matin ?

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités