Roulotte neuve, traitement des tissus oui ou non

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois

Roulotte neuve, traitement des tissus oui ou non

Messagepar Gabfred » 09 Mai 2008 05:32

Bonjour, nous venons de nous acheter une Dutchmen 28BGS 2008, est-ce qu'il est nécessaire de prendre le traitement pour les tissus et celui pour l'extérieur en fibre de verre ou si c'est comme pour une auto, ce n'est pas vraiment utile.

Merci de vos réponses.

La roulotte demeurera fixe sur un terrain saisonnier.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 09 Mai 2008 05:41

mon avis, pas vraiment utile

à moins que vous ayiez l'intention de vous faire des batailles de bouffes à l'intérieur ou encore de lancer de la garnotte sur l'extérieur :D

Une autre arnaque des concessionnaires pour faire des $$
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 09 Mai 2008 06:54

Bonjour Gabfred et bienvenue sur notre/votre Forum d'échanges et de discussions pour votre premier message!

Concernant le traitement des tissus de l'intérieur de votre VR, vous avez aussi le choix de vous acheter des cannettes de protecteur 3M ScotchGuard que nous, nous avons acheté pour protéger la chaise (berçante) de Danielle dont le siège et le dossier sont en matériel. (yahou)

Si cela suffit pour une chaise, cela devrait suffire aussi pour en asperger sur vos coussins de divans et chaises.

Par curiosité, combien le concessionnaire vous demande t'il et sur quels meubles ou accessoires en mettrait-il?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lucieb » 09 Mai 2008 16:55

Je me suis acheté une "tite canisse" de Scothgard, l'an passé, pour protéger tous les coussins et j'en ai appliqué aussi cette année.

Certains coussins deviennent des emplacements pour des lits, alors même si je protège les coussins/matelas par des draps, il est toujours préférable d'en faire plus que pas assez.

Question de protéger notre investissement, et garder le tout très propre.

Lucieb

Messagepar Gabfred » 09 Mai 2008 19:43

Je ne sais pas comment cela m'aurait coûté de faire faire le traitement par le vendeur car j'ai refusé et je n'ai pas demandé plus de renseignements.

Merci du conseil, je vais donc procéder moi-même, sur les coussins de la table de cuisine et sur le dican, aussi sur les décoration de fenêtre!!!! les doigts d'enfants ça touchent à tout!!!!

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus