Le train routier en VR.. c'est légal ???
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Forgeron, le beau-père de votre fils doit faire un beau 65 pieds, n'est-ce pas? Et c'est toléré!
Moi, j'ai un classe A de 30 pieds + mon ptit 4x4 Suzuki entre les 2 boules 16 pieds + un ptit voilier de 23 pieds avec la remorque = 69 pieds...Oups! Là, je me ferais accosté par les flics, n'est-ce pas? De plus, j'aurais besoin de freins sur le ptit 4x4 n'est-ce pas?...Tout un train routier!...Ouais, je passe que je dois me trouver un 4x4 long comme une Smart et un voilier de 15 pieds!!! Hahahahah
Sérieusement, je serais hors-la-loi surtout si je roule en Ontario avant de rouler dans la belle province, n'est-ce pas?
Salutations...
Moi, j'ai un classe A de 30 pieds + mon ptit 4x4 Suzuki entre les 2 boules 16 pieds + un ptit voilier de 23 pieds avec la remorque = 69 pieds...Oups! Là, je me ferais accosté par les flics, n'est-ce pas? De plus, j'aurais besoin de freins sur le ptit 4x4 n'est-ce pas?...Tout un train routier!...Ouais, je passe que je dois me trouver un 4x4 long comme une Smart et un voilier de 15 pieds!!! Hahahahah
Sérieusement, je serais hors-la-loi surtout si je roule en Ontario avant de rouler dans la belle province, n'est-ce pas?
Salutations...

- bart-simpson
-
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
Bonjour!!!
Pour ce qui est de remorquer DEUX remorques!! Bien moi je le fais souvant et JAMAIS eu de problème!!!
Je voulais y mettre une photos , mais je me prépare à déménager et ... et oui ,les photos sont dans une boîte quelque part!!!!!
Une remoque tandème 4x8 et une autre de 4x4 et même 4x8 je le fais assez souvant! Je croise la SQ et je leurs fait signe de la main!!!et jamais eu de problèmes!! Mais je fais attention, TOUS les LUMI?RES fonctionnent et ils sont TOUS immatriculés et attachés avec des chaines!!!
Quand c'est tres bien patenté!! et sécuritaire Normalement il y a pas de problèmes!!!
Mais je vais faire des recherche pour ma photos!! et je vais le poster ici!!!

Pour ce qui est de remorquer DEUX remorques!! Bien moi je le fais souvant et JAMAIS eu de problème!!!
Je voulais y mettre une photos , mais je me prépare à déménager et ... et oui ,les photos sont dans une boîte quelque part!!!!!
Une remoque tandème 4x8 et une autre de 4x4 et même 4x8 je le fais assez souvant! Je croise la SQ et je leurs fait signe de la main!!!et jamais eu de problèmes!! Mais je fais attention, TOUS les LUMI?RES fonctionnent et ils sont TOUS immatriculés et attachés avec des chaines!!!
Quand c'est tres bien patenté!! et sécuritaire Normalement il y a pas de problèmes!!!
Mais je vais faire des recherche pour ma photos!! et je vais le poster ici!!!

Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Genératrice Honda 3000i
- bart-simpson
-
Voila!! j'en ai trouvé une !!
C'est un de mes ancien "tracteur" !! mais je fait la même chose aujourd'hui avec mon 4runner!!

C'est un de mes ancien "tracteur" !! mais je fait la même chose aujourd'hui avec mon 4runner!!

Genératrice Honda 3000i
Genératrice Honda 3000i
- Tristan
-
bart-simpson a écrit:Voila!! j'en ai trouvé une !!
C'est un de mes ancien "tracteur" !! mais je fait la même chose aujourd'hui avec mon 4runner!!![]()
Avais-tu des freins électriques sur ton trailer avec les roues doubles?Ton ensemble routier doit peser plus que le Véhicule (Sidekick ou Tracker).
Je n'ai pas de photo du mien, mais auusitôt que j'en ai , je l'enverrai.Christian
Surveyor SV230 2005
Toyota Tundra 4X4 V-8 2005
Jeep Liberty Renegade 2003 (VENDU)

Surveyor SV230 2005

- rogerrené
Une très belle réginne comme le dirait mon père mais ce que vous traîner ne doit pas dépasser 3ooo lbs sinon vous devez ajouter des freins sur la remorque la plus lourde, soit celle derrière votre 4x4...Et vous estimez le poids total de vos 2 remorques à combien de lbs incluant évidemment les 2 remorques?
Et votre 4x4 a dû en avoir plein son casque à remorquer tout ça? Moi, avec le mien je remorque mon voilier et sa remorque qui pèsent en tout de 1600 à 1800 lbs et ça semble le forcer et je ne peux pas utiliser la 5e vitesse car ça tire en titi! Mais c'est pour une courte distance soit 25 km pour aller le mettre à l'eau...Et dans le manuel on dit qu'on peut remorquer 1000 lbs seulement...Et vous, Tristan, est-ce que vous faites de grandes distances avec ce train routier?
Salutations...
Et votre 4x4 a dû en avoir plein son casque à remorquer tout ça? Moi, avec le mien je remorque mon voilier et sa remorque qui pèsent en tout de 1600 à 1800 lbs et ça semble le forcer et je ne peux pas utiliser la 5e vitesse car ça tire en titi! Mais c'est pour une courte distance soit 25 km pour aller le mettre à l'eau...Et dans le manuel on dit qu'on peut remorquer 1000 lbs seulement...Et vous, Tristan, est-ce que vous faites de grandes distances avec ce train routier?
Salutations...

- Tristan
-
rogerrené a écrit:Une très belle réginne comme le dirait mon père mais ce que vous traîner ne doit pas dépasser 3ooo lbs sinon vous devez ajouter des freins sur la remorque la plus lourde, soit celle derrière votre 4x4...Et vous estimez le poids total de vos 2 remorques à combien de lbs incluant évidemment les 2 remorques?
Salutations...
Mon trailer en arrière de la roulotte est une plateforme avec un protecteur a l'avant(motoneige) qui pèses environ 300 livres + la moto ou VTT 650 livres alors environ 1000 livres.A ce jour je suis aller a 700 kms aller-retour, mais au début juin je pars 15 jours au camping de Carleton ( 1500 kms aller-retour) et j'emporte le VTT alors ça sera ma plus longue. En août je m'en 2-3 semainess aux milles ?sle en Ontario avec la moto.
Je prévois également aller aux stares aux montagne blanches.
Salutations!
Christian
Surveyor SV230 2005

Surveyor SV230 2005

- Alain Rheault
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Alain Rheault a écrit:Pas besoin de ca des doubles trailers.. quand on sait comment bien charger le tracteur...
![]()
![]()
"As-tu pensé à l'échelle!!
Quel équilibre!!!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- rogerrené
Avez-vous remarqué l'excellent support sur la valise de la Mercédès? C'est ça qui fait la différence! Eux y connaissent ça en ti-pépère! 

- Alain Rheault
- bart-simpson
-
rogerrené"]Une très belle réginne comme le dirait mon père mais ce que vous traîner ne doit pas dépasser 3ooo lbs sinon vous devez ajouter des freins sur la remorque la plus lourde, soit celle derrière votre 4x4...Et vous estimez le poids total de vos 2 remorques à combien de lbs incluant évidemment les 2 remorques?
Merci pour la "réginne"!!!
Pour ce qui était du poids total, à ce momment la , était d'environ +/_2200 lbs!!
Mais en effet , le Sidekic ,en avait marre!! mais je pouvais le mettre en 5e
sur le plat par contre!!!
Mais aujourd'hui ,j'ai changé les remorques et mon véhicule tracteur!!
Là c'est tout autre chose!!!

Ma remoque!!!

Mon nouveau tracteur!!!
Merci pour la "réginne"!!!
Pour ce qui était du poids total, à ce momment la , était d'environ +/_2200 lbs!!
Mais en effet , le Sidekic ,en avait marre!! mais je pouvais le mettre en 5e
sur le plat par contre!!!
Mais aujourd'hui ,j'ai changé les remorques et mon véhicule tracteur!!
Là c'est tout autre chose!!!

Ma remoque!!!

Mon nouveau tracteur!!!
Genératrice Honda 3000i
Genératrice Honda 3000i
- rogerrené
Réginne par chez nous c'est positif et non péjoratif...ça veut dire bien équipé...
Ouais, avec un Toyota...vous êtes en voiture...c'est supérieur à un ptit 4x4...et l'empattement est beaucoup supérieur et la puissance est au rendez-vous!
Salutations...
Ouais, avec un Toyota...vous êtes en voiture...c'est supérieur à un ptit 4x4...et l'empattement est beaucoup supérieur et la puissance est au rendez-vous!
Salutations...
- Alain Rheault
L'important bart-simpson est que tu le fasse prudamant et que tu sois en loi! Si c'était trop dasngereux la SAAQ ne le permetrait pas!
45 pied + un youyou de 15 pieds.. ou un Jeep-trailer 4 roue et trailer 2 roues.. ca fait 60 pieds... Je pense que le chauffeur fait aussi une grosse différence.. y'a des dangereux avec des sous-compactes sans meme avoir besoin de trailer à l'arriere!

45 pied + un youyou de 15 pieds.. ou un Jeep-trailer 4 roue et trailer 2 roues.. ca fait 60 pieds... Je pense que le chauffeur fait aussi une grosse différence.. y'a des dangereux avec des sous-compactes sans meme avoir besoin de trailer à l'arriere!

- Big_Bird
Tout un sujet, je puis vous assurer qu'en Ontario si vous tirez boule à boule ça va chauffer, mais pensez-y, l'attache du tracteur doit être légale pour le poids des deux remorques, la première boule doit être capable de prendre le poids des deux remorques et de plus le poids totale des trois véhicules PNBV ???, 5th wheel à boule aucun problème, pintle hook à boule aucun problème mais boule à boule beaucoup trop risquer à mon avis,
mais je ne suis qu'un simple routier de plus de trente ans pas un inspecteur routier ou un policier.....
mais je ne suis qu'un simple routier de plus de trente ans pas un inspecteur routier ou un policier.....
- Tristan
-
Big_Bird a écrit:Tout un sujet, je puis vous assurer qu'en Ontario si vous tirez boule à boule ça va chauffer, mais pensez-y, l'attache du tracteur doit être légale pour le poids des deux remorques, la première boule doit être capable de prendre le poids des deux remorques et de plus le poids totale des trois véhicules PNBV ???, 5th wheel à boule aucun problème, pintle hook à boule aucun problème mais boule à boule beaucoup trop risquer à mon avis,![]()
Une chose est certaine, avec mon Liberty je dépasse mon PNBV.
?a me prendrais un Grand Cherokee 5.7 ou Pathfinder( 6000 lbs) ou un 4 Runner V-8 ( 7000 lbs), mais il fait la job. Un jour peut-être, je vais me faire un cadeau.

Christian
Surveyor SV230 2005

Surveyor SV230 2005

38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus