C'est quoi votre bagage pour l'été..vaisselle..ustensiles...

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois

Messagepar Estivale » 06 Mar 2006 08:09

Nous avons aussi plusieurs articles en double (grille-pain, cafetière, literie, vaisselle, etc.) qui sont destinés au camping et qui sont rangés dans de grosses boîtes en plastique de type "Rubbermaid" pendant l'hiver.

Pendant la saison de promenade, je garde aussi une base de vêtements dans la caravane : un jean, un short, 2-3 t-shirts, un gros chandail, un coupe-vent, etc... et je ne fais qu'ajouter des articles selon la durée du séjour.

Pendant l'été je laisse aussi des non-périssables dans la caravane et, avant de partir, je mets ce qu'il faut dans le frigo et le garde-manger.

Je ne me verrais pas repartir à zéro chaque fois. Trop paresseuse!
Carmen, Jean et Chloé (12 ans), Laval

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 06 Mar 2006 08:38

Bonne idée les contenant de plastique pour garder ensemble tout le stock qui vont dans le VR, parfois quand viens le temps de partir, je cherche mes choses qui ne sont pas toutes ensemble.

Hier je suis aller faire le ménage de mon petit ''B'', il a beau être petit, j'ai réussi à remplir un sac de vidange complet, plein de cahier publicitaire, boites a moitier pleine, ect.

Une chance que je n'ai pas un ''A'' :bizarre:

Il faudrais bien que je me trouve une compagne, :anniversaire:
car elle, elle saurais bien organiser mon espace. :D

Question, il y a t'il un danger de laisser des cannages l'été quand il fait très chaud ?
J'achete du lait Grand Pré, et comme celà j'ai toujours du lait pour le café, mais même si cela ce conserve très longtemps avant d'être ouvert, je ne sais pas par très grande chaleur si cela peut causer des problèmes ?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Mar 2006 08:38

A bien y penser... l'industrie du VR , c'est aussi ca! tout ce qu'on a en double... $$

Tout le monde a a gagner a ce qu'on puissent vivre notre passion!

:lecture:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 06 Mar 2006 08:46

Alain Rheault a écrit:Voici nos vérification avant voyage! , + une liste de 4 ou 5 pages.. ?? pour ne rien oublier!Je L'imprime avant chaque gros voyage, et nous fesons un crochet devant chaques items quand un de nous duex La,vons bien vu a sa palce dans le VR! .. des fois on s'y prend deux semaine d'avance... ET... On oublis toujours quelque chose quand meme!mais mons qu'avant... http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/a/verif.htm
Pour votre information, voici une section de notre portail, faite avec humour, qui donne les différentes choses à penser quand le moment est venu de composer la liste des items de base de notre VR: http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... orter.html
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Mar 2006 08:47

Pier a écrit:
Question, il y a t'il un danger de laisser des cannages l'été quand il fait très chaud ?
J'achete du lait Grand Pré, et comme celà j'ai toujours du lait pour le café, mais même si cela ce conserve très longtemps avant d'être ouvert, je ne sais pas par très grande chaleur si cela peut causer des problèmes ?

Le canage c'est pesant, ca devrait se retrouver le plus pres du planché possible, et meme dans les coffres sur les VR en possédants Ca garde le poids plus bas et donne moins de tangage au VR (OK! .. c'est pas une canne qui va faire la défférence... mais le principe de garder le pesant en bas... ) De plus la chaleur se tiens au plafond... dont c'est naturelement , légerement plus frais , pret du planché.

Quand je reviens a la maison avec le canage qui se retrouvera dans le VR , je prend mon étiqueteur Brother super ZV 14 33 de Canadian Tire... ou un simple crayon feutre (Gros Noir) et je marque la date! (les petits chiffre sous la can.. c'est pas toujours fort fort.. )

J'ai déja trouvé une can de bean au sirop d'érable... qui, si elle aurait été un PORTO aurait value une fortune! Je pense qu'elle était original de 1997... (je sais meme pas si c'est un bon minésime pour les bean cette année la) ..)

Pour le lait en conserve... y' a surement une notice sur la can! ou sur leur site web! ca serait peut etre une bonne question a leur poser!

:lecture:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 06 Mar 2006 08:56

A bien y penser... l'industrie du VR , c'est aussi ca! tout ce qu'on a en double...

Tout le monde a a gagner a ce qu'on puissent vivre notre passion!

Tu as raison, Je considère mon motorsé comme une résidence secondaire alors on a tout en double, je commencerai pas à tout déménager à chaque fois que je part.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 06 Mar 2006 11:42

same here, tout est en double... J'ai même du linge que nous gardons en permanence dans le VR car pas utile en hiver à la maison...

Bonne idée ça les cannes en bas, mais simonac dans un VR la majorité des armoires se retrouvent en haut... :bizarre:
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Pier » 06 Mar 2006 12:41

(Effacé)
Dernière édition par Pier le 07 Mar 2006 23:02, édité 1 fois au total.

Messagepar ginden3 » 07 Mar 2006 12:41

Je me suis acheté une roulotte car j'en avait assez de me promener avec mes boîtes la fin de semaine donc je ne sort rien, à part le périssable.. Pour la saison froide j'avais mes fameux contenant rubermaid pour la tente-roulotte alors je m'en sert pour garder le tout au même endroit au sous-sol. Comme ça je ne me chercherai pas au printemps, mes deux boîtes et up dans la roulotte et c'est fini...

Pier Pour le lait même Grand Pré je ferais attention à la chaleur tu sais lorsque tu ne te sert pas de ton VR il peut faire très très chaud alors le lait hummmm (yeurk) . pour le reste je ne crois pas qu'il y ait des problèmes

Ginette

Messagepar Pier » 07 Mar 2006 17:00

ginden3 a écrit:
Pier Pour le lait même Grand Pré je ferais attention à la chaleur tu sais lorsque tu ne te sert pas de ton VR il peut faire très très chaud alors le lait hummmm (yeurk) . pour le reste je ne crois pas qu'il y ait des problèmes

Merci pour l'info.
Dernière édition par Pier le 07 Mar 2006 20:37, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Mar 2006 18:13

Pier a écrit:Je voudrais m'acheter un truc pour sceller la nouriture sous vide, pour des repas déjà cuit et scellé, esque il y en a qui font celà, et si oui, combien de temps celà peut ce garder au frigo, sans être ouvert bien entendu ?

Ca aurait fait un tres bon NOUVEAU sijet de conversation!

Messagepar Pier » 07 Mar 2006 20:22

Désolé, j'avoue encore ne pas être habitué des forums, je croyais que celà pouvais être ici, il y a tellement de sujet, que je n'ose pas en partir un autre.
Dernière édition par Pier le 08 Mar 2006 07:46, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Mar 2006 06:33

Pier a écrit:Désolé, j'avoue encore ne pas être habitué des forums, je croyais que celà pouvais être ici, il y a tellement de sujet, que je n'ose pas en partir un autre.
De toute façon, je vais prendre une bonne pause, et je reste en lecture seulement.
:-o

Désolé! ca doit etre la fin de l'hiver... j'ai l'impression que beaucoup de membres sont un peu "fébriles" :bizarre: c'était un commentaire comme ca!

:anniversaire:

Pier, SVP ne le prend pas pour une critique négative. TOut le contraire je pensais que (et je pense encore) que ce nouveau concept de mettre sous vide des alliments pré cuit et les congeler pour usage rapide futur était un TRES bon sujet! et je voulait que mon intervention t'encourage a le faire... Je ne voulait pas perdre le sujet! mais comme c'est ton idée! SVP pardonne moi si j'ai pesé sur le mauvais bouton! et allez! ouvre nous ca! ce sujet de discution la! moi en tout cas , c'a m'interesse d'en apprendre plus... :lecture:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 08 Mar 2006 07:15

Pier a écrit:Désolé, j'avoue encore ne pas être habitué des forums, je croyais que celà pouvais être ici, il y a tellement de sujet, que je n'ose pas en partir un autre.De toute façon, je vais prendre une bonne pause, et je reste en lecture seulement.
?a m'intéresserais aussi d'en connaître davantage sur ce sujet de "sous-vide"
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Pier » 08 Mar 2006 07:27

Effectivement Alain, ce doit être parce que ces la fin de l'hiver (faitfroid)

Ont a tous hâte departir avec nos VR, surtout que l'ont en parle beaucoup.

J'ai ouvert un sujet ''Conservation des aliments''

Merci !

PrécédentSuivant

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus