Comment savoir que les eaux grises sont pleines
47 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- benji1992
Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines
Ctassé a écrit:benji1992 a écrit:Ctassé a écrit:benji1992 a écrit:je pensais que tu étais allé au lac St-Joseph !
oui mais revenu hier pour parler à notre moumoune la chatte
Nous autres on amène notre chat en motorisé...c'est sa deuxième demeure !
vous faites bien mais avec la grandeur de motorisé que vous avez, il doit surement pas avoir de problème.Mon chum le fait avec ses deux chats dans un condo safari ,moi je trouve çà un peu trop serré à mon gout et en plus avec deux chats oufff !
Tu as d'après moi plus d'espace dans ton classe C que dans ce petit condo de 21 pieds MAX !
- Ctassé
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: chaudière-apalaches
dans mon campeur, sur un tableau indicateur au dessus ou sur le devant de la hot, j'ai plusieurs fonction ou lumière avertisseur de niveaux et j'ai en autre 2 lumières " HOLDING tank 1 et HOLDING tank 2 " plus un autre FRESH WATER " ce pourrait-il alors que ce soit des lumières indiquant les niveaux d'eau grise et noire
j'imagine que non mais alors cela voudrait dire que j'ai deux réservoirs d'eau potable ce qui me surprendrait beaucoup parce que je manque d'eau potable assez vite.à la fin du deuxième jour de camping autonome, je commençais déjà à manquer d'eau tannant çà .Toutefois, le campeur ,après l'avoir mis au niveau presque parfait, il a callé un peu du côté droit ( côté auvent ) donc peut-être que çà nuit à la sortie d'eau des ou du réservoir 
j'imagine que non mais alors cela voudrait dire que j'ai deux réservoirs d'eau potable ce qui me surprendrait beaucoup parce que je manque d'eau potable assez vite.à la fin du deuxième jour de camping autonome, je commençais déjà à manquer d'eau tannant çà .Toutefois, le campeur ,après l'avoir mis au niveau presque parfait, il a callé un peu du côté droit ( côté auvent ) donc peut-être que çà nuit à la sortie d'eau des ou du réservoir 
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Effectivement, il s'agit des réservoirs d'eau grise et noir, en plus de celui de l'eau fraiche. Vous avez un seul réservoir pour chacune des catégories d'eau. Ces lumières indiquent bien le niveau des eaux, respectivement dans chacun des réservoirs. Il n'y a donc rien de bizarre dans cela.
Votre réservoir d'eau fraîche est d'autant petit, qu'il vous faudra vous restreindre dans votre consommation d'eau, lorsque vous êtes en mode autonome. Avec le temps, vous allez développer des habitudes pour optimiser l'utilisation de l'eau.
Et c'est en consultant ces voyants que vous saurez quand vos réservoirs seront pleins, dans la mesure où ils fonctionnent bien.
Dandau
Votre réservoir d'eau fraîche est d'autant petit, qu'il vous faudra vous restreindre dans votre consommation d'eau, lorsque vous êtes en mode autonome. Avec le temps, vous allez développer des habitudes pour optimiser l'utilisation de l'eau.
Et c'est en consultant ces voyants que vous saurez quand vos réservoirs seront pleins, dans la mesure où ils fonctionnent bien.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- benji1992
Lorsqu'on fait du camping sauvage ou sans service, on apporte des contenants d'eau potable de 4 litres et de plus on évite de prendre de longues douches à tous les jours, on évite de se laver les cheveux et on lave la vaisselle qu'une fois par jour, le tout afin de minimiser l'utilisation de l'eau contenu dans le réservoir d'eau potable; en évite aussi de remplir la toilette aux rebords pour simplement flusher un pipi !
p.s. à la fin de ce séjour, on trouve un endroit pour vidanger les réservoirs.
p.s. à la fin de ce séjour, on trouve un endroit pour vidanger les réservoirs.
- Ctassé
-
content de savoir que ces indicateurs sont mes niveaux d'eaux grise,noire et propre
croyez-vous que le simple fait que mon campeur qui était légèrement incliné côté auvent ou passager aurait pu influencer mon débit d'eau potable comme s'il n'y avait plus d'eau du fait que la prise d'eau du réservoir serait comme en pente , un peu comme un réservoir d'essence qui indique moins ou plus d'essence lorsque le véhicule est dans une pente
croyez-vous que le simple fait que mon campeur qui était légèrement incliné côté auvent ou passager aurait pu influencer mon débit d'eau potable comme s'il n'y avait plus d'eau du fait que la prise d'eau du réservoir serait comme en pente , un peu comme un réservoir d'essence qui indique moins ou plus d'essence lorsque le véhicule est dans une pente

- benji1992
NON... le niveau du motorisé ne peut faire varier que très peu la lecture de liquide dans les réservoirs, mais très peu; il ne faut pas oublier que ton motorisé de 26-28 pieds a des très petits réservoirs, au maximum 40 gallons US pour l'eau potable et de 25 gallons US pour chacun des réservoirs des eaux usées !
Regarde le lien que j'ai attaché pour lire les volumes des classes C 2014... tu resteras surpris. http://fourwinds-classc.com/specs.php
Regarde le lien que j'ai attaché pour lire les volumes des classes C 2014... tu resteras surpris. http://fourwinds-classc.com/specs.php
- Ctassé
-
benji1992 a écrit:NON... le niveau du motorisé ne peut faire varier que très peu la lecture de liquide dans les réservoirs, mais très peu; il ne faut pas oublier que ton motorisé de 26-28 pieds a des très petits réservoirs, au maximum 40 gallons US pour l'eau potable et de 25 gallons US pour chacun des réservoirs des eaux usées !
wow, C beaucoup plus petit que je le pensais, je vais essayer de trouver un endroit près de sainte-Catherine de la jacques cartier où je suis installé chez ma sœur sur un terrain boisé près du lac- benji1992
Même dans le mien, un 38 pieds classe A, je n'ai que 60 gal US d'eau et 2X40 gal US pour les eaux usées et après 3,5 jours, les 40 gal. sont pleins et je n'ai presque plus d'eau ! 

- Ctassé
-
benji1992 a écrit:Même dans le mien, un 38 pieds classe A, je n'ai que 60 gal US d'eau et 2X40 gal US pour les eaux usées et après 3,5 jours, les 40 gal. sont pleins et je n'ai presque plus d'eau !
oh! j'imagine que le fait d'être sur un terrain camping avec tout les services doit être très plaisant, seulement pour la pression d'eau- Ctassé
-
on fait quoi lorsqu.on reçoit ce genre de message de l'administrateur
"Le dossier est plein à 2% (1 de 50 messages stockés "
on arrête de parler
on arrête de parler

- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Ctassé a écrit:on fait quoi lorsqu.on reçoit ce genre de message de l'administrateur
on arrête de parler
Dans votre cas Ctassé, on arrête de parler car, en continuant, vous devenez hors sujet et la dilution du sujet principal "Comment savoir que les eaux grises sont pleines" débute.
SVP, si vous tenez à poser cette question, faites le dans le sous-forum approprié.
Merci de votre compréhension

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Ctassé
-
Dandau a écrit:Ctassé a écrit:on fait quoi lorsqu.on reçoit ce genre de message de l'administrateur
on arrête de parler
Dans votre cas Ctassé, on arrête de parler car, en continuant, vous devenez hors sujet et la dilution du sujet principal "Comment savoir que les eaux grises sont pleines" débute.
SVP, si vous tenez à poser cette question, faites le dans le sous-forum approprié.
Merci de votre compréhension
Dandau
pourtant, il me semblait qu'on parlait toujours de la même chose...bizarre
- benji1992
Ctassé a écrit:benji1992 a écrit:Même dans le mien, un 38 pieds classe A, je n'ai que 60 gal US d'eau et 2X40 gal US pour les eaux usées et après 3,5 jours, les 40 gal. sont pleins et je n'ai presque plus d'eau !
oh! j'imagine que le fait d'être sur un terrain camping avec tout les services doit être très plaisant, seulement pour la pression d'eau
Même sans service mais avec l'utilisation de la pompe à eau 12 VDC, la pression est très bonne, je dirais aux alentours de 40-45 lbs !
- Ctassé
-
C vrai que çà fonctionne quand même assez bien avec la pompe 12 volts
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
A Ste- Catherine il y a un Irving au coin Fossembault et Jacques Cartier , il y avait une station de vidange sur le coté gratuit pour les membres FQCC mais sa fait au dessus de 10 ans que j'y suis passé .
André
47 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus