Comment savoir que les eaux grises sont pleines
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Le Forestier
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Comment savoir que les eaux grises sont pleines
Lorsqu'on est en "Boondocking", il faut savoir quand l'eau fraîche arrive à sa limite, quand les eaux noires ou grises sont pleines.
Pour l'eau fraîche, les senseurs sont habituellement bons et de toute façon, quand il n'y en a plus, il n'y en a plus.
Pour les eaux noires, facile de vérifier lorsqu'on "flush".
Pour les eaux grises, si l'indicateur électronique n'est pas exact, comment peut-on faire pour savoir son niveau et, surtout, que va-t-il se passer s'il est plein???
Merci de votre aide.
Pour l'eau fraîche, les senseurs sont habituellement bons et de toute façon, quand il n'y en a plus, il n'y en a plus.
Pour les eaux noires, facile de vérifier lorsqu'on "flush".
Pour les eaux grises, si l'indicateur électronique n'est pas exact, comment peut-on faire pour savoir son niveau et, surtout, que va-t-il se passer s'il est plein???
Merci de votre aide.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL
- sdelisle
-
- Région: Lac-St-Jean
Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines
Vos eaux grises vont refouler dans le bain. Où l'eau v'a s'accumuler dans les S trap de vos lavabo et ils se drainerons lentement, voir même pas du tout !!
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019
4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P
Kodiak 283BHSL 2020
- Le Forestier
C'est un bon indicateur. Je n'y avais pas pensé. On devrait le voir presque tout de suite.
Évidemment, on va essayer que cela n'arrive pas.
Merci
Évidemment, on va essayer que cela n'arrive pas.
Merci
Le Forestier
- benji1992
...et pour les eaux noires, si jamais le lavabo de la salle de bain ne se vide plus ou se vide très lentement, ce réservoir est plein ou presque. 

- Le Forestier
Euh... je croyais que le lavabo de la salle de bain faisait parti des eaux grises et non pas des eaux noires ????????
Le Forestier
- patrice bell
-
- Région: rimouski
Moi aussi je pense que le lavabo fait parti des eaux grises...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
- benji1992
ETK, dans le mien, le réservoir des eaux grises est pour l'évier de cuisine, la douche et la laveuse à linge; les toilettes et le petit lavabo de la salle de bain vont dans l'autre réservoir, j'imagine pour lui donner plus de liquide ! 

- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Généralement, les eaux noires proviennent uniquement des toilettes et les eaux grises proviennent de tous les éviers, lavabos et douche et ce, pour une très grande majorité de fabricants de VR.
Cependant, certains fabricants ont décidé, probablement dans le but de répartir les liquides ou peut-être simplement par facilité de construction concernant les tuyaux et leurs coûts, de diriger certains de ces tuyaux pour eaux grises, dans le réservoir d'eau noir pour économiser sur les coûts. C'est à mon sens, pas très logique puisqu'il fallait simplement choisis des capacités de contenance de ces réservoirs, en fonction des moyennes de production des eaux respectives.
Dans mon cas, toutes mes eaux grises vont dans le même réservoir.
Cependant, certains fabricants ont décidé, probablement dans le but de répartir les liquides ou peut-être simplement par facilité de construction concernant les tuyaux et leurs coûts, de diriger certains de ces tuyaux pour eaux grises, dans le réservoir d'eau noir pour économiser sur les coûts. C'est à mon sens, pas très logique puisqu'il fallait simplement choisis des capacités de contenance de ces réservoirs, en fonction des moyennes de production des eaux respectives.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- benji1992
Dandau a écrit:Généralement, les eaux noires proviennent uniquement des toilettes et les eaux grises proviennent de tous les éviers, lavabos et douche et ce, pour une très grande majorité de fabricants de VR.
P-E pas logique pour certains, mais le système fonctionne très bien et en voyage, les deux réservoirs s'emplissent pas mal au même moment, donc tout se vide au complet durant le même vidangeage.
- Le Forestier
C'est bien vrai que mon réservoir d'eau noir par apport à mon réservoir d'eau grise est dans un ratio de 1:3 selon mon estimé.
Ça ferai bien mon affaire d'envoyer un peu d'eau grise dans le réservoir à eaux noires.
Ah, on est jamais content...
Ça ferai bien mon affaire d'envoyer un peu d'eau grise dans le réservoir à eaux noires.

Le Forestier
- benji1992
Le Forestier a écrit:C'est bien vrai que mon réservoir d'eau noir par apport à mon réservoir d'eau grise est dans un ratio de 1:3 selon mon estimé.
On n'a pas le contrôle la dessus, les VR sont construits comme çà, logique ou pas !

p.s. ce n'est pas pire que d'avoir la dînette du côté du voisin ! Moi je préfère avoir la dînette du côté de mon auvent, ce qui est rare dans les motorisés !

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Quand je vide ma black tank je laisse la trappe ouverte , la tuyauterie de la gray tank est en face de la black tank alors j'ouvre la valve de la gray tank pendant 2 - 3 secondes , l'eau va faire un tour dans la black tank et ressort avec des fois ce qui n'a pas sorti du premier coup ensuite je ferme la black tank et j'ouvre finalement la gray tank pour la vider .
André
- sdelisle
-
- Région: Lac-St-Jean
Même chose pour moi André, j'ai trouvé ce truc le mois dernier !!!
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Kodiak 283BHSL 2020
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
sdelisle a écrit:Même chose pour moi André, j'ai trouvé ce truc le mois dernier !!!
Je pense que c'est fait comme sa pour sa .
André
- Le Forestier
Ça fait du sens, je vais essayer ça.

Le Forestier
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus