classe a vs classe c
4 messages
• Page 1 sur 1
classe a vs classe c
bonjour je sais j'en pose des questions mais je veux être sur de faire le bon achat je vire ca de tout les coté et je croit que vous êtes la pour bien nous conseiller ,j'ai vue des classe A a très bon prix comparativement au classe C pour la même grandeur sois environ 27 pied et avec les mécaniques semblable quelle est la différence des coûts, plaque,essence,entretien ou des surprise que je pourrait avoir car il a vraiment des bon deal en ce moment pour des classe A et je me demande pourquoi les gents achète moin les classe A merci et bonne journee
- patrice bell
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: rimouski
Re: classe a vs classe c
J'ai acheté un vieux classe a l'an passé car j'aime mieux la configuration d'un classe a . Je pense que c'est une question de gout personnel. J'ai hate de voir les réponses mais je pense que ou il peut y avoir une différence c'est s'il y a des réparations a faire sur le classe a il y a moins de place pour travailler .
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
camping avec mon épouse
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
J'ignore pourquoi les classes A que vous avez vus seraient moins cher que les classes C. Ce sont deux produits complètement différents, qui se comparent mal parce que justement, ils sont différents.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'il en coûte généralement plus cher à produire un classe A versus un classe C ayant la même longueur.
Le classe A est généralement plus logeable de par son aménagement qui est différent, certainement plus fort par son châssis plus gros et donc plus rigide, peut être muni d'un plus gros groupe propulseur, peut recevoir plus d'équipements et d'accessoires, et par le fait même, serait plus confortable, plus spacieux etc. toutes choses confondues.
Bien sûr il y a des exceptions mais je vous parle en "générale". Entre un classe A et un Classe C, si je devais choisir, ce serait indubitablement le classe A sans aucune hésitation, pour toutes les raisons énoncées plus haut.
Mais, c'est avant tout une question de choix personnel selon ses propres goûts, intérêts etc... D'autant plus si les classes A sont meilleurs marchés mon choix est clair sans l'ombre d'un doute.
Reste à savoir ce que VOUS, vous aimeriez et préféreriez avoir comme VR et c'est ça l'important. Je vous souhaite le meilleur choix possible et beaucoup de bonheur avec votre futur VR.
Dandau
Ce que je peux vous dire, c'est qu'il en coûte généralement plus cher à produire un classe A versus un classe C ayant la même longueur.
Le classe A est généralement plus logeable de par son aménagement qui est différent, certainement plus fort par son châssis plus gros et donc plus rigide, peut être muni d'un plus gros groupe propulseur, peut recevoir plus d'équipements et d'accessoires, et par le fait même, serait plus confortable, plus spacieux etc. toutes choses confondues.
Bien sûr il y a des exceptions mais je vous parle en "générale". Entre un classe A et un Classe C, si je devais choisir, ce serait indubitablement le classe A sans aucune hésitation, pour toutes les raisons énoncées plus haut.
Mais, c'est avant tout une question de choix personnel selon ses propres goûts, intérêts etc... D'autant plus si les classes A sont meilleurs marchés mon choix est clair sans l'ombre d'un doute.
Reste à savoir ce que VOUS, vous aimeriez et préféreriez avoir comme VR et c'est ça l'important. Je vous souhaite le meilleur choix possible et beaucoup de bonheur avec votre futur VR.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- patrice bell
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: rimouski
Je suis tout a fait d'accord avec Dandau et c'est ce qui m'a fait choisir un classe a . Je regardais moi aussi pour un 26 ou 28 pieds . Mais on m'a donné comme conseil d'acheter pour être confortable a vivre dedans quelques mois.( conseil que j'ai trouvé tres utile) J'ai finalement acheté un classe a de 32 pieds et je suis super heureux de mon choix . Il y avait peu de différence de prix entre un 26 pieds ou 32 pieds dans l'usagé donc pourquoi ne pas acheté plus grand pour avoir plus de confort . Mon épouse est aussi tres contante ( au début elle trouvait ça trop grand loll )et il y a jusqu'une laveuse sécheuse ce qui est tres pratique . Et que je ne retrouvais pas dans les plus petits. Bon magasinage car c'est une partie du plaisir qui commance. Moi j'avais comme base de trouver un classe a avec pas beaucoup de Km et qui avait tres bien été entretenu coté mécanique .Mon budjet était d'environ $10000. Il y en beaucoup qui doutaient que j'allais trouver la perle rare mais je l'ai trouvé apres quelque mois de recherche.Ca fait 40 jours que je suis en camping et toujour tres heureux de mon achat
Patrice
camping avec mon épouse
camping avec mon épouse
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus