Meilleur achat meme $ (question qualité) un A ou un B (+) ?
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Meilleur achat meme $ (question qualité) un A ou un B (+) ?
Bonjour amateurs de V.R.
Ce matin je me pose la question suivante:
Question qualité, quel serait le meilleur achat entre: Un classe B+ à 100 000 $ et un classe A de base mettons au même prix ?
A première vue il me semble que le B+ est mieux construit, plus équipé et plus solide.
Qu'en pensez-vous ?
Au plaisir de vous lire et de partager des opinions à ce sujet.
Bonne journée.
Laurent
Ce matin je me pose la question suivante:
Question qualité, quel serait le meilleur achat entre: Un classe B+ à 100 000 $ et un classe A de base mettons au même prix ?
A première vue il me semble que le B+ est mieux construit, plus équipé et plus solide.
Qu'en pensez-vous ?
Au plaisir de vous lire et de partager des opinions à ce sujet.
Bonne journée.
Laurent

Vivre et laisser vivre.
- Alain Rheault
Re: Meilleur achat (question qualité)
Voici mon opinion PERSONELLE! ... pas question de basher qui que se soit!
Pour moi ... meme si j'ai un Class A maintenant... le meilleurs POUR MOI! pour un VR motorisé avec acces directement au siege du conducteur est un Class C conventionel
de 23 ou 26 pieds! Usagé de 2 ou 3 ans! ....
1- TU arriveras jamais a avoir un Class B pour le meme prix qu'un CLassC ... bisarement UN class B c,est énormement plus "CHER" ! ... tu payes pour avoir un véhicule discret et réparable .. et stationable partout!
Le reste des avantage économique ... ex: le coup de l'essence et de la maintenance .. tu le pert au cout d'achat du Class B ..
2- L'argent sauvé a l'achat d'un C... tu le réinvestie dans de l'essence et sur les pneus et maintenance un peu plus dispendieux sur un C qu'un B ( pas beaucoup tout de meme.. c'est quand meme des chassis de VAN! )
3- Tu as beaucoup plus de "living space" dans un C! A la longue... c'a compte ( toujours pour moi et Kine..c'est tres personnel! ) Areté deux semaine dans un State Park ..j'aime mieux dans un C que dans un B!
Pour ce qui est d'entre un B et un A .... je pense que l'on commence a regarder DEUX RV COMPLETEMENT non comparable... un maniaque de A n'as pas les meme idée d'un maniaque de B ...
C'est pourquoi je pense qu'il y a plus de chance qu'un acheteur potentiel de classB se tourne vers le class C .... un class C de 23.5 pieds c'est pas tres différent d'un Class B ... Et pour un maniaque de A ... un Class A de 30 pieds...
c,est aussi un peu comme un petit Class A de 30 pieds.. meme que j'oserais dire qu'un C de 30 pieds est plus logeable qu'un Class A de 30 pieds... POURQUOI ?? le désign ( floor plan ) ?? je sais pas .. mais par expérience mon Class A
de 30 pieds nous semble moins logeable pour nous deux que notre class C de 23.5 pieds!!! ...de plus le Class C était plus facile a chauffer ou a rafraichir ( A/C )
===========
J'aime bien la caravane portée..qui se raproche aussi d'un C ... mais c'est l'acces a la cabine qui me refroidi ( Et c'est TRES personel... je l'ai meme vécu pendant 2 ans... avec mon Pickup et boite
en fibre de verre )
Pour moi ... meme si j'ai un Class A maintenant... le meilleurs POUR MOI! pour un VR motorisé avec acces directement au siege du conducteur est un Class C conventionel
de 23 ou 26 pieds! Usagé de 2 ou 3 ans! ....
1- TU arriveras jamais a avoir un Class B pour le meme prix qu'un CLassC ... bisarement UN class B c,est énormement plus "CHER" ! ... tu payes pour avoir un véhicule discret et réparable .. et stationable partout!
Le reste des avantage économique ... ex: le coup de l'essence et de la maintenance .. tu le pert au cout d'achat du Class B ..
2- L'argent sauvé a l'achat d'un C... tu le réinvestie dans de l'essence et sur les pneus et maintenance un peu plus dispendieux sur un C qu'un B ( pas beaucoup tout de meme.. c'est quand meme des chassis de VAN! )
3- Tu as beaucoup plus de "living space" dans un C! A la longue... c'a compte ( toujours pour moi et Kine..c'est tres personnel! ) Areté deux semaine dans un State Park ..j'aime mieux dans un C que dans un B!
Pour ce qui est d'entre un B et un A .... je pense que l'on commence a regarder DEUX RV COMPLETEMENT non comparable... un maniaque de A n'as pas les meme idée d'un maniaque de B ...
C'est pourquoi je pense qu'il y a plus de chance qu'un acheteur potentiel de classB se tourne vers le class C .... un class C de 23.5 pieds c'est pas tres différent d'un Class B ... Et pour un maniaque de A ... un Class A de 30 pieds...
c,est aussi un peu comme un petit Class A de 30 pieds.. meme que j'oserais dire qu'un C de 30 pieds est plus logeable qu'un Class A de 30 pieds... POURQUOI ?? le désign ( floor plan ) ?? je sais pas .. mais par expérience mon Class A
de 30 pieds nous semble moins logeable pour nous deux que notre class C de 23.5 pieds!!! ...de plus le Class C était plus facile a chauffer ou a rafraichir ( A/C )
===========
J'aime bien la caravane portée..qui se raproche aussi d'un C ... mais c'est l'acces a la cabine qui me refroidi ( Et c'est TRES personel... je l'ai meme vécu pendant 2 ans... avec mon Pickup et boite
en fibre de verre )
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Meilleur achat meme $ (question qualité) un A ou un B ?
On peut trouver des VR de qualité comparable pour le montant donné en exemple. Le classe B coûte plus cher au pied cube que la majorité des autres VR du fait qu'on les construit à partir d'une van qui impose, en partant, des contraintes d'espace avec son châssis et sa carrosserie. On le fabrique de l'intérieur vers l'extérieur alors que dans le cas des autres, on fabrique une nouvelle carrosserie qu'on ajout à une étape ultérieure du processus de fabrication. Le temps additionnel requis se traduit par un prix supérieur ce qui n'est pas une garantie de qualité.
Choisir entre un A et un B, c'est surtout une question de profil de voyageur. Le proprio d'un B ou d'une caravane porté préfère n'avoir qu'un seul véhicule pour se déplacer, camper, aller en ville, visiter, etc. Il sacrifie sans doute l'espace qu'un A, un C, un 5th wheel ou une roulotte procure à chaque passager, mais bénéficie d'autres avantages importants pour lui dont la moins grande consommation d'essence.
Choisir entre un A et un B, c'est surtout une question de profil de voyageur. Le proprio d'un B ou d'une caravane porté préfère n'avoir qu'un seul véhicule pour se déplacer, camper, aller en ville, visiter, etc. Il sacrifie sans doute l'espace qu'un A, un C, un 5th wheel ou une roulotte procure à chaque passager, mais bénéficie d'autres avantages importants pour lui dont la moins grande consommation d'essence.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Salut Alain et Roadteckeux
Je constate que le titre de mon sujet est erroné.
Je ne parle pas d'un B véritable mais d'un B Plus qui de fait est un C sans le lit d'en haut, ce qui en réalité en fait un C modifié.
Je pense entre autres au Lexington du Géant motorisé.
Veuillez m'excuser et merci pour vos intéressantes réflexions.
Laurent
Je constate que le titre de mon sujet est erroné.
Je ne parle pas d'un B véritable mais d'un B Plus qui de fait est un C sans le lit d'en haut, ce qui en réalité en fait un C modifié.
Je pense entre autres au Lexington du Géant motorisé.
Veuillez m'excuser et merci pour vos intéressantes réflexions.
Laurent

Vivre et laisser vivre.
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
Re: Meilleur achat (question qualité)
Alain Rheault a écrit:Voici mon opinion PERSONELLE! ... pas question de basher qui que se soit!
en fibre de verre )
Voici Mon Opinion Personnel
Je préfère la caravane portée. Je sacrifie sans problème, l'accès à la cabine avant ... d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, c'est important.
Nous avons une petite glacière 12v dans le camion, dans le lequel on mets notre lunch et nos boissons pour la route. Elle nous suit même sans le campeur Hihihi !Vous promenez-vous dans le véhicule en roulant ? moi, ça ne me manque pas, d'ailleurs arrêter pour aller à la toilette, ça me fait du bien ... Le confort et l'espace de mon GM (4 places assises), est de beaucoup supérieur à certain motorisé, que j'ai visité (quelques B+ et C), je me sentais encastré dans mon banc d'helper (j'aime m'étendre les jambes)...
L'avantage aussi de pouvoir me servir de mon 4x4 en quelques minutes ... ça n'a pas de prix ! Je peux aussi faire la mise à l'eau de mon bateau, sans problème. Partir avec le VTT, déménager du stock ou simplement comme véhicule de promenade !!! Et je peux avec ou sans le campeur, me stationner PARTOUT en 2 minutes !
Je demeure en banlieu, donc mon terrain n'est pas très grand ... je peux glisser mon 4x4 sous mon campeur (qui est sur ses pattes) dans l'entrée et ça ne prends pas de place !
Pour l'espace, je check pour en avoir une, avec un slide ... car passer plusieurs soirée dedans en ligne, j'ai trouvé ça dure ... mais s'il fait beau, c'est parfait !
Nous, nous sommes dans la quarantaine, bien loin de notre retraite ! On ne peut même pas partir, plusieurs semaines en ligne et nous partons à 2 ... Nos besoins et priorités sont différents ...
Mais si je partirais pour plusieurs semaines ou mois, je penserais sûrement a grossir ...
Moi se que je vous conseille; imaginez-vous passer une semaine sous la pluie et une de beau temps dans le VR et visualisez-vous avec vos choses dedans ... Avez-vous besoin d'espace ? préfèrez-vous plus petit et plus maniable ? un lit toujours fait ? du rangement ? un intérieur plus luxueux ? un espace bureau ?
Je vous conseil, de bien évaluer votre besoin et la réponse viendra d'elle même ! le prix n'est pas toujours un bon guide. Si vous achetez un Classe C et la grosseur vous exaspère ... ou un B et vous venez fou a faire et défaire le lit ... ou un A et vous vous retrouvez avec 2 maisons a entretenir (ménage, etc) ... un campeur (caravane portée) et l'accès avant vous manque ... Etc...
Chaque VR a son proprio heureux et malheureux ! Prenez le temps de choisir !
Carole
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
J'ai déjà eu un A de 26 pieds, qui n'est quand même pas un gros véhicule, que j'ai beaucoup aimé. On trouvait par contre qu'on ne pouvait pas aller partout dans les petites rues, les petits endroits éloignés. On nous refusait parfois dans des stationnements de ville parce que le véhicule était trop gros.
Nous avons maintenant un B+ de 22 pieds. Bien sûr, l'espace est plus exigü, mais il nous convient parfaitement. Nous aimons voyager par les routes secondaires, faire des haltes dans des endroits retirés, ne pas avoir d'autre véhicule à tirer, ni même de bicyclette à apporter. Nous allons partout avec notre B+. Il est peu gourmand (13-14 milles au gallon), peut être réparé partout, (c'est un GM). Même s'il coûte plus cher au départ, il rapporte plus lors de la revente aussi.
Je pense que tout dépend du genre de camping que l'on fait. Nous voyageons beaucoup et n'aimons pas demeurer sur un terrain de camping longtemps. Nous avons toutes les commodités et 2 batteries auxilliaires qui nous permettent de faire du boondocking si on le veut. Si vous aimez passer beaucoup de temps à l'intérieur de votre vr lorsque vous ne voyagez pas, vous seriez sans doute plus avisé de choisir un A. Il apporte plus d'espace pour regarder la télé, se détendre. Il comporte aussi beaucoup plus d'espace de rangement. Dans notre cas, même dans notre B+, on trouve qu'on apporte des choses inutiles. Alors, vous voyez: tout dépend de nos habitudes de vie.
Vous pouvez aussi louer les 2 véhicules pour vous faire une idée plus juste.
Nous avons maintenant un B+ de 22 pieds. Bien sûr, l'espace est plus exigü, mais il nous convient parfaitement. Nous aimons voyager par les routes secondaires, faire des haltes dans des endroits retirés, ne pas avoir d'autre véhicule à tirer, ni même de bicyclette à apporter. Nous allons partout avec notre B+. Il est peu gourmand (13-14 milles au gallon), peut être réparé partout, (c'est un GM). Même s'il coûte plus cher au départ, il rapporte plus lors de la revente aussi.
Je pense que tout dépend du genre de camping que l'on fait. Nous voyageons beaucoup et n'aimons pas demeurer sur un terrain de camping longtemps. Nous avons toutes les commodités et 2 batteries auxilliaires qui nous permettent de faire du boondocking si on le veut. Si vous aimez passer beaucoup de temps à l'intérieur de votre vr lorsque vous ne voyagez pas, vous seriez sans doute plus avisé de choisir un A. Il apporte plus d'espace pour regarder la télé, se détendre. Il comporte aussi beaucoup plus d'espace de rangement. Dans notre cas, même dans notre B+, on trouve qu'on apporte des choses inutiles. Alors, vous voyez: tout dépend de nos habitudes de vie.
Vous pouvez aussi louer les 2 véhicules pour vous faire une idée plus juste.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- placotemoi
allo laurent,
mon peu d'expérience ne t'"aidera sans doute pas beaucoup .. je viens d'acheter un b+ de 30 pieds (justement un lexington ) et on a fait beaucoup de magasinage avant de l'acheter( écris moi en pv je pourrais peut-être d'aider au besoin ) .. on a comparé avec les C et avec un A de 32 pieds ( sous reserve pour la longueur ) et on trouvait le A plus chambranlant (il faut dire que j'ai fait le test sur la 20 a la hauteur de st-hyacinthe alors pour le vent je fus servi a souhait 0 .... tandis que les c ne nous tentaient pas vraiment car on est rendu a un age ou le nombre sera limité dans le vr ( quelques fois dans l'année deux petits-enfants avec nous mais pas plus ) alors la capucine etait peu invitante pour nous.. on ne regrette aucunement notre achat et apres avoir vecu 65 jours la dedans non-stop. je peux te certifier que c'est tres habitable pour deux ... je ne sais pas si tu as des enfants ?? il est vrai que le b+ est plus dispendieux que le c ( sans doute un brin plus luxueux mais sans plus .. ) pour notre part .. on va sans doute finir nos jours avec celui-la même si parfois sur un terrain on reluque les gros A .. on aime bien notre petit BB
placotemoi qui espere t'avoir aider
mon peu d'expérience ne t'"aidera sans doute pas beaucoup .. je viens d'acheter un b+ de 30 pieds (justement un lexington ) et on a fait beaucoup de magasinage avant de l'acheter( écris moi en pv je pourrais peut-être d'aider au besoin ) .. on a comparé avec les C et avec un A de 32 pieds ( sous reserve pour la longueur ) et on trouvait le A plus chambranlant (il faut dire que j'ai fait le test sur la 20 a la hauteur de st-hyacinthe alors pour le vent je fus servi a souhait 0 .... tandis que les c ne nous tentaient pas vraiment car on est rendu a un age ou le nombre sera limité dans le vr ( quelques fois dans l'année deux petits-enfants avec nous mais pas plus ) alors la capucine etait peu invitante pour nous.. on ne regrette aucunement notre achat et apres avoir vecu 65 jours la dedans non-stop. je peux te certifier que c'est tres habitable pour deux ... je ne sais pas si tu as des enfants ?? il est vrai que le b+ est plus dispendieux que le c ( sans doute un brin plus luxueux mais sans plus .. ) pour notre part .. on va sans doute finir nos jours avec celui-la même si parfois sur un terrain on reluque les gros A .. on aime bien notre petit BB
placotemoi qui espere t'avoir aider
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
Quel est le but principal de cet achat Laurent?
J'ai un C. La capucine est équipée avec 2 grandes armoires plus un espace TV. Elle est donc utile «pour la vie à 2». De plus, il y a un lit 1 place caché sous les armoires. Ca été très pratique losque nous sommes descendus 7 à Walt Disney (un de nos fils plus les 4 petits-enfants). Actuellement, c'est aussi très pratique pour loger tous mes articles de bureau (je travaille à temps plein dans le VR), mais évidemment, si ca avait juste été un lit inutilisé ça n'aurait pas valu la peine. Donc, comme d'autres l'ont dit auparavant, ça dépend de ce qu'on en fait. J'aime mon C parce qu'il a de la place pour vivre à 2, et de la place pour recevoir jusqu'à 5 personnes à dormir ... mais à 7 ça commence à se rapprocher du camping sous la tente.

Je serais curieux de comparer mon classe C avec le classe B de Placotemoi pour voir comment l'espace est utilisée dans les 2 cas ... On aura peut-être la chance de se croiser un moment donné et prendre une bière à la santé de Pétanqueur dans mon VR puis une autre dans le VR de Placotemoi pour déplorer le fait que Pétanqueur n'est plus là et qu'il faudra bien finir les 2 autres bières du «six pack» (je ne parle pas du copain qui porte le même nom sur le forum)

Je serais curieux de comparer mon classe C avec le classe B de Placotemoi pour voir comment l'espace est utilisée dans les 2 cas ... On aura peut-être la chance de se croiser un moment donné et prendre une bière à la santé de Pétanqueur dans mon VR puis une autre dans le VR de Placotemoi pour déplorer le fait que Pétanqueur n'est plus là et qu'il faudra bien finir les 2 autres bières du «six pack» (je ne parle pas du copain qui porte le même nom sur le forum)

- placotemoi
RLC a écrit:J'ai un C. La capucine est équipée avec 2 grandes armoires plus un espace TV. Elle est donc utile «pour la vie à 2». De plus, il y a un lit 1 place caché sous les armoires. Ca été très pratique losque nous sommeen vacances ,...s descendus 7 à Walt Disney (un de nos fils plus les 4 petits-enfants). Actuellement, c'est aussi très pratique pour loger tous mes articles de bureau (je travaille à temps plein dans le VR), mais évidemment, si ca avait juste été un lit inutilisé ça n'aurait pas valu la peine. Donc, comme d'autres l'ont dit auparavant, ça dépend de ce qu'on en fait. J'aime mon C parce qu'il a de la place pour vivre à 2, et de la place pour recevoir jusqu'à 5 personnes à dormir ... mais à 7 ça commence à se rapprocher du camping sous la tente.
cette été c'est ou et quand tu veux mais la fin de semaine seulement .. je ne sais pas ou tu demeures mais ca me ferait bien plaisir de te rencontrer après tous ces messages durant les vacances.. et puis on pourrait inviter notre comparse ..
placotemoi qui aurait plaisir de te voir ...
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
RLC a écrit:... il y a un lit 1 place caché sous les armoires.... Pétanqueur n'est plus là...
Comment as-tu fait pour découvrir ce lit?
Je suis las de lire que je ne suis plus là!
Moi, je suis de Chambly, Placotemoi... et je ne suis jamais allé à St-Tite! Tsé veux dire?
Petanqueur99 qui commence à avoir soif lorsqu'on parle de bière
Re: Meilleur achat meme $ (question qualité) un A ou un B (+) ?
Bonjour à tous.
Permettez-moi de revenir à ma question originale qui portait plus sur la qualité du VR que sur son utilisation
ou sur les goûts et besoins de chacun, qui sont naturellement personnels à chacun.
Ne trouvez-vous pas que les B plus semblent mieux construits, mieux assemblés, mieux équipés (pour le
même prix ou presque) que les A de bas de gamme ?
Peut-on prétendre que 100 000 $ dépensés pour un Lexington par exemple est un meilleur investissement que
100 000 $ dépensés pour un Indépendence ? Peut-on dire qu'on en a plus pour ses
$ ? indépendamment de nos préférences et de l'usage qu'on en fera.
Au plaisir de vous lire vous êtes tous très intéressants.
Est-ce vrai que Pétanqueur99 n'est plus là ?
Bye Bye
Permettez-moi de revenir à ma question originale qui portait plus sur la qualité du VR que sur son utilisation
ou sur les goûts et besoins de chacun, qui sont naturellement personnels à chacun.
Ne trouvez-vous pas que les B plus semblent mieux construits, mieux assemblés, mieux équipés (pour le
même prix ou presque) que les A de bas de gamme ?
Peut-on prétendre que 100 000 $ dépensés pour un Lexington par exemple est un meilleur investissement que
100 000 $ dépensés pour un Indépendence ? Peut-on dire qu'on en a plus pour ses
$ ? indépendamment de nos préférences et de l'usage qu'on en fera.Au plaisir de vous lire vous êtes tous très intéressants.
Est-ce vrai que Pétanqueur99 n'est plus là ?
Bye Bye

Vivre et laisser vivre.
Tu as raison de nous ramener à ta question initiale (ou plutôt à celle qui l'a remplacée
).
J'ai acheté un VR usagé. C'était mon premier. Lorsque je l'ai magasiné (avril 2007), je n'avais pas vraiment d'idée précise. J'étais plus attiré par un A, mais prêt à considérer les autres options. Il n'y avait pas de comparaison entre les rares C qui étaient disponibles et les nombreux A qui étaient à vendre pour à peu près le même montant d'argent. J'ai eu un C relativement luxueux de l'an 2000, pour le prix des A relativement de base de 1993-1995 que j'avais vu auparavant. Le choix s'est donc imposé de lui-même.
Évidemment, cela peut vouloir dire deux choses opposées : les A ont une meilleure valeur de revente ou les A neufs sont vendus trop cher par rapport aux C.
Je suis convaincu que j'en ai eu plus pour mon argent avec mon C qu'avec n'importe quel A que j'ai vu en avril 2007 ... ça ne veut pas dire que c'est toujours le cas, mais c'est le mien.
Poursuit avait fait une très belle comparaison des A et des C ... sur un autre forum et, il arrivait un peu à la conclusion contraire
Toujours question de goûts personnels.
Tu pourrais retrouver cette information en cherchant, par exemple "Classe A, B/B+ ou C ?" sur Google
PS je n'ai pas dit que Pétanqueur n'était plus là, rassure toi, j'ai juste faite allusion à une «inside joke» sur les bières que Pétanqueur avaient offertes à Placotemoi ... et que nous prendrons peut-être à sa santé

).J'ai acheté un VR usagé. C'était mon premier. Lorsque je l'ai magasiné (avril 2007), je n'avais pas vraiment d'idée précise. J'étais plus attiré par un A, mais prêt à considérer les autres options. Il n'y avait pas de comparaison entre les rares C qui étaient disponibles et les nombreux A qui étaient à vendre pour à peu près le même montant d'argent. J'ai eu un C relativement luxueux de l'an 2000, pour le prix des A relativement de base de 1993-1995 que j'avais vu auparavant. Le choix s'est donc imposé de lui-même.
Évidemment, cela peut vouloir dire deux choses opposées : les A ont une meilleure valeur de revente ou les A neufs sont vendus trop cher par rapport aux C.
Je suis convaincu que j'en ai eu plus pour mon argent avec mon C qu'avec n'importe quel A que j'ai vu en avril 2007 ... ça ne veut pas dire que c'est toujours le cas, mais c'est le mien.
Poursuit avait fait une très belle comparaison des A et des C ... sur un autre forum et, il arrivait un peu à la conclusion contraire
Toujours question de goûts personnels.
Tu pourrais retrouver cette information en cherchant, par exemple "Classe A, B/B+ ou C ?" sur Google
PS je n'ai pas dit que Pétanqueur n'était plus là, rassure toi, j'ai juste faite allusion à une «inside joke» sur les bières que Pétanqueur avaient offertes à Placotemoi ... et que nous prendrons peut-être à sa santé

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
C'est un mythe de croire que pour un même prix, un type de VR est préférable à un autre. Comme le dit RLC, et je partage cet aspect totalement: il y a toujours les goûts personnels. J'ajouterais même que l'on commence toujours par ça. C'est pas comme acheter du steak haché à un endroit plutôt qu'un autre auquel cas les produits se comparent pas mal entre eux. Les grandes questions d'abord :
Quel genre de voyageur sommes nous? Nomades ou sédentaires? Ce qui a une incidence sur la qualité de vie recherchée dans un espace donné.
Serons-nous régulièrement loin de la maison? Pour de longues périodes? Ce qui implique une plus grande autonomie.
Quel genre de composantes prévoyons-nous vraiment utiliser (ex.: laveuse-sécheuse) ou avoir à portée de main? En d'autres mots, est-ce qu'il y a des choses dont je ne peux me passer (y inclut la belle-mère)?
Quel est l'espace requis pour tous ces accessoires?
Un acheteur devrait se poser ces questions (et celles qui en découlent) et examiner en même temps comment chaque type de VR rejoint sa propre situation. À un moment donné, il trouve sa réponse.
Il faut se rappeler qu'investir dans un VR est un choix budgétaire très important pour la majorité des ménages. En en achetant un et quelque soit le type, on vient de décider du format de nos loisirs et vacances pour de nombreuses années. On coule dans le béton le style de vie que l'on aura en voyageant en VR. La vraie question devient donc : Quel est le prix qu'on est prêt à payer pour ce style de vie personnel. Le reste devient alors facile, je dirais même évident pour chacun d'entre nous.
Il a un bouquin en Anglais qui sort chaque année et qui compare les manufacturiers des divers VR entre eux : http://www.jrconsumer.com/default.asp. Ce livre compare les pommes avec les pommes et les oranges avec les oranges. En d'autres mots, on ne compare pas un A à un C.
J'écoutais pour la nième fois le film RV avec Robin Williams et je me bidonnais de constater que même s'il avait un gros classe A, il ne savait même pas trop quoi faire avec justement parce qu'il ne s'était pas posé les grandes questions. Il dû tout simplement prendre ce qu'on lui avait dit être "The best".
Quel genre de voyageur sommes nous? Nomades ou sédentaires? Ce qui a une incidence sur la qualité de vie recherchée dans un espace donné.
Serons-nous régulièrement loin de la maison? Pour de longues périodes? Ce qui implique une plus grande autonomie.
Quel genre de composantes prévoyons-nous vraiment utiliser (ex.: laveuse-sécheuse) ou avoir à portée de main? En d'autres mots, est-ce qu'il y a des choses dont je ne peux me passer (y inclut la belle-mère)?
Quel est l'espace requis pour tous ces accessoires?
Un acheteur devrait se poser ces questions (et celles qui en découlent) et examiner en même temps comment chaque type de VR rejoint sa propre situation. À un moment donné, il trouve sa réponse.
Il faut se rappeler qu'investir dans un VR est un choix budgétaire très important pour la majorité des ménages. En en achetant un et quelque soit le type, on vient de décider du format de nos loisirs et vacances pour de nombreuses années. On coule dans le béton le style de vie que l'on aura en voyageant en VR. La vraie question devient donc : Quel est le prix qu'on est prêt à payer pour ce style de vie personnel. Le reste devient alors facile, je dirais même évident pour chacun d'entre nous.
Il a un bouquin en Anglais qui sort chaque année et qui compare les manufacturiers des divers VR entre eux : http://www.jrconsumer.com/default.asp. Ce livre compare les pommes avec les pommes et les oranges avec les oranges. En d'autres mots, on ne compare pas un A à un C.
J'écoutais pour la nième fois le film RV avec Robin Williams et je me bidonnais de constater que même s'il avait un gros classe A, il ne savait même pas trop quoi faire avec justement parce qu'il ne s'était pas posé les grandes questions. Il dû tout simplement prendre ce qu'on lui avait dit être "The best".
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Intéressant ce lien Roadtrekeux. On y trouve un dépliant gratuit qui se décrit comme suit :
FREE GUIDE - Learn How to Spot a Well-Built RV
A common mistake with most new RV buyers is that the floor plan is the most important aspect in their RV purchase. It is estimated that over 90% of new RV buyers focus more on floor plans than anything else.
In contrast, most experienced or educated RV buyers focus on the chassis or frame, drive train, engine, suspension and exterior construction when selecting a particular RV model.
Bottom line - What’s underneath your motorhome, trailer or fifth wheel is the most important aspect and should take top priority in your decision process. Focusing on these important features will ultimately determine how satisfied you are with your purchase.
Click here to learn more about the RV Special Report.

FREE GUIDE - Learn How to Spot a Well-Built RV
A common mistake with most new RV buyers is that the floor plan is the most important aspect in their RV purchase. It is estimated that over 90% of new RV buyers focus more on floor plans than anything else.
In contrast, most experienced or educated RV buyers focus on the chassis or frame, drive train, engine, suspension and exterior construction when selecting a particular RV model.
Bottom line - What’s underneath your motorhome, trailer or fifth wheel is the most important aspect and should take top priority in your decision process. Focusing on these important features will ultimately determine how satisfied you are with your purchase.
Click here to learn more about the RV Special Report.

19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus