Pression du turbo
8 messages
• Page 1 sur 1
Pression du turbo
J'imagine que certains d'entre vous un indicateur pour la pression du turbo.
Est-ce qu'on peut faire installer ce genre de bidule et est-ce vraiment utile?
On m'a dit que c'était indispensable. (jeune maniaque de camion). Et j'ai mes doutes.....
Est-ce qu'on peut faire installer ce genre de bidule et est-ce vraiment utile?
On m'a dit que c'était indispensable. (jeune maniaque de camion). Et j'ai mes doutes.....

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
moi je l'ai et je le trouve bien utile en tout cas.
Maintenant, quant à savoir si on peut faire installer ce "cadran" hors manufacture, la question reste entière pour moi!
Maintenant, quant à savoir si on peut faire installer ce "cadran" hors manufacture, la question reste entière pour moi!

Dernière édition par Serge Loriaux le 16 Juin 2006 02:13, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Oui,
Tu peux faire installer facilement un indicateur de pression du turbo. Moi je n'en ai pas et ca ne me manque pas. Par contre sur mon pick up j'ai fait installer un indicateur de température de l'huile de la transmission ainsi qu'un indicateur de la température des gaz d'échappement qui eux me servent régulièrement.
Tu peux faire installer facilement un indicateur de pression du turbo. Moi je n'en ai pas et ca ne me manque pas. Par contre sur mon pick up j'ai fait installer un indicateur de température de l'huile de la transmission ainsi qu'un indicateur de la température des gaz d'échappement qui eux me servent régulièrement.
- jacmat
-
J'ai installé dans l'ordi du camion une puce qui augmente la puissance. Comme je n'ai pas changé les tuyaux d'échappement lors de cotes abruptes et longue je dois surveiller la température des gaz pour ne pas exéder la limite et ainsi protéger le Turbo.
- jacmat
-
Tu as tout a fait bien compris.
Avec la puce installée sur mon 7.3l, mon moteur me donne a peu près l'équivalent de la puissance autant hp que couple que ton moteur de 6.0l. Alors imagine si tu installais une puce sur ton moteur.
Je ne crois pas que ce soit nécessaire avec ta caravane qui est sensiblement plus légère que la mienne.
Bonne journée.
Avec la puce installée sur mon 7.3l, mon moteur me donne a peu près l'équivalent de la puissance autant hp que couple que ton moteur de 6.0l. Alors imagine si tu installais une puce sur ton moteur.
Je ne crois pas que ce soit nécessaire avec ta caravane qui est sensiblement plus légère que la mienne.
Bonne journée.
Non, je n'ai pas besoin de puce pour l'instant. Je monte les côtes de Charlevoix sur l'overdrive.....La roulotte pèse à peu près 6500 lbs approx. chargée. Je ne sens rien, ni au freinage, ni en montant et ni sur les autoroutes...Mettons que je suis assez OVERPOWER.....Hi..Hi..
Ps: L'équipement va être changé dans deux ans. Ma douce va prendre sa retraite et ma petite va être à l'université alors, on va se lâcher lousse.
Classe A ou 5th Wheel. Vraiment pas encore décidé...Mais, je prends des conseils et je lis et je parle et je me prépare......
Ps: L'équipement va être changé dans deux ans. Ma douce va prendre sa retraite et ma petite va être à l'université alors, on va se lâcher lousse.
Classe A ou 5th Wheel. Vraiment pas encore décidé...Mais, je prends des conseils et je lis et je parle et je me prépare......

8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus