Classe A ou C: Quoi choisir?
11 messages
• Page 1 sur 1
- lestripeux
- Région: montréal
Classe A ou C: Quoi choisir?
Nous sommes une famille de 5. Nous voulons acheter un VR pour un voyage dans l'ouest canadien mais nous hésitons... Nous recherchions un classe C 26 pieds, puis on se dit pourquoi pas un classe A de 26 pieds??? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun? La conduite? l'accès dans les différents lieux publics? le cout en essence? la fiabilité? les infiltrations d'eau? l'entretien? ...etc. Et oui, nous avons pleins de questions, dire que nous avons débuté nos recherches par un classe C de 21 pieds.
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Re: Classe a ou c: Quoi choisir?
à 5,faite votre choix à 5.
je m'explique trouver vous 5 sièges à partir desquels tous les passagers auront au moins une fenetres pour voir dehors.
bonne chance car pas facile...
a ou b celà devient secondaire
je m'explique trouver vous 5 sièges à partir desquels tous les passagers auront au moins une fenetres pour voir dehors.
bonne chance car pas facile...
a ou b celà devient secondaire
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
Nous avons choisi un triple e regency classe c de 30 pi (il y en a des moins long) pour:
sa fiabilité
sa conception
sa renommée (c'est pas une "lada" comme vr!)
pas trop luxueux (solide)
son isolation (c'est canadien, donc conçu pour notre climat)
le fait qu'on est 5 aussi a joué, car il faut de l'espace, la capucine est indispensable (l'espace au-dessus du conducteur)
les enfants ont de la place en masse lors des déplacements (l'an passé, voyage de +6000km en juillet, on a tellement aimé qu'on y retourne!)
Dans un 30 pi, le lit arrière est dans une chambre fermée, donc un peu d'intimité pour les parents...
à 5, pour votre grandeur, un A ne serait pas assez grand à cause du manque de la capucine, selon moi...
:)
sa fiabilité
sa conception
sa renommée (c'est pas une "lada" comme vr!)
pas trop luxueux (solide)
son isolation (c'est canadien, donc conçu pour notre climat)
le fait qu'on est 5 aussi a joué, car il faut de l'espace, la capucine est indispensable (l'espace au-dessus du conducteur)
les enfants ont de la place en masse lors des déplacements (l'an passé, voyage de +6000km en juillet, on a tellement aimé qu'on y retourne!)
Dans un 30 pi, le lit arrière est dans une chambre fermée, donc un peu d'intimité pour les parents...
à 5, pour votre grandeur, un A ne serait pas assez grand à cause du manque de la capucine, selon moi...
:)
- Odyssée
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Ce que je voudrais savoir, c'est doit-on préférer un classe A ou classe C peut importe la marque mais de la même longueur.
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10
Odyssée
- lestripeux
Merci Calire, mais en regardant rapidement, il semble etre plutot rare sur le marché. Faut-il préciser que notre petit dernier va avoir un an cette été. Peut-etre que cela change la perspective. C'est pour cette raison que l'idée d'un A, en couchant nos deux plus vieux sur le divan-lit, le plus petit pourrait se coucher dans son parc, lorsque l'extention est ouverte, ou à la table. J'ai vu un triple E Embassy dans le A 27 pieds avec un moteur GM 454 qui selon moi pourrait peut-etre faire la job, mais bon, nous n'avons pas d'expérience alors je ne sais trop.
- lestripeux
Odyssée a écrit:Ce que je voudrais savoir, c'est doit-on préférer un classe A ou classe C peut importe la marque mais de la même longueur.
Je viens de voir votre questionnement lors d'une de vos discussions antérieurs. Je me sens moins seul maintenant, il doit bien y avoir une explication logique de faire un choix ou un autre. J'ai ciblé mes besoins, mon budget...

- roglach
un A sera toujours plus dispendieux à faire réparer,c'est de meme probleme d'accès bien souvent...
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Odyssée
-
C'est un bon point mais pour la partie habitable, où sont les différences majeures qui font que je choisirais un plutôt que l'autre?
Odyssée
Odyssée
- roglach
avec un A tu auras une meilleur visibilité et plus de lumière
qui pénétre à l'intérieur.
l,ameublement est le meme:poele frig fournaise etc toute la meme sc78263487ap.
qui pénétre à l'intérieur.l,ameublement est le meme:poele frig fournaise etc toute la meme sc78263487ap.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Odyssée
-
Je crois comprendre que le classe A conviendra mieux à des fulltimers puisqu'il semble y avoir plus de luxe et de confort, dont lorsque tu vis à l'année longue dans cet habitacle, il est primordial d'y retrouver un certain confort. Par contre, c'est plus dispendieux à l'achat et lors de réparations de la partie moteur.
Étant donné que nous ne sommes pas encore fulltimers et que nous visons toujours être le plus possible à l'extérieur du vr, je crois que nous avons fait le bon choix avec notre classe C que nous avons acheté à l'automne et que nous n'avons pas encore utilisé. On a-tu hâte au printemps, tu penses...!
Étant donné que nous ne sommes pas encore fulltimers et que nous visons toujours être le plus possible à l'extérieur du vr, je crois que nous avons fait le bon choix avec notre classe C que nous avons acheté à l'automne et que nous n'avons pas encore utilisé. On a-tu hâte au printemps, tu penses...!

Odyssée
Odyssée
Avec une famille de 5, aucune hésitation pour moi même avec un bébé, un C c'est plus adapté... Tu verras que coucher tes enfants dans la capucine, sans avoir à ouvrir à chaque fois le divan lit, c'est indispensable... Pour le parc, il pourra alors être installé plus facilement si le divant lit est fermé... et tu achètes normalement pour plus d'un an donc un A dans quelques années avec 3 enfants... vraiment pas pour moi en tout cas... à moins qu'il soit plus gros que 27-30 pi
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus