Inscription

Instaler un Frigo plus grand (42 pouces 3 voies)

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Messages: 5
Inscrit le: 25 Sep 2008 09:35
Région: Montérégie

Instaler un Frigo plus grand (42 pouces 3 voies)

Messagepar Martin Lemalin » 29 Sep 2008 15:34

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et pardonnez-moi si je fais quelques gaffes parce que je maitrise pas encore très bien cet outil merveilleux qu'est l'informatique.

Je suis propriétaire d'un motorisé Winnebago 1987 appelé Le Sharo. J'aimerais apporté une modification et installer un frigo plus grand que celui installé à l'origine. J'ai déjà vu certains propriétaires qui ont installé le frigo à la place du garde-robe. J'aimerais bien avoir des renseignements sur cette installation: quoi faire et ne pas faire. Les choses à éviter. Et ou on peut le faire installer. Aussi, Je suis à la recherche d'un frigo 3 voies 42 pouces de haut.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai aménagé une base de lit permanente dans mon motorisé. Cette base a été installée derrière les sièges du conducteur et du passager. Elle a été conçue de façon à ce qu'une section puisse se relever pour élargir la surface du matelas lorsque nous sommes stationner et se rabattre pour redonner tout l'espace nécessaire aux sièges du conducteur et du passager lors de la conduite. Mon but était de conserver la banquette arrière pour les repas et la magnifique vue qu'elle nous offre et d'éviter de faire et défaire le lit jour après jour. Cet aménagement procure un meilleur confort pour le sommeil et augmente grandement la capacité de rangement.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, il me fera plaisir d'y répondre.


au plaisir,

Alain Rheault

Re: Instaler un Frigo plus grand (42 pouces 3 voies)

Messagepar Alain Rheault » 30 Sep 2008 18:07

:) Prremierement Bienvenue sur le Forum, j,ai aiguiller votre premier message ICI ... sur le forum "préféré" des maniques de la MODification... :D

Premier conseil... Dans un forum .. allez y d'une question a la fois.. UN Sujet ... UNE question.. si vous avez 3 questions ...
Faites une recherche.. pour voir si une de ces 3 questions ne serait pas déjà discuté sur un sujet... dans ce cas vous n'avez qu'a R?PONDRE pour "embarquer dans le sujet.. et en meme temps demander VOTRE question...

SI vous ne trouvez pas un sujet couvrant une vos questions ..alors faites comme vous avez fait et cliquez sur NOUVEAU! en essayant de trouver dans quelles catégorie le faire!

Je vous propose ici de discuter de comment grosssir un Frigidaire... et OUVREZ un autre sujet ICI meme dans les MODifications et a l'aide de photos.. présentez nous votre MOD du lit! ... Ca va interesser plus d'un! ...

==================================

Les frigidaires usagés je ne connais qu'une place c'est chez TSI a Bercier! Facile a trouver sur le NET (tsirefrigeration.com)

En plus vous retrouverz sur leur site des plans d'instalation!

==================================

Les 3 voies sont un peut plus rare maintenant avec la posibilité d'acheter un inverteur ( modulateur ) pour faire du AC! ...
donc au lieu d,avoir DEUX éléments en plus du bruleur de propane pour chauffer le chimique... un AC et un DC ... un seul est néscésaire soit l"élément AC... puisque a l'aide d'un inverteur quand meme "modeste" on peut facilement faire marcher
l'élément AC avec du DC...

========================

Un neuf! 42 pouces 3 voies... ( et meme 2 voies ) c'est plus ou moins 1600$ à 2000$ Chez tous les bons marchants de VR!

:lecture:

Messages: 5
Inscrit le: 25 Sep 2008 09:35
Région: Montérégie

Re: Instaler un Frigo plus grand (42 pouces 3 voies)

Messagepar Martin Lemalin » 03 Oct 2008 19:06

Bonjour Alain,
Merci beaucoup pour les renseignements sur les frigos. J'aimerais savoir combien de temps un frigo peut fonctionner avec l'aide d'un "inverter" avant de vider la batterie ? Parce que mon but c'est d'être capable d'arrêter là ou je veux sans être obligé de me brancher. Mon motorisé est équipé d'un petit frigo et j'utilise une glacière électrique (ac et dc) pour combler le manque d'espace pour loger toute la bouffe. Je fais fonctionné le frigo au gaz quand j'arrête là ou je ne peux me brancher et la glacière est branchée sur une prise 12 volt. Cet été la glacière a vidé la batterie après 4 ou 5 heures. C'est là que je me suis dis que si J'avais un frigo plus grand je n'aurais plus à trainer une glacière en supplément, toute la bouffe pourrait loger dans un frigo et je ne risquerais pas de vider ma batterie. Donc quand je roulerais, le frigo serait sur le 12 volts, arrêté dans un endroit sans électricité il serait sur le gaz et sur un terrain avec électricité , sur le ac.

Je serais heureux de partager avec les autres membres les photos de la modification que j'ai fais dans mon motorisé mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'apprécierais bien quelques conseils.

au plaisir,

martin

Alain Rheault

Re: Instaler un Frigo plus grand (42 pouces 3 voies)

Messagepar Alain Rheault » 05 Oct 2008 09:45

Le gaz propane pour le frigo .. y'a rien de mieux pour l'autonomie... DC ou AC via Batteries.. c'est toujours que de l'énergie qui prend beaucoup de place et de la pésanteur! ( une batterie c'est pesant.. ) Avec une bonne tank de propane... on passe facilement 2 semaines en autonomie.. ( je ne parle pas des tanks de 20 livres ( BBQ ) moi j'ai toujours eue un MOtor-home avec une bonne tank en dessous! ... Mais c'est quand meme la meilleurs source pour faire de la chaleurs... Eau chaude.. Poele et four... et frigidaire qui en fait fonctionne par la chaleur! ( toujours parlant de ne pas avoir acces a de l'hydro (Shore )

C'est beau les panneaux solaire... mais on a un toit de 1000 pieds carré! :-o Au max .. on tiens nos batteries pour un peu d'électronique et d"éclairage économe.

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités