Pourquoi des caps de roues ?
13 messages
• Page 1 sur 1
- Alain Rheault
Pourquoi des caps de roues ?
L'an passé en montant a Myrtle beach.. en fesant mon tour d,inspection avant de partir du FlyingJ un matin.. j'ai remarqué que mon cap de rou arriere coté passagé avait sorti ses griffe s et fait trois belles lacérations dans le flanc de mon Michelin!!
Je me suis rappelé que j'avait enlevé tous les cap de roues aussi sun mon ex ClassC parceque a part faire beau et mener un train d'enfer.. et t'empecher de vérifier l'air et si les boulon sont OK.. ca sert pas vraiment a grand chose...
Sauf que.. faut que ca reste propre.. j'ai passé au travers de tous les magazine que j'avait.. et j'ai pas vraiment vue un ClassA avec des rims ..peinturé! sauf peut etre l'autobus Rouge de ceux qui court apres Robins dasn RV !
EN tout cas pour que voyez ce que ca a l'air!
Et a date.. c'est pas si mal!
hub Gris (juste sur l'appret .. et le rim alum et le ring blanc et les petite fleche vert fluo pour vérification des noix.. plus besoin de $&?% de cap de roue! c'est pas full chrome mais ca fait bazou amérique du sud propre...
Demain les roues double arrierre et l'effet au complet!
Il faut amméliorer ca!
Ce soir les rims sont nétoyés..il me reste a les peinturlurer! ... hou que le dos est pas content que je sois en vacance...
Je me suis rappelé que j'avait enlevé tous les cap de roues aussi sun mon ex ClassC parceque a part faire beau et mener un train d'enfer.. et t'empecher de vérifier l'air et si les boulon sont OK.. ca sert pas vraiment a grand chose...
Sauf que.. faut que ca reste propre.. j'ai passé au travers de tous les magazine que j'avait.. et j'ai pas vraiment vue un ClassA avec des rims ..peinturé! sauf peut etre l'autobus Rouge de ceux qui court apres Robins dasn RV !
EN tout cas pour que voyez ce que ca a l'air!
Et a date.. c'est pas si mal!
hub Gris (juste sur l'appret .. et le rim alum et le ring blanc et les petite fleche vert fluo pour vérification des noix.. plus besoin de $&?% de cap de roue! c'est pas full chrome mais ca fait bazou amérique du sud propre...
Demain les roues double arrierre et l'effet au complet!
Il faut amméliorer ca!
Ce soir les rims sont nétoyés..il me reste a les peinturlurer! ... hou que le dos est pas content que je sois en vacance...

Dernière édition par Alain Rheault le 31 Déc 2007 09:08, édité 9 fois au total.
- Marc_du_Nord
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Alain,
Qu'est-ce qui est derrière ? On dirait un écureuil écrasé !
Mais à part ça, on dirait des jantes neuves
Edit : J'aime ça, un aiguilleur qui s'aiguille lui-même !
Qu'est-ce qui est derrière ? On dirait un écureuil écrasé !
Mais à part ça, on dirait des jantes neuves
Edit : J'aime ça, un aiguilleur qui s'aiguille lui-même !

Cap de roue...Un cap a tourné lentement tout au long d'un voyage et rendu a Coin du Banc CREVAISON..Il avait coupé la valve...Sur certain model ca fais du bruit..Obliger des démonté et metre du tape sur les griffes....Comment jeté un oeil sur les noix de roues..sur le cap a graisse (traction arriere).. Quand tu en pert un ,trouve en un pareil au 3 autres.....Les gros camions en on pas de cap eu..J'ai des cap de roues sur le Caravan parce que mon gouvernement trouve ca plus beau mais si ce ne serais de moi !!!!!!!Vive les noix a l'air 

,
- Alain Rheault
Marc_du_Nord a écrit:Alain,
Qu'est-ce qui est derrière ? On dirait un écureuil écrasé !![]()
Probablement un de mes reins qui a laché!!!
Marc_du_Nord a écrit:Mais à part ça, on dirait des jantes neuves
J'aime bien l'effet, mais en plus je vois si les noix auraient "loosés" grace a des petites fleche posé dessus , et je peut faire la maintenance des pneus facilement!
je trouvait que j'empietait pas mal sur le sujet de Caraquet... apres ca comme ferais-je pour dire au membres de rester dans le sujet... mettons que j'avait eu une faiblesse..Marc_du_Nord a écrit: Edit : J'aime ça, un aiguilleur qui s'aiguille lui-même !

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Marc_du_Nord a écrit:Alain,
Qu'est-ce qui est derrière ? On dirait un écureuil écrasé !![]()
Moi je trouve que ça ressemble à un sabot de Denver au milieu de la roue...

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Marc_du_Nord
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Trotteuse a écrit:Une petite led au centre
Bonne idée Trotteuse, Alain pourrait installé une connection sur chaque noix reliée à son tableau de bord, avec une led qui indiquerait si la noix à tournée ou pas

- Alain Rheault
Marc_du_Nord a écrit:Trotteuse a écrit:Une petite led au centre
Bonne idée Trotteuse, Alain pourrait installé une connection sur chaque noix reliée à son tableau de bord, avec une led qui indiquerait si la noix à tournée ou pas
Comment ca se fait que j'ai pas pensé a ca AVANT ! ??
.. mais c'est pas fou ca! la fleche avec une resistance variable et une led, eclairant un petit mirroir sur la jante.. si la résistance ne voit plus son eflet.. transmet (comme les sensor d'air sur la valve du pneu pour la presion d'air) a une petite central sur le dash...
.. vooyons .. un sensor de valve transmeteurs.. $50 et la central pour 12 recepteurs 300$
donc .. il y a 5 noix par roue en avant et 10 noix par roues en arriere pour un total de 30 ..noix...
30 x 50$ = 1500$ (avant tax..) + disons 600$ pour la centrale ..
$2,100 ...et en plus il faut nettoyer les petit miroir...
NON! ca va rester comme ca! et en plus VERT FLUO parceque c'est plus facile a VOIR!!!
Bon assez mémàiré... je dois aller peinturer ceux d'en arriere... de plus le ciel se couvre... en esperant en plus que ca sera pas de la neige...

- Alain Rheault
Caraquet tu as parfaitement raison, c'est beau des caps de roues.. mais
le fabriquant du VR devrait aussi y mettre des ralonge pour pouvoir vérifier l'air AVANT CHAQUE voyage. (de plus pour les noix.. c'est pas évident de les vérifier a travers la tole!
Comme la plupart des carcasses de pneus que l'on rencontre sur notre chemin ont comme cause MAJEURE! la mauvaise inflation (surtout trop basse) avoir une acces à nos valves est PRiMORDIALE pour une vérification JOURNALIERE! (quand on roule biensur! )
Enfin! pour $250 au Camping World j'aurait pu avoir des Inners .. et pour $50 de plus un kit de ralonge de valves pour l'arriere (d'ailleurs je vais m'en procurer quand meme! Mais restait la vérification des noix , OK! c'est moins stressant et fréquent d,avoir une perte de roues qu'un "blowout" mais..
UNe perte de roues ca arrive pour deux raison.. trop loose ,, facile a voir.. la noix est pas collé sur le rim ou elle n'est plus la! ou TROP SERR?! ) facile aussi a voir plus de noix.. mais aussi plus de "stud" et des fois ta roue arrierre qui te dépasse...
A ma compagnie.. on a eue des pertes de roues et en Ontario le ministere des transports a meme par une loi forcé les compagnies a prendre des mesure draconienes pour empecher ce probleme qui s'amplifiait!
Perdre une roue c'est pas drole.. mais manger la roue d'un autre en pleine face ca l'est encore moins!
J'ai acheté un torque wrench pour moins de 100$ et je peux mettre les noix (30 !) de mon RV parfaitement au 177 lb\inch torque demandé! et en plus ca fait de bons byceps!
=========
VOici enfin la roue arriere Gauche terminée .. hum j'aime ca!
Plus que une a faire .. demain si le soleil continue de soleiller...
Ouan..je le sais.. après c,est le simonize...

le fabriquant du VR devrait aussi y mettre des ralonge pour pouvoir vérifier l'air AVANT CHAQUE voyage. (de plus pour les noix.. c'est pas évident de les vérifier a travers la tole!
Comme la plupart des carcasses de pneus que l'on rencontre sur notre chemin ont comme cause MAJEURE! la mauvaise inflation (surtout trop basse) avoir une acces à nos valves est PRiMORDIALE pour une vérification JOURNALIERE! (quand on roule biensur! )
Enfin! pour $250 au Camping World j'aurait pu avoir des Inners .. et pour $50 de plus un kit de ralonge de valves pour l'arriere (d'ailleurs je vais m'en procurer quand meme! Mais restait la vérification des noix , OK! c'est moins stressant et fréquent d,avoir une perte de roues qu'un "blowout" mais..
UNe perte de roues ca arrive pour deux raison.. trop loose ,, facile a voir.. la noix est pas collé sur le rim ou elle n'est plus la! ou TROP SERR?! ) facile aussi a voir plus de noix.. mais aussi plus de "stud" et des fois ta roue arrierre qui te dépasse...
A ma compagnie.. on a eue des pertes de roues et en Ontario le ministere des transports a meme par une loi forcé les compagnies a prendre des mesure draconienes pour empecher ce probleme qui s'amplifiait!
Perdre une roue c'est pas drole.. mais manger la roue d'un autre en pleine face ca l'est encore moins!
J'ai acheté un torque wrench pour moins de 100$ et je peux mettre les noix (30 !) de mon RV parfaitement au 177 lb\inch torque demandé! et en plus ca fait de bons byceps!
=========
VOici enfin la roue arriere Gauche terminée .. hum j'aime ca!
Plus que une a faire .. demain si le soleil continue de soleiller...
Ouan..je le sais.. après c,est le simonize...

13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers MODifications et bricolages