Réservoir d'eau potable

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.

Réservoir d'eau potable

Messagepar Jacques Poulin » 24 Mar 2008 10:24

Bonjour, nous possédons une roulotte stationnaire sur un camping où lors des heures de pointe il arrive fréquemment que nous manquons d'eau. Je voudrais m'installer un réservoir pour emmaganiser de l'eau et être parfaitement autonome. J'ai pensé à acheter un réservoir déjà pressurisé qui se vend dans les quincailleries à grande surfce, mais je ne suis pas certain que cela fonctionnera. Est-ce que qq a déjà bricolé ce genre de chose? Est-ce qu'il existe une meilleure solution et peu dispendieuse?

Merci

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 24 Mar 2008 14:19

Bonjour Jacques
Premièrement bienvenue sur le Forum .

Et pour répondre a votre question. Comme votre roulotte est stationnaire vous pourriez avoir seulement un baril en plastique 45 Gallons qui serais votre réserve d'eau en cas ....l

L'eau du baril pourrais etre pompé dans votre réservoir de roulotte par une pompe manuel ou directement sans passé par votre réservoir de roulotte avec une pompe électrique 12V ou 110V avec flotte, et cette eau serais déjas pré-chauffer par le soleil.. Voici une facon qui serais assez économique..

de Lancelot (yahou)
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Merci pour la réponse

Messagepar Jacques Poulin » 25 Mar 2008 18:43

En fait il n'y a pas de réservoir d'appoint dans cette roulotte, on n'a que l'eau qui provient du boyau relié au réseau du camping. Ce que je veux faire c'est un peu une réserve d.eau comme il y a dans les roulottes. Mais un réservoir qui se remplirais avec l,eau du camping et qui suppléerais à la tâche lorsque la pression tombe sur le camping. Aussi je voudrais quelque chose qui se cacherais quand même assez bien sous la roulotte....On m'a donné l'idée de mettre un réservoir sur le toit de la roulotte et l'eau du camping irait directement dedans, cela créerais la pression nécessaire par gravité, mais....je crois que ça risque d'être lourd sur le toit.

Homard

Messagepar Homard » 25 Mar 2008 19:13

Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas un réservoir pour l'eau fraiche dans la roulotte ?? Je croyais que toutes les roulottes venaient avec un réservoir d,eau douce ?? Tu pourrais p-être chercher dans une vieille roulotte et acheter tout le kit qui vient avec (pompe et réservoir).

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 25 Mar 2008 19:46

Meme avec une tank sur le toit ,tu n,auras pratiquement de pression. Et que pense tu d'une tank galvanisé qui ne coute pas une fortune qui serais quand meme d'une bonne capacité ,avec une pompe de roulotte tout simplement . Ou encore ,,un drum de 45 gallons comme ta dis Lancelot pis la pompe de roulotte . Tu rempli ton 45 gallons (205 litres ) pis tu te sert de ca pour les periode creuse :)

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 25 Mar 2008 20:11

Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre post (j'sais pu lequel), il y un catalogue en ligne de gugusses pour VR que plusieurs commerces et concessionnaires ont. Celui que j'ai en favori est de V.R. Daniel Emond. C'est le même partout ailleurs.

Une recherche dans le catalogue m'a donné les résultats suivants :
Réservoirs :
http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/page?dealerId=1185&pageNum=353
http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/page?dealerId=1185&pageNum=354

Pompes :
http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/page?index=A&pageNext=TRUE&dealerId=1185&pageNum=375
http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/page?index=A&pageNext=TRUE&dealerId=1185&pageNum=376
http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/page?index=A&pageNext=TRUE&dealerId=1185&pageNum=377
http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/page?index=A&pageNext=TRUE&dealerId=1185&pageNum=378
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Merci

Messagepar Jacques Poulin » 26 Mar 2008 18:57

Je viens à peine de découvrir ce forum et je l'adore. Merci à tous ceux qui m'ont donné des idées pour mon réservoir.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 26 Mar 2008 19:08

salut a tous

nous avont eu 2 tente roulotte en 28 ans et je n'est jamais gardé ces reservoir d'eau a chaque achat je les est enlevé,trop de place que ca prend,donc ont avait un gros reservoir termos,pour boire de l'eau de chez nous,cars je ne boit jamais de l'EAU DE CAMPING,j'ai été malade méningite virale, une semaine hospitalisé,isolé,dexu jours,ect..
et une poche d'eau,pour les mais vaiselles etc...

mais ces notre choix,je voulait partagé mon experience

bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 26 Mar 2008 19:30

bonjour Ninin ...J'ai fais exactement la meme chose que toi . A l'achat de ma nouvelle tente roulotte ,on ma fais une démonstration de son foctionnement et le fil que l'on sort pour conecter l'électricité etait coincé sous le reservoir d'eau . Le type qui nous faisait la demo était en beau mausus et ses empressé de démonter le reservoir . Je lui ai dis que ca ne servais absoulument a rien de le refixé parce que rendu chez moi ,ca va prendre une débarque . Quand je part en camping ,je peu revenir 5 ou 6 semaine plus tard . Donc j'ai besoin de cette place . Je part avec un 5 gallons d'eau pour vaiselle et toilette portative pis de l'eau en bouteille pour boire ... Maintenant moi c'est une tente roulotte et ca fais mon bonheur que ce sois ainsi . Peu etre que Mr Jacques Poulin a d'autre besoin puisque ca semble etre une roulotte ,c'est pour ca que une reserve d'eau serait beaucoup plus utile pour lui que pour nous :)

Réservoir

Messagepar Jacques Poulin » 27 Mar 2008 19:03

En effet notre roulotte est fixe sur un camping et le réservoir c'est plus pour l'eau de vaisselle, la douche et la toilette, en période de pointe, c'est-à-dire le matin.... Pour ce qui est de l'eau pour boire, nous aussi on s'apporte de l'eau en bouteille.

Salutations

Retourner vers MODifications et bricolages