Inscription

Deuxième réservoir d'essence

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Messages: 58
Inscrit le: 26 Avr 2008 12:25
Localisation: Sainte-Marcelline de Kildare (Joliette)

Deuxième réservoir d'essence

Messagepar SebXJ » 26 Avr 2008 12:56

Bonjour,
Est-il possible d'installer un second réservoir d'essence sur un Ford Travelaire de 1988 ? J'ai vu sur le guide de l'éconoline qu'il existe des versions avec deux réservoirs d'origine. L'emplacement prévu pour le second réservoir est-il occupé par ... autre chose sur un VR ?
Merci !

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 26 Avr 2008 13:19

Les Ford E 1988 standard avaient l'option du 2 ieme réservoir . Il était coté chauffeur sur le long du véhicule ,en avant du différentiel .Il était équipé d'une pompe électrique interne .De mémoire il me semble que c'était une 16 gallons.Il y avait une switch dans le tableau de bord pour switcher la tank avant ou l'arrière,, Faudrait voir avec un dealer d'après moi ........PS= Il m'en a sauter une dans les main.

Messages: 58
Inscrit le: 26 Avr 2008 12:25
Localisation: Sainte-Marcelline de Kildare (Joliette)

Messagepar SebXJ » 26 Avr 2008 13:21

ok, on dirait bien que c'est l'emplacement occupé par le réservoir de propane ... tant pis !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 26 Avr 2008 14:10

mon père en a fait installé une sur son 1982. Il a enlevé le pneu de rechange qu'il a fait monté à l'avant du véhicule sur le bumper et il a réussi à installer une 25 ou 30 gallons à la place.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 26 Avr 2008 21:11

J'avais cette option sur mon 86.

Une switch dans le tableau de bord pour changer une valve et l'indicateur.

Un réservoir en arrière de l'essieu au centre et un autre à l'intérieur du frame en avant du différentiel.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messages: 58
Inscrit le: 26 Avr 2008 12:25
Localisation: Sainte-Marcelline de Kildare (Joliette)

Messagepar SebXJ » 27 Avr 2008 16:11

Bon j'ai peut-être trouvé une place pour un réservoir sous le VR, entre les longerons du chassis. Il y aurait un espace de 35 pouces de long, 24 de large et 9 de haut. Des idées de ce qui pourrait rentrer là ? Ou bien d'une place à Québec qui pourrait le fabriquer ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 27 Avr 2008 16:33

SebXJ a écrit:Bon j'ai peut-être trouvé une place pour un réservoir sous le VR, entre les longerons du chassis. Il y aurait un espace de 35 pouces de long, 24 de large et 9 de haut. Des idées de ce qui pourrait rentrer là ? Ou bien d'une place à Québec qui pourrait le fabriquer ?



Informez vos assurances en passant :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Avr 2008 17:03

Se peut-il que j'ai déjà vu un 2e réservoir d'essence installé sous le siège d'une des banquettes de la cuisine?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 28 Avr 2008 05:44

SebXJ a écrit:Bon j'ai peut-être trouvé une place pour un réservoir sous le VR, entre les longerons du chassis. Il y aurait un espace de 35 pouces de long, 24 de large et 9 de haut. Des idées de ce qui pourrait rentrer là ? Ou bien d'une place à Québec qui pourrait le fabriquer ?


C'est ce que je disais, c'est à cet endroit que le mien était.

Serge Loriaux a écrit:Se peut-il que j'ai déjà vu un 2e réservoir d'essence installé sous le siège d'une des banquettes de la cuisine?


Un réservoir à eau peut-être, mais à essence, certainement pas de l'usine.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 28 Avr 2008 06:12

Vous avez tout à fait raison Wally: c'était un réservoir d'eau potable supplémentaire, ça me revient maintenant!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités