Inscription

Modification éclairage LED

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
baswelle

Modification éclairage LED

Messagepar baswelle » 19 Juil 2012 18:24

Bonjours:
Je voudrais modifier mon éclairage interieur avec des lumiéres LED,aisse facile de trouver des ampoules de remplacement de 12 volts et si oui a quel endrois?? :nouvelles:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Modification

Messagepar x13 » 19 Juil 2012 18:53

baswelle a écrit:Bonjours:
Je voudrais modifier mon éclairage interieur avec des lumiéres LED,aisse facile de trouver des ampoules de remplacement de 12 volts et si oui a quel endrois?? :nouvelles:


Bonsoir baswelle.
Pour pouvoir mieux te diriger dans tes demandes d'infos, il serait important d'ajouter dans ton profil la région d'où tu habite.
Pour répondre à ta question, tous les concessionnaires vendrent ces genres de lumières ou presque.
Image

benji1992

Re: Modification

Messagepar benji1992 » 19 Juil 2012 19:50

baswelle a écrit:Bonjours:
Je voudrais modifier mon éclairage interieur avec des lumiéres LED,aisse facile de trouver des ampoules de remplacement de 12 volts et si oui a quel endrois?? :nouvelles:

Batterie Expert en vend ainsi que Canadian Tire ainsi que les endroits spécailisés en pièces pour vr.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Modification éclairage LED

Messagepar Serge Loriaux » 20 Juil 2012 06:52

Encore une fois, nous devons aviser ceux qui postent un message de le faire dans la section appropriée et pas n'importe où sur le Forum! Il est pourtant facile de faire une rapide recherche et de voir dans quelle section notre message sera le mieux posté; et ceci dans l'intérêt même de celui qui le poste car un message mal placé n'attirera pas l'attention de la majorité de nos Membres, ce qui résultera en un nombre moindre de réponses!

Ce sujet a été déplacée dans la bonne section. Merci de votre collaboration pour les prochaines fois.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 44
Inscrit le: 30 Aoû 2009 07:21
Région: Bas St-Laurent

Re: Modification éclairage LED

Messagepar Phoneman » 20 Juil 2012 15:11

j'ai trouvé sur ebay des plaquettes de 24 leds avec différents adapteurs , j'en ai commandé 2 , ca m'a couté 11,56$ livraison incluse.

Lorsque je les aurai recu et essayé, je ferai les commentaires sur ce produit.


A titre de comparaison, chez Batterie expert la plaquette de 12 leds se vend 19,99$ et celle de 24 leds 29,99$
Wildwood 2013
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
Des beaux jouets pour s'amuser :))))

benji1992

Re: Modification éclairage LED

Messagepar benji1992 » 20 Juil 2012 15:51

Phoneman a écrit:j'ai trouvé sur ebay des plaquettes de 24 leds avec différents adapteurs , j'en ai commandé 2 , ca m'a couté 11,56$ livraison incluse.

Lorsque je les aurai recu et essayé, je ferai les commentaires sur ce produit.


A titre de comparaison, chez Batterie expert la plaquette de 12 leds se vend 19,99$ et celle de 24 leds 29,99$



Tu verras la qualité de ces LED achetées qui sont écoulées sur eBay; tu seras p-e décu de ton achat car j'ai acheté aussi de ces LED pour remplacer les lumières 1141 & 1157 de mon YOUYOU et elles ne sont aucunement plus éclairantes que les anciennes à filaments.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Modification éclairage LED

Messagepar Dandau » 20 Juil 2012 16:42

benji1992 a écrit:
Phoneman a écrit:j'ai trouvé sur ebay des plaquettes de 24 leds avec différents adapteurs , j'en ai commandé 2 , ca m'a couté 11,56$ livraison incluse.

Lorsque je les aurai recu et essayé, je ferai les commentaires sur ce produit.


A titre de comparaison, chez Batterie expert la plaquette de 12 leds se vend 19,99$ et celle de 24 leds 29,99$



Tu verras la qualité de ces LED achetées qui sont écoulées sur eBay; tu seras p-e décu de ton achat car j'ai acheté aussi de ces LED pour remplacer les lumières 1141 & 1157 de mon YOUYOU et elles ne sont aucunement plus éclairantes que les anciennes à filaments.


J'ignore quel était votre but en remplaçant vos ampoules par des LEDs, mais un ensemble de LEDs ramplaçant une ampoule du type 1157 par exemple, ne devrait pas éclairer d'avantage que cette ampoule, mais bien être de même brillance, ce que vous obtenez, d'après ce que vous dites. L' avantage devrait alors être sa consommation en courant, qui devrait être de loin inférieure, c'est-à-dire environ le dixième de l'ampoule incandescente.

Si votre but était d'avoir une intensité plus lumineuse, il aurait fallu alors remplacer votre ampoule par un type plus puissant et acheter l'ampoule LED équivalente à cette ampoule plus puissante. Vous auriez alors obtenue un éclairage plus brillant ainsi qu'une consommation moindre en courant.

Pour ce qui est de la qualité des LEDs vendus sur Ebay, il se peut que vous ayez raison, n'en n'ayant moi-même jamais acheté!
:)
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 35
Inscrit le: 13 Déc 2012 09:52

Re: Modification éclairage LED

Messagepar geralddum » 24 Déc 2012 11:16

benji1992 a écrit:
Phoneman a écrit:j'ai trouvé sur ebay des plaquettes de 24 leds avec différents adapteurs , j'en ai commandé 2 , ca m'a couté 11,56$ livraison incluse.

Lorsque je les aurai recu et essayé, je ferai les commentaires sur ce produit.


A titre de comparaison, chez Batterie expert la plaquette de 12 leds se vend 19,99$ et celle de 24 leds 29,99$



Tu verras la qualité de ces LED achetées qui sont écoulées sur eBay; tu seras p-e décu de ton achat car j'ai acheté aussi de ces LED pour remplacer les lumières 1141 & 1157 de mon YOUYOU et elles ne sont aucunement plus éclairantes que les anciennes à filaments.


les lumières genre 1157 ou 1156 pour remplacer les lumières de feux de positionnement (parking) ou autre, si la lentille est rouge , c'est zéro comme résultat, mais par contre sur mon VR remplacer les lumières comme dans la douche, extérieur près de la porte dont la lentille est blanche, c'est super, sauf que plusieurs offre des quantité différente de luminosité (les p'ti carré )une 1156 peut avoir 12,18 ou plus de led , faut juste s'assurer que l'espace permet des les placer. Aussi il y as les petites plaquettes ou même des ampoule comme les torpilles (différentes longueur, 39 mm, 41 mm etc) qui sont encore une fois super pour le frigo, au dessus du poêle, même les plafonniers de néons au dessus de la table par exemple, sur ebay dans éclairage pieces d"auto, recherche avec le mot LED, il y as des milliers de modèle et de prix, plafonnier de l'habitacle du VR aussi comme l'embout T10, J'ai acheté pour mon frère un 1156 rouge, pour faire une lumière d'ambiance dans sa chambre de son VR. Nous ajoutons aussi des barre de lumières de différente couleur. Une de 5 mètres que je vais ajouter sous mon auvent coute entre 10.00$ et 25.00$, dépends du nombre de LED, je vais la raccourcir a 4 mètre, on peut les raccourcir de 3 LED a la fois sans endommager la barre. Il s"agit de prendre celle qui est plat noir. L'éclairage LED prend très peut d'énergie,

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Modification éclairage LED

Messagepar Dandau » 24 Déc 2012 11:29

Bonjour geralddum et bienvenu sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Modification éclairage LED

Messagepar Ffe » 24 Déc 2012 11:40

J'ai 17 luminaires dans ma fifthwheel ! Si je les allumes tous a la fois (ce qui ne m'ai jamais arrivé) je consumerais 25.5 watts....Si vous avez des lumieres incadescente (ordinaire ou 1156) et que vous en allumer'' 2 ''en meme temps vous consomerez 30 watts !!! Alors a savoir si ca vaut la peine de changer pour des LEDS , juste de se poser la question c'est d'y répondre...Ffe

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Modification éclairage LED

Messagepar Dandau » 24 Déc 2012 12:13

Ffe a écrit:J'ai 17 luminaires dans ma fifthwheel ! Si je les allumes tous a la fois (ce qui ne m'ai jamais arrivé) je consumerais 25.5 watts....Si vous avez des lumieres incadescente (ordinaire ou 1156) et que vous en allumer'' 2 ''en meme temps vous consomerez 30 watts !!! Alors a savoir si ca vaut la peine de changer pour des LEDS , juste de se poser la question c'est d'y répondre...Ffe

Pour en rajouter au témoignage de Ffe, sachez qu'une seule ampoule de type 1156 consomme 2.1 ampères et dégage 25 watts de puissance et dans votre exemple, 2 ampoules allumées dégageront donc 50 watts et non pas 30 watts, je qui justifie davantage l'utilisation de LEDs.

L'utilisation systématique de LED dans un VR, procure alors une très grande autonomie sur la ou les batteries, quand il est question d'éclairage. Merci pour cette information!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 44
Inscrit le: 30 Aoû 2009 07:21
Région: Bas St-Laurent

Re: Modification éclairage LED

Messagepar Phoneman » 24 Déc 2012 15:40

Excusez moi de ne pas être revenu sur le sujet.

J'ai effectivement changé les 2 ampoules par des plaques de 24 leds, ca éclaire beaucoup plus et ca éclaire blanc.

Pour la consommation je ne m'en souci pas puisque je suis saisonnier et brancher sur l'alimentation électrique du camping en permanence.


Je prévois changer le reste des ampoules l'été prochain.
Wildwood 2013
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
Des beaux jouets pour s'amuser :))))

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Modification éclairage LED

Messagepar Ffe » 25 Déc 2012 07:03

26.88 watts....J'avais toujour cru qu'elle avais 15 watts. Quand je t'ai lu (Dandeau),j'ai eu un doute....et je m'en excuse.J'ai été voir le site de Sylvania et a ma grande surprise , elle ont 26.88w. Donc je fait une économie encore plus grande que prévu.J'ai mis des LEDs partout quand j'ai mis des panneaux solaire sur mon toi.Je fait souvent du camping sauvage et du boonducking.C'étais un ''must''. Et pour ceux qui sont plugger a un réseau électrique , un autre point positif des LEDs autre que l'économie électrique c'est l'absence de chaleur dégager pas les LEDs comparativement au ampoule incadescente. Surtout par periode de canicule...J'ai un lecteur laser pour lire la température des objets et une 1156 ambré se tiens autour de 235 degré F.Essayer d'en dévisser une qui est allumer depuis 5 minutes....vous aller comprendre...Ffe

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Modification éclairage LED

Messagepar Ffe » 25 Déc 2012 07:08

Ca qui fait que mes 17 LEDs allumer tous ensemble consomme moins qu'une seul 1156...17x1.5w = 25.5....1 x 1156 = 26.88w Merci d'avoir apporter la corection Dandeau ! Ffe

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Modification éclairage LED

Messagepar Dandau » 25 Déc 2012 08:20

Ffe a écrit:Ca qui fait que mes 17 LEDs allumer tous ensemble consomme moins qu'une seul 1156...17x1.5w = 25.5....1 x 1156 = 26.88w Merci d'avoir apporter la corection Dandeau ! Ffe

Puisque vous le prenez si bien Ffe, je me risque, encore une fois, de vous corriger, sans toutefois être sûr d'avoir raison de le faire: lorsque vous dites "vos 17 LED" il faudrait préciser que la puissance d'une ampoule LED de type 1156, est en fait une ampoule composer de plusieurs LED, peut-être 10 à 12 LED, parfois plus selon le fabricant et l'intensité désiré du point de vue "brillance", chaque point brillant dans une même ampoule à LED étant un seul et unique LED et qu'une seule de ces ampoules en comptant 10, 12 ou plus, dégage en moyenne environ 7,5 watts ou plus, consomme donc environ 0,65 ampères ou plus.

Ne connaissant pas la composition de vos 17 LED, si on présume que vous avez 17 ampoules LED de type 1156, le résultat fait 17 fois 7,5 watts soit, environ 127 watts. Plus est que si vous avez des ampoules LED pour remplacer vos petits tubes néon, la puissance de ces ampoules LED est probablement un peu plus élevée que 7,5 watts mais moins qu'un tube néon à l'ancienne.

Mais, l'important dans tout cela, ce n'est pas de vous reprendre en vous disant que vous consommez plus que vous le pensiez avec vos 17 LED, mais d'être conscient que vous en consommez beaucoup moins que si vous n'aviez pas remplacé vos 17 anciennes ampoules incandescentes par des LED.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités