Installation d'une télécommande de phares et autres...
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Installation d'une télécommande de phares et autres...
Bonsoir le monde,
En septembre dernier nous avons couché derrière l'églide de St-Jovite et de jeunes adolescents ont frappé avec leurs mains sur notre VR et nous étions au lit. Il était vers 23h. Je suis sorti rapidement mais je n'ai pas été assez vite pour les rattraper.
Il y a présentement en spécial chez Princess Auto à Ottawa un dispositif à télécommande sans fil qui peut faire actionner les phares, le klaxon et 2 autres fonctions de votre choix et le tout pour la modique somme de 29.94$ ( et 9.99$ pour une trousse de câblage de télécommande) et je me demandais si ça pouvait être utile pour éloigner les ptits comiques. Je pourrais allumer les phares du VR de mon lit
lorsque quelqu'un voudrait déranger et après les phares si rien ne se passe, je pourrais actionner le klaxon. Qu'en pensez-vous?
Voir sites suivants: numéros 8113961 et 8003441
http://www.princessauto.com/_osn.cfm?CT ... 0de%20%20T?L?COMMANDE%20%20SANS%20FIL
http://www.princessauto.com/_osn.cfm?CT ... 0de%20%20C?BLAGE%20de%20%20T?L?COMMANDE
Dernière question. Est-ce que ce serait facile à installer un machin truc comme ça?
Merci bien...
En septembre dernier nous avons couché derrière l'églide de St-Jovite et de jeunes adolescents ont frappé avec leurs mains sur notre VR et nous étions au lit. Il était vers 23h. Je suis sorti rapidement mais je n'ai pas été assez vite pour les rattraper.
Il y a présentement en spécial chez Princess Auto à Ottawa un dispositif à télécommande sans fil qui peut faire actionner les phares, le klaxon et 2 autres fonctions de votre choix et le tout pour la modique somme de 29.94$ ( et 9.99$ pour une trousse de câblage de télécommande) et je me demandais si ça pouvait être utile pour éloigner les ptits comiques. Je pourrais allumer les phares du VR de mon lit
lorsque quelqu'un voudrait déranger et après les phares si rien ne se passe, je pourrais actionner le klaxon. Qu'en pensez-vous?
Voir sites suivants: numéros 8113961 et 8003441
http://www.princessauto.com/_osn.cfm?CT ... 0de%20%20T?L?COMMANDE%20%20SANS%20FIL
http://www.princessauto.com/_osn.cfm?CT ... 0de%20%20C?BLAGE%20de%20%20T?L?COMMANDE
Dernière question. Est-ce que ce serait facile à installer un machin truc comme ça?
Merci bien...

- Alain Rheault
SUPER BON TRIC!
Sur le ClassC j'avais mit un piton de sonnette de porte pres du lit et en le poussant ca activait le relais des klacons! ..en fait je m'en suis JAMAIS servi ...sauf pour montrer le gadget aux copains...
Mais c'est le fun de savoir ca la!
Je vais surement m'en poser un autre dans le ClassA
.... pour les head light / ou parking lights ... c'est vrai que ca serait le fun de les faire flasher! ... un bon MODS a déveloper!!!

- rogerrené
Est-ce que ce serait difficile a installé? Quelqu'un qui est un peu débrouillard en électricité pour ne pas dire qui est au courant pourrait installer un tel machin chouette?
J'ai un ami qui s'y connait en électricité j'imagine qu'il pourrait s'en sortir. Je vais de ce pas me procurer ces 2 produits et je serai prêt au printemps à l'installer...
Bon mardi!...
J'ai un ami qui s'y connait en électricité j'imagine qu'il pourrait s'en sortir. Je vais de ce pas me procurer ces 2 produits et je serai prêt au printemps à l'installer...
Bon mardi!...

si tu a quelqu'un qui se débrouille un peu en électricité et que tu a un plan,ca devrais faire. Faut pas allé trop vite et pas faire comme certain c'est a dire Ne pas regardé le plan. J'ai déjà vu quelque chose de semblable dans une maison ,mais au lieu de lumières et sirène qui partais c'était un enregistrement de gros chiens qui se mettais a jappé bien enragé. Ca faisait peur. 

,
- Alain Rheault
rogerrené a écrit:Est-ce que ce serait difficile a installé? Quelqu'un qui est un peu débrouillard en électricité pour ne pas dire qui est au courant pourrait installer un tel machin chouette?J'ai un ami qui s'y connait en électricité j'imagine qu'il pourrait s'en sortir. Je vais de ce pas me procurer ces 2 produits et je serai prêt au printemps à l'installer...
![]()
Bon mardi!...
J'ai été voir ca! je connait bien Princess en Ontario, une mine d'aubaine pour les bizouneux comme moi!
J'aime bien le 8003441 a 30$ car il a 4 circuit donc pour d'autre idée il peut
faire l'affaire, ex: allumer la lumiere de l'entrée en revnant d'une petite marche santé nocturne!
Voici le cossin...
Premiere constatation les FIls sortant de la boite de controle sont tres petit (gadge) donc il faut pas "charrier" sur le courrant a driver! donc moi je ferai un petit board avec 4 relays que je mettrait entre la boite de controle et les circuit a opeérer... je pourrait donc ne pas m'inquité de l'ampérage.
Pas nécsésaire d'y ajoutr un relays ou 4 .. mais ASSUREZ VOUS ne ne pas dépasser l'ampérage que peut passer les sortie de la boite de controle.
Bonne achat en passant.. c'est plein de promesse un petit controleur comme ca!
En plus de branché toute la boite sur une fusible, je mettrait aussi une switch .. pour pouvoir mettre a off ... a certain moment.. (le plaisir du remote) vous pourriez etre stationé pres d'un autre "maniaque" du remote.. avec la ADRESSE FREQUENCE que VOTRE manette.. plaisir.. assuré!

Salut Roger,
?a va prendre des relais comme dit Alain. Ce serait parfait pour activer mes lumières d'abordage (docking lights).¨?a surprendrait les petits baveux! Et ça prend de la patience pour trouver les bons fils avec une lampe-témoin
. Ma caravane à sellette avait des "scare lights, une espèce de lumière plate à large faisceau qui éclairait partout.
On s'en reparle au printemps, il fait trop froid pour travailler dehors - j'attend à jeudi pour nettoyer le toit du Moho! Tu devrais venir au rassemblement d'ouverture de l'ARCC 16 à Rockland en mai.
Rémi
Carlsbad Springs
?a va prendre des relais comme dit Alain. Ce serait parfait pour activer mes lumières d'abordage (docking lights).¨?a surprendrait les petits baveux! Et ça prend de la patience pour trouver les bons fils avec une lampe-témoin
. Ma caravane à sellette avait des "scare lights, une espèce de lumière plate à large faisceau qui éclairait partout.
On s'en reparle au printemps, il fait trop froid pour travailler dehors - j'attend à jeudi pour nettoyer le toit du Moho! Tu devrais venir au rassemblement d'ouverture de l'ARCC 16 à Rockland en mai.
Rémi
Carlsbad Springs
- rogerrené
Salut Rémi,
C'est quelle date en mai? Enfin, je n'ai qu'à regarder la feuille d'activités pour 2007. Du début de mai jusqu'au début de nov. je suis occupé à faire du voilier le jour (pas à tous les jours) et de la course de voilier 2 soirs par semaine ...Et je fais de la moto...je manque de temps. C'est ça la retraite active pour de jeunes retraités que nous sommes...Je suis trop occupé et j'en ferai une dépression, donc, je retournerai me reproser au travail????? Hahhahahahah!
Salutations...
C'est quelle date en mai? Enfin, je n'ai qu'à regarder la feuille d'activités pour 2007. Du début de mai jusqu'au début de nov. je suis occupé à faire du voilier le jour (pas à tous les jours) et de la course de voilier 2 soirs par semaine ...Et je fais de la moto...je manque de temps. C'est ça la retraite active pour de jeunes retraités que nous sommes...Je suis trop occupé et j'en ferai une dépression, donc, je retournerai me reproser au travail????? Hahhahahahah!
Salutations...

- rogerrené
Resalut Rémi,
Quel est le rôle du relais? L'Installation comprend un fusible de 15 Ampères, est-ce que c'est suffisant? Est-ce que tu connais quelqu'un qui s'y connait? Un de mes copains à grillé mon appareil pour tester l'ampérage en 2 secondes, une chance qu'il était flambant neuf. On m'en a donné un neuf mais c'est gênant un peu...
Pourquoi nettoyer le toit de ton VR en hiver? Il fait trop froid pour jouer là-dessus, non? Brrrrrrr!
? la prochaine!...
Quel est le rôle du relais? L'Installation comprend un fusible de 15 Ampères, est-ce que c'est suffisant? Est-ce que tu connais quelqu'un qui s'y connait? Un de mes copains à grillé mon appareil pour tester l'ampérage en 2 secondes, une chance qu'il était flambant neuf. On m'en a donné un neuf mais c'est gênant un peu...
Pourquoi nettoyer le toit de ton VR en hiver? Il fait trop froid pour jouer là-dessus, non? Brrrrrrr!
? la prochaine!...

Salut RR,
Les relais permettent d'acheminer plus de courant sur une plus longue distance en utilisant des fils plus gros. Donc ton gizmo ne fait qu'activer le relais qui lui prend toute la charge. Plus sécuritaire et on ne fera rien sauter.
Je nettoie le toit à mesure qi'il y a de la neige. Je ne veux pas avoir une croute de neige et de glace qui va décoller sur la route quand je vais partir pour le Texas en février. Si ça décolle sur la route et que ça brise un véhicule qui suit, ou cause un accident, on est responsable
.
Rémi
Une retraite active, c'est une retraite qui sera plus longue...
Les relais permettent d'acheminer plus de courant sur une plus longue distance en utilisant des fils plus gros. Donc ton gizmo ne fait qu'activer le relais qui lui prend toute la charge. Plus sécuritaire et on ne fera rien sauter.
Je nettoie le toit à mesure qi'il y a de la neige. Je ne veux pas avoir une croute de neige et de glace qui va décoller sur la route quand je vais partir pour le Texas en février. Si ça décolle sur la route et que ça brise un véhicule qui suit, ou cause un accident, on est responsable
.
Rémi
Une retraite active, c'est une retraite qui sera plus longue...
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
tant qu'a ca, acheter-vous un police pack..

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
Je ferai venir (j'ai un colègue qui me rencontre en réunion a Montreal qui passe pas loin d'un Princess ..et d'un FactoryDirect et qui fait tout mon transport.. )
Le remote 4 ports a 29$ ce qui fera une bonne base de controle a distance!
Le relais entre le bidule et une charge, j'ei pas en en mettre 4 , seulement sur les ports qui risque de dépasser l'ampérage maximal pouvant etre passé par le Triac (j'imagine que ca sera des triiacs (transistor de puissance) a l'intérieur)
une fuse de 15 amps sur un 4 port.. c'est pas fort, ca donne a full load un max de 3.8 amps par port! EN plus de cette fusible de 15 amps, Je mettrait donc une fuse de 5 amps MAX a la sortie de chaqun des ports ! pour protéger chaque TRIAC et surtout toute la boite! et tout ce qui risque de dépasser 3 ou 4 amps j'y insert un relays.
EN fait un relays ca coute pas chere! et de plus.. un relais ca peut faiire plus que fermer deux contact... ca peut en ouvrir , ca peu alterner deux source, alterner deux circuit a etre allimenter... operer des valves d'air , de fuel ou des moteurs de control! exemple: un beau "blind" electrique pour fermer la grande bay window du RV (le Winshield)
OK! un autre piton sur le dash pourrait bien faire l'affaire... 
Le remote 4 ports a 29$ ce qui fera une bonne base de controle a distance!
Le relais entre le bidule et une charge, j'ei pas en en mettre 4 , seulement sur les ports qui risque de dépasser l'ampérage maximal pouvant etre passé par le Triac (j'imagine que ca sera des triiacs (transistor de puissance) a l'intérieur)
une fuse de 15 amps sur un 4 port.. c'est pas fort, ca donne a full load un max de 3.8 amps par port! EN plus de cette fusible de 15 amps, Je mettrait donc une fuse de 5 amps MAX a la sortie de chaqun des ports ! pour protéger chaque TRIAC et surtout toute la boite! et tout ce qui risque de dépasser 3 ou 4 amps j'y insert un relays.
EN fait un relays ca coute pas chere! et de plus.. un relais ca peut faiire plus que fermer deux contact... ca peut en ouvrir , ca peu alterner deux source, alterner deux circuit a etre allimenter... operer des valves d'air , de fuel ou des moteurs de control! exemple: un beau "blind" electrique pour fermer la grande bay window du RV (le Winshield)
OK! un autre piton sur le dash pourrait bien faire l'affaire... 
- Alain Rheault
Le pic a écrit:Moi, je trouve toutes ces gugusses un peu trop fancées à mon goût.
J'ai un bon vieux 12 semi-automatique Beretta.....Si quelqu'un cogne après mon VR, ça fait boumm boumm....Puis le calme revient.....
Moi c'est pas pour ma sécurité... j'ai pas peur , J'AI BIEN PLUS PEUR DE MOURIR DU CANCER que d'un gars qui veut mes bébelles.. on aura assez de fun que le gars va peut etre se contenter de ce que je lui donnerai!
Moi je le fait pour le plaisir de me faire des gugusses.. et faut Jamais que ca soit trop cher! c'est juste pour faire "train électrique" exemple.. 3 piton et 2 relays a actioner pour allumer une &?% de lumiere...
c'est comme la pantouf de phentex... C'est pas toujours beau.. WallMart vend de plus belles pantoufs que ca pour moins que $5 .. mais ca.. passe le temps!
et puis ca fait une paire de pantouf qui a une histoire a raconter... 
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
alain, tu as jamais penser a changer ton vr pour la navette spatial..eux autre y'en ont des pitons pis des lumieres

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers MODifications et bricolages