Feu de position latéral, une seul lumiere park et flasher

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Alain Rheault

Feu de position latéral, une seul lumiere park et flasher

Messagepar Alain Rheault » 08 Aoû 2007 17:24

30 pieds de long qui recule dans rue pour sortir de la cour.. des lumierres rouges a l'arriere.. un grand trou de 30 pieds et des lumieres a l'avant...
C,est ce qu voit un automobiliste quand je sort de la cour le soir..

Je veux donc mettre des feux latéraux sur chaque coté de mon VR.

Mais aussi parceque je veux qu'on voit que je flash pour tourner quand on est dans mon angle mort.. que ces feux latéraux servent aussi de clignotant!

J'ai trouvé la facon de faire faire la job a une seul lumiere elle a 3 statut!

Quand les parking sont eteind elle doit flasher si je met le clignotant! Si j'allume les parking elle doivent s'allumer .. mais s"éteindre quans les flasher marche... compliqué ?? :D Ca m'a pris 2 feuilles 8 x 11 des deux coté pour faire un plan... mais en fin du compte
3 relays bien simple vont faire tout le bouleau pour 3 lumieres chaque coté qui vont soit flasher de eteinte a allumé .. ou d'allumer a eteintes dépendant si les parking sont on ou off!

Projet a suivre et a commenter!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Aoû 2007 17:28

Les reglement pour les USA...

http://www.leg.state.or.us/ors/816.html

J'y ai trouvé ...

Pour 3 "réflectors" chaque coté .. Ambre pas loin de l'avant (je cherche encore la distance MAX ou MINIMUM ? ) du devant .. ambre tres près du centre et rouge a l'arriere! (Meme question pour la distance MAX ou MIN ! )

J'ai trouvé par contre que les réflecteurs doivent etre entre 15 pouces et 30 pources du sol!

a suivre...

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 08 Aoû 2007 18:29

tu parle de quoi quand tu dis reflector....pour moi refletor c,est une bande réfléchissante qui est collé soit rouge et blanc ou jaune qui doit couvrir 50 pour cent et plus de la longeur de la remorque ...et pour la lumiere a 3 option ,l.idée est bonne mais pourquoi faire eteindre le parking light quad tu es le flasher? j,imagine que c,est pour le voir encore mieux...Alain le patenteux...Si un jour,le feu prend dans ton classe A,,,,,il a y avoir tellement de fillage que ca va brulé pendant 1 semaine :mdr:
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Aoû 2007 18:35

J,appelle ca un réflecteur pour rester légale.. :D :D car en fait c'est des lumieres de feux de positions.

Et comme je veux pas payer 200$ de lumierres.. je veux qu'une seule lumiere fasse la job de feux de positions et de clignootant en meme temps! donc pas deux lumiere une par dessus l'autre comme les autobus!

Et j,ai pas pris les flasher LED non plus pour la meme raison.. budget!

Je vais commencer par faire e module avec les 3 relays! (des vieux relays de central... ou je vais aller voir chez MG électronique pour m'en trouvé des beaux bon pas cher! :D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 09 Aoû 2007 18:38

Salut Alain

Pas besoin de relais. Pas besoin de travailler fort. :D

Sur le coté de la roulotte, installe des lumières un filament ( 194 ou 1156 ).

Tu branche un fil au fil positif des parking arrière et un fil au flasher du coté ou tu installe ta lumière. Lorsque tu allumera tes parking, ta lumière prendra son ground au travers du filament de flasher. Lorsque tu flashera, ta lumière prendra son ground au travers du filament de parking... :doc:

Si tu veux plus d'explication, ne te gêne pas
FBourbon

Chateau sport 2000

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Aoû 2007 18:48

Salut FBourBon

De la façon que tu dis quand les parkings seront alumés , les lumières témoins des flasher dans le dash vont alumer et sa va fucker tout la gamick .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 09 Aoû 2007 18:54

Pas du tout. :-o

Regard tout les plans électriques de GM et tous les side marker sont branchés de cette façon, par exemple, Yukon 98 :D
FBourbon

Chateau sport 2000

Messagepar A. Martin » 09 Aoû 2007 18:54

http://www.truck-lite.com/webapp/wcs/st ... &langId=-1
Un petit coup d'oeuil dans sa , il y a des sides marker a double fonction (flasher et parking) . Je vais brasser ma mémoire pour trouver 2 autres compagnies qui font des lumières .
André

Messagepar A. Martin » 09 Aoû 2007 19:14

http://www.pmlights.com/products.cfm?cId=2&fId=3
Il y en a dans sa . je vais m'en rappelé de la marque des miens . :bizarre:
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Aoû 2007 19:47

Merci pour les lins.. pas pour acheter mais pour les catalogues de cossins.. ca donne des idées de MODS.. et des dessins de pieces pour faire les plans!

:D je la connaisait celle la! se servir du grd au travers d'un autre lumieres.. mais ca flash moins claire parceque ca fait comme en série!

De plus je veux pas que les lumieres que j'ajoute soit sur le circuit des flashers et meme des parking! seul les relays le sont , tout le reste du 12 volts viendra d'un autres circuit.. et meme sur mes 3 batteries houses!

plus tard je me brancherai las dessus aussi pour un trailer ou le YouYou .. j,ai déjà brulé deux centre de stéring sur du GM .... Un Lumina et un Chérokee trop de lumieres passant par les contacts du tit bras ...

Je prend pas de chance et ca va faire un beau MOD .. plus c'est compliqué.. plus c'est un Beau MOD.. NON ?? :D :D

Image

Voici les "side markers" $6.69 chaque (CT)

Image

C'est pas mal ce qu'on retrouve de mieux sasn se ruinner... et c'est comme ce que l'on retrouve sur nos VR de bas de gamme...

Image

Et comme il faut etre "légual" pour les ?tats...

Image

Voici le coté realys et filage .. 100 pied de gadge 18 .. x 4 que je diviserai en deux .. une ligne de ground et une ligne de positif.. donc pas besoin de me chercher du ground "from" the chassis.. $30 chez MG a St-Jérome. Les relays a la meme place ... bons pour 40 amps.. y'a rien de plus bas et moins cher.. $4 le relays.. j'en ai vu des 80 amps pour $6 par pire ca! et les sockets 2 collés ensemble pour 3$ j'en ai acheté deux paires.. c'est drole il se défont et ca fait 2 simple.. alors qu'un simple se vend $2.95... c'est dur a comprendre mais juste les séparer en deux (sans outill) et il me reviennent a $1.50 chaque!

Image

Au début ca fait spagathe...

Image

Mais apres le plan est facile a trouver... Je vous en ferai un dessin genre plan électronique

Image

Et voila! plus facile à faire qu'a photographier!

Voici les trois relays sont pret a etre mis en fonction!

Demain ( ou en fin de semaine) je fait la pose du module sous le hood avant et fait l'instalation des side- markers sur le VR.. CA VA ETRE BEAU!!

... Je calculait ca! ..CA m'aurait couté un bras ca! chez le dépositaire.. des heures et des heures.. plus des side-markers super qualitée! :D :D

Un Mod qui m'ura couté $100 .. MAIS CA DEVRAIT ?LOIGNER LES PONTS ATTAQUEURS!!! :mdr:
Dernière édition par Alain Rheault le 10 Aoû 2007 11:21, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Aoû 2007 10:50

:) Hier soir les tests ont prouvés que le bidule marche TRES bien!

Image

J'ai fait un marquage sur la photo pour les visuels!

Image

Et un plan graphique et un peu plus électronique. Remarquez il n'y aucune pieces électroniques a part les 3 relays, c'est juste une question de connection!

J'ai eue une idée de dernieres minutes.. me mettre 5 Leds sur le Dash.. pour monitorer tout ca!

Completement inutile.. mais j'aime ca moi les GROS dash...

Image

:D

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 10 Aoû 2007 12:54

wow! on dirait un "DASH" D'AVION aLAIN!
Un Mod qui m'ura couté $100 .. MAIS CA DEVRAIT ?LOIGNER LES PONTS ATTAQUEURS!!!
En as-tu installé une série sur ton miroir côté passager? :mdr:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Aoû 2007 15:32

C'est un "Dash" de Navet spacial .. photographié a Houston ... Jacqueline a pris la photo.. est partie... et j,ai due la rejoindre une bonne demie-heure plus tard un peu plus loin lors de la visite! .... L'autre plus gros panneau de pitons que j'ai vue.. c'est dans ton VR :D :D

J'ai pas trouvé encore "LE" réflecteur a mettre sur mes mirroirs .. mais je m'en cherche!

VOici.. j'ai finalement trouver comment et ou les mettre.. il me reste demain qu'a faire le filage entre les Markers et le modules Relays!

J'ai bien hate de voir ca allumé! et clignoter!

Image

:)

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 10 Aoû 2007 16:03

Alain Rheault a écrit: J'ai pas trouvé encore "LE" réflecteur a mettre sur mes mirroirs .. mais je m'en cherche!

VOici.. j'ai finalement trouver comment et ou les mettre.. il me reste demain qu'a faire le filage entre les Markers et le modules Relays!

J'ai bien hate de voir ca allumé! et clignoter!

2 choses Alain:
1- Lorsque je suis alllé au Mexique la première fois, j'avais installé sur chaque mirroir une longueur d'autocollant réfléchissant à la noirceur. Tu sais celles qu'on dirait des p'tits carrés-lumières...
2- Pourquoi ne pas rajouter un autre lumière entre les deux fenêtres latérales? Comme ça, tu verrais cette lumière clignoter lorsque tu mettra ton clignotant, une façon de savoir que ça fonctionne! J'avais ça sur mes autres et je trouvais ça bien pratique. Tant qu'à y être....

J'te dis qu'il est beau ton VR... a t'il un nom?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Aoû 2007 16:13

:doc: Son nom... "Pas sorteux" :D :D

Il faut faire attention avec les lumiere et réflecteur.. selon la loi... ca doit se tenir entre 15 et 30 pouces du sol! et il y a des normes .. au bout .. dans le millieu Parcontre a voir les Arbres de noel de certain de nos copains de routes les truckers... le code semble tres peu surveillé.

Voir ce lien .. dans le bas de la page il y a de beau dessin de véhicules et les mesures importantes lors de pose de lumieres!

http://www.nhtsa.dot.gov/cars/rules/standards/conspicuity/TBMpstr.html

Comme je les ai posé .. le 30 pouces est jsute dasn le millieu de la lentille...
je suis juste sur la limite de la loi! a cause des coffres .. plus bas c'était pas
jolie! mais je devait par contre me tenir SOUS la ligne du planché pour pouvoir passer les fils facilement!

Je vais me trouver certainement quelque chose a mettre sur les coté du miroir ... je garde ca pour mes crises de WallMart ou quand le soir avant de dormir je visite le magasin de FlyingJ.. :D

C'est vrai qu'il commenece a etre de mon gout! j'ai bien hate de le SORTIR par exemple! :enragé:

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages