Supports à ordi

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Supports à ordi

Messagepar Serge Loriaux » 08 Sep 2007 18:32

Je sais que c'est de plus en plus "à la mode" d'avoir son ordi sur un trépied, un support, une planche ou tablette rétractable, etc.

Faites-nous voir par une photo si possible les différentes façons que vous avez trouvé pour avoir votre ordi toujours à portée de main, soit pour le co-pilote soit pour le pilote.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Outaouais

Facile dans mon motorise

Messagepar Liberte2011 » 09 Sep 2007 09:53

Dans mon clase A Allegro, il y a deja un support en bois pour breuvages. Je n'ai qu'a mettre le laptop dessus. De plus, j'utilise S&T et je laisse le GPS en permanence dans le pare-brise (en haut, cote conducteur). Je n'ai qu'a brancher le fil dans e prt USB et voila.

Notez que mon laptop a un ecran de 12 pouces, ce qui me permet cet arrangement.

Image
Image
Image
ImageImage
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford

Forgeron

Messagepar Forgeron » 09 Sep 2007 10:01

Vos photos sont trop grande Liberte2011, ?a se voit mal sur mon écran.

Vous n'avez pas de difficulté avec la surchauffe de votre ordinateur avec votre coussin en dessous qui ne laisse pas échapper adéquatement la chaleur

Forgeron

Messagepar Forgeron » 09 Sep 2007 10:07

Vous pouvez voir mes modification sur ce lien

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2296

Pas de prob

Messagepar Liberte2011 » 09 Sep 2007 10:07

Merci pour ta note, mais alors que tu me laissais ta note, j'etais en train de reduire les grandeurs. :-))

Pour la surchauffe, pas de prob visible. Ces minces napperons de caoutchouc laisse l'air circuler. Et la plupart de l'air sort par le cote de ce laptop.

La bande de velcro est la pour retenir le laptop en cas de freinage brusque

Mais tu as un bon point quand meme. J'avais initialement placer un coussin complete dans le but de stabiliser le laptop, mais il ne bouge pas du tout. Je crois que seulement 2 languettes dessous les pattes vont faire l'affaire. De plus, dessous le laptop, il y a un autre trou pour une tasse. Donc, la circulation sera en core meilleure.

Merci encore
ImageImage

Forgeron

Messagepar Forgeron » 09 Sep 2007 10:15

C'est ce que j'avais lu dans un autre post oublié concernant la surchauffe.

Bonne décision, ces petits joujoux sont utiles, faut en prendre soin.

Peut-être utiliser de petits caoutchoux, un dans chacque coin lorsque le laptop est utilisé sur une table et d'autres en conséquence de la tablette. Ils prendront la vibration et empêcheront le glissement également.

Image
Image

dm38

Messagepar dm38 » 09 Sep 2007 10:56

Mon VR étant un Classe C j'utilise la console du milieu,
Mon logiciel est MST 2007, je ne peux m'en passer.

Le principe étant d'utiliser du Velcro type Industriel.(très solide)
J'ai appliqué en dessous de mon portable la partie mâle, en prenant soin de ne pas obstruer les espaces de ventilation.
Image

Sur ma console, la partie douce, est là en permanence
Image

C'est très stable et solide, j'ai toute la ventilation via les orrifices fait pour les tasses,
?tant à angle le porte verre de ma conjointe est accessible, n'obstrue pas la ventilation au tableau de bord, permet à ma conjointe de voyager facilement vers l'arrière,
En baissant l'écran j'ai accès au contrôle de radio et de ventilations.
Image

Je connecte mon inverter dans la prise accessoire du tableau de bord, et le range dans le compartiment sous l'ordi, avec le power supply
L'an dernier j'avais une tablette, mais ça prenait trop de place et nuisait pour le déplacement de ma conjointe

Messagepar Serge Loriaux » 09 Sep 2007 11:05

Le problème avec les installations faites directement sur une tablette quelconque, ajoutée ou pas, est le fait que lorsqu'on passe dans un trou par exemple, c'est l'ordi qui prend le coup dur, ce qui est néfaste aux pièces internes. Il faut trouver quelque chose comme "tampon" pour absorber les chocs.

Pour mon imprimante par exemple installée dans un des tiroirs de mon bureau à bord, j'ai glissé une serviette épaisse en dessous.
Dernière édition par Serge Loriaux le 09 Sep 2007 11:07, édité 1 fois au total.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Sep 2007 11:06

Comme je ne me sert du portable seulement dans les longs voyages je ne l'installe pas en avant dans l'Explorer sauf si il est sur les genoux de Hélène , je le place sur le banc arrière sur une planche pour la chaleur et la ventilation et je me sert de mon mirroir intérieur qui ne verrait que la roulotte pour regarder mon écran (17 pouces) sa me donne une bonne idée de l'endroit ou je suis rendu et la germaine me guide , il faut quand même garder a l'idée que l'image est inversée par le mirroir .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Sep 2007 14:51

VOici ce que ca fesais dans le notre class C

Image

UNe simple tablette de bois, monté sur une au tre petite tablette en Plywood , retenu par le centre avec une Bolt et un écrou , pour permettre a la tablette de "swigner" du coté du chauffeur ou du coté du co-pilote..

Maintenant c'est encore plus facile on trouve facilement la quincaillerie pour faire ca encore plus pro (comme les lasy Suzane dans la cuisine! ) la bracket coute a peine $5 chez Rona!

Mais comme déja dit.. c'est PAS ERGONOMIQUE comme le style de rack a Big-Bird!

... en fouillant j'ai trouvé une autre Photo , en pleine application.. Jacqueline qui conduit... moi le co-pilote je reviens surement d'aller faire des cornets.. :D :D remarquez.. c'est sur la Natchez trace way .. vous voyez comme c'est une belle route! 900 kilomettre comme ca! de Nashville Tenesse jusqu'en Louisiane en passant par l'Alabama et e Mississiippi! HiHa!! (yahou) (yahou)

Image

Une autre version pour notre ClassA:

C,est sur le meme priciple mais cette fois la tablette rotative vas aussi de gauche a droite!

Image

DE plus le GPS caché dans la trape a air.. à son fil qui se retrouve juste derriere le Laptop! .. pret a etre branché!

DERNIERE vesion .. j'ai enlevé la "fonction" gauche droite.. (qui était toujours au centre anyway... et j'ai plutot ?largie la tablette! et cette grande tablette avec ses deux supports de tasse a café ammélioré de deux belle led Bleu.. :doc:

Image

L'arriere de la tablette est vissé avec des ressort qui sont autour des vis.. ca fait comme un effet de suspension! pour faire le test.. faite jouer un CD (musique) et vous ne devriez JAMAIS entendre de saut dans l'écoute.. ce qui dénoterait des coup de la route pas vraiment bon pour votre Hard disk! Moi meme SANS les ressorts autour de mes vis de soutiens de retenu de la grande tablette , j'ai jamais eu de probleme de lecture du CD!

Certains portables prennent les coups

Messagepar Liberte2011 » 09 Sep 2007 16:37

Serge, certains portables prennent les coups. Le mien a son disque dur monter sur des "rails" de caoutchouc pour absorber les coups.

La route est bien souvent moins dur que nos 6 portables dans un caisson trimballer d'un bout a l'autre du pays en avion et automobile.

Si tu doutes, mais toi pres d'une fenetre et regardes comment ils mettent les valises dans un cargo d'avion :-)
ImageImage

Messagepar Serge Loriaux » 09 Sep 2007 17:10

Certains portables prennent sans doute des coups sur une autoroute mais je ne tenterais pas le diable par la queue sur une longue période en voyage. Pourquoi prendre une chance alors qu'une simple serviette peut amortir les plus gros chocs?

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 09 Sep 2007 19:05

quelle qun a t'il une idé pour un pickup

moins despace qu'un motorisé

merci a tous
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Sep 2007 19:22

Un support fait pour sa fixer sur le planché comme BigBird les fabrique
André

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 10 Sep 2007 15:58

quelle qun a t'il une idé pour un pickup

moins despace qu'un motorisé

Juste aller voir ICI

J'ai aussi un modèle pour pick-up.

Serge t'as entièrement raison pour ce qui est des vibrations et secousses a long terme, il est très important d'isoler l'ordinateur contre ceux-ci, soit a l'aide de coussins qui n'empècheront pas la ventilation ou d'un système de suspension. Un autre point important l'écran, il doit être soutenu si vous utilisez votre laptop en roulant sinon les pentures en prendront un dur coup.

Surtout ne négligez pas la suspension et la ventilation mais avant tout la sécurité.

:enragé:

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages