Inscription

Ballons a Suspension sous le VR (A , B ou C) ou Pickup!

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 15 Jan 2007 19:54

:bizarre: BOUCANNE= FUM?E= FEU :bizarre:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 15 Jan 2007 21:18

Savon a vaisselle pour vrai, tu en mets partout et dans la valve , t'attend 5 minutes et tu regardes pour voir un nid d'araignée, une broue qui sort, c'est la ta fuite si il y en a.
Pour le savon a vaisselle il n'y a rien de mieux.
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 15 Jan 2007 21:35

Moi ca fait plus de 10 ans que j'en ai ( Mes 3 derniers VR )

Et j'ai jamais eu de problm , Je les gardais p-etre pas assez longtemps :D

Le plus a été 5 ans et pas de problm.

Quand je remise, je les ajuste a 50psi, et au printemps ca a baissé a 35-40,
L'été si j'en ajoute c'est pour modifier le confort/charge mais jamais a cause que ca a baissé

Je touche a du bois , j'en suis très satisfait

Mars
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Jan 2007 07:22

Faut dire que c'est pas gros.. et que ca as beaucoup de pression , et qu'en plus y'a pres de 2 tonnes par baloune a l,avant qui les presse comme des citrons a tous les trous , bosses ou valons de la route... alors c'est peut etre normal une petite perte d'air de temps en temps!

C'est plus "identifiable" quand les balounes sont séparées et non sur la meme ligne avec un T , dans ce cas la! l'air se stabilise dans les deux... ca deviens comme une baloune DEUX fois plus grosse!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 31 Jan 2007 13:09

J,ai comencé a prendre des photos sous le véhicule a l'arriere pour savoir comment attaquer... J'ai ma paire de "baloune" des AIR LIFT SuperDuty 57362 ,
Image
ca semble vouloir se poser assez facilement , c'est plutot le démanchage du petit bumper en caill.. en caillouu en caoutchouc.. en tout cas le machin qui devra etre enlever pour faire place a la braket du haut!

Cele du bas se place pardessus les lame! no problemo.. mais percer les deux rivets qui semble retenir la bracket... a moins que j'aille les faire couper au garage...

En tout cas... il me reste qu'a comander la chaleur!

Image

et une autre... sur celle-la je me pose une question.. est-ce que le ballon va s'allonger assez pour ne pas etre arraché quand je vais mettre le VR sur ses Jack.. comme dans le cas présent! il semble avoir beaucoup de distance entre les springs et le chassi!!!

Image

et celle la! (avec celle la! je viens d'en apprendre une bonne! ... J'ai des DISQUES a l'arrierre aussi! ... je pensait que j'avait des drums a l'arriere... remarque que ca sera lus facile pour l'entretiens! de plus... ca me rassure pour arreter mon petit S-10 quand je le trainerai... des disques ca chauffe moins que les drums!

Image

A REMARQUER .. pour un 31 janvier... ce fut facile de se glisser sous le VR pour prendre les photos ce matin... pas de neige en dessous ou presque! et la job de shootage d'huile a l'automne a tres bien tenu! (yahou)

Forgeron

Messagepar Forgeron » 31 Jan 2007 17:26

Alain, si tu penses que tu as trop de problèmes pour l'installation, ça peut toujour faire en dessous du mien :D je n'ai pas les jacks hydro.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 31 Jan 2007 17:43

Pour ce qui est des rubber que tu a déja (si c'est comme des timbren) il doit y avoir un boulon en plein centre du trou et tu y va avec le bon soket et une ralonge. Tes nouveau ballons que tu t'est procoré sont t'il fixé juste en haut ou ils sont fixé au 2 bout
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 31 Jan 2007 19:03

Forgeron a écrit:Alain, si tu penses que tu as trop de problèmes pour l'installation, ça peut toujour faire en dessous du mien :D je n'ai pas les jacks hydro.


Fais toi en pas ..t'es l"premier sur la liste! :lecture:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 31 Jan 2007 19:18

caraquet a écrit:Pour ce qui est des rubber que tu a déja (si c'est comme des timbren) il doit y avoir un boulon en plein centre du trou et tu y va avec le bon soket et une ralonge. Tes nouveau ballons que tu t'est procoré sont t'il fixé juste en haut ou ils sont fixé au 2 bout


Les balounes sont vissées des deux bords sur une bracket qui prend la place de la bracket du Bumber de ruber , et une autre braket qui s'attache (facilement) apres le bout des 3 ou 4 springs qui croisent le différentiel.

Comme dans le livret d'instruction des balounne.. il y a justement un dessin de cette braket et ca parle de deux POP rivet a faire sauter (les driller ou les ... grinder... ou la torche (mais j,aime moins la tank a gaz est a 10 pouces... ) puis il faut DRILLER les deux trous du bas avec une meche de 1\2 pouce... en tout cas une tite job dans le gros.. :D :D

Demain je vais esseiller de voir la longeur de tout ca pour voir si ca peut s'étirer sans danger a pleine extention de mes Jacks hydrolique!

:lecture:

Forgeron

Messagepar Forgeron » 07 Mai 2007 19:15

Alain

Je me suis acheté un petit compresseur et je l'ai modifié pour contrôler les ballounes avant et arrières. ? moins que ce soit mieux de contrôler les ballons d'un côté puis ceux de l'autre.

Je te montre mes MODS de compresseur. Le compresseur ira dans un coffre et servira à plein de chose également.

Image

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Mai 2007 08:53

Forgeron a écrit:Alain

Je me suis acheté un petit compresseur et je l'ai modifié pour contrôler les ballounes avant et arrières. ? moins que ce soit mieux de contrôler les ballons d'un côté puis ceux de l'autre.


C'est mieux de controler L'avant.. et l'arriere!

Moi ce que je me propose de faire ,
dans le coffre ou j'ai instalé le compresseur je veut avoir une bracket
avec les 4 bouts des ralonges (tuyaux bleus) pour pouvoir y souffler (ou dessoufler) chacune des 4 balounes , comme ca pas besoin de faire le tour du véhicule, et d'avoir un tuyaux de 30 pieds plugué en permanence sur le compresseur!

(J'AI LE MEME PETIT COMPRESSEUR QUE TOI!)

Remarque les simple support en plywood qui retienne légerement le compresseur, j'ai fait deux bons voyages aller retour (Caroline du Sud)
et meme si mon compresseur peut etre enlevé du coffre aussi facilement
qu'une boite ou une valise... CA GROUILLE PAS de SA place!

Image

Il est monté un peut différament que sur la photo maintenant, j'ai plutot mis une hose bleue (tu l'a connais ! ) :anniversaire: style gros garage a Graton... J'Haisait la petite hose jaune toute twistée et raide comme de la broche... mais je vais me faire une "tite" hose (bleue) de 3 ou 4 pieds juste ok pour les vélos et bébelles en plastique a souffler pres du coffre... et je pourai serrer ma hose (ralonge) de 30 pieds, pour le souflage des pneus (Jusqu'au YouYou) plus proprement.

Précédent

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités