Commentaires sur les 88 idées de MODS de Valderi, c'est ici.
- Alain Rheault
Re: Mods #41 et 42 Détecteur de fumée et thermomètre
Valderi a écrit:Mod #42: Un thermomètre minuscule donnant la température intérieure, extérieure et l'heure. Disponible à La Source pour une chanson.![]()
http://good-times.webshots.com/photo/20 ... 8703hPhtKS
avec un ptit thermo comme ca! $12 chez Wally (us) je l'ai modifié (j'ai retiré le sensor a l'intérieur du boitier (ce n'est qu'une petite résistance variable a la température) et ai mit un second fils a la place.. et soudé la petite résitance sensor au bout! )
Ca m'a fait deux(2) grand fils avec un sensor a chaque bout...
Le cassing et les lectures reste collé au mur en haut du Frigidaire... et j'ai mit un sensor dans le fridg et l'autre dans le congélateur!
plus besoin d'ouvrir les portes pour savoir si tout ce porte bien!
ICI ... -10 dans le congélateur et 4 dans le fridg...

Dernière édition par Alain Rheault le 28 Jan 2007 16:55, édité 2 fois au total.
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Très bonnes idées Valderie, ça donne des idées....la chaleur peut-tu arrivée qu'on bizounne un peu après nos vr 

Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- Valderi
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Gérard-des-Laurentides
Lampe allogène solaire
Ma dernière acquisition: une lampe halogène avec alimentation solaire et senseur. Portatif et très efficace.
Pour la voir :
Cliquez sur la phoo pour l'agrandir et consulter mon album de mods.
Pour la voir :
Cliquez sur la phoo pour l'agrandir et consulter mon album de mods.
Dernière édition par Valderi le 20 Oct 2007 08:52, édité 2 fois au total.
- gradum
-
- Région: LAVAL
La lampe halogène solaire avec détecteur de mouvement ou chaleur...
Je m'en vais au Mexique dans 2 semaines...
Un beau gadget pour la sécurité...!!!
Peut-on se procurer ça au Québec...avant de partir? Merci.
Je m'en vais au Mexique dans 2 semaines...
Un beau gadget pour la sécurité...!!!
Peut-on se procurer ça au Québec...avant de partir? Merci.
- Valderi
-
Bonjour Gradum,
Cette lampe était en vente (12,50$) chez Costco. Le stock est épuisé.
Le numéro du produit: # 822889
Marque: Styline
"Lampe de sécurité à énergie solaire avec détecteur de mouvement"
Compagnie: niinorthern
Service à la clientèle 1-888-867-6095 / customerservice@niinorthern.com
C'est tout ce que je peux lire dans les instructions.
Cette lampe était en vente (12,50$) chez Costco. Le stock est épuisé.
Le numéro du produit: # 822889
Marque: Styline
"Lampe de sécurité à énergie solaire avec détecteur de mouvement"
Compagnie: niinorthern
Service à la clientèle 1-888-867-6095 / customerservice@niinorthern.com
C'est tout ce que je peux lire dans les instructions.
- Valderi
-
Salut Alain,
?a marche sur sa propre batterie rechargeable (derrière la lampe) avec le panneau solaire (avec un fils de 16 pieds) que tu peux débrancher:
Batterie: 6 V, 4A-h.
Ampoule halogène: 10 Watts / 6 V
On peut régler la durée d'illumination, la sensibilité aux mouvements et le niveau d'éclairage (jour,brunante, nuit...) où la lampe fonctionnera.
Il faut protéger la lampe des intempéries (sous l'auvent) mais le panneau peut être placé simplement sur l'auvent.
Une petite merveille.
?a marche sur sa propre batterie rechargeable (derrière la lampe) avec le panneau solaire (avec un fils de 16 pieds) que tu peux débrancher:
Batterie: 6 V, 4A-h.
Ampoule halogène: 10 Watts / 6 V
On peut régler la durée d'illumination, la sensibilité aux mouvements et le niveau d'éclairage (jour,brunante, nuit...) où la lampe fonctionnera.
Il faut protéger la lampe des intempéries (sous l'auvent) mais le panneau peut être placé simplement sur l'auvent.
Une petite merveille.
- Alain Rheault
Oui j'aime bien car c'est en DC , donc MODIFIABLE pour faire de la détection autour du véhicule pour faire partir n'importe quoi d'autre ..
Moi j'aimerai faire partir un MP3 et le systeme de son dans le VR avec un enregistrement sans fin (ou presque) d'un ou TROIS chien qui se font aller le japage... ca arreterait apres 2 ou 3 minutes comme pour un vrai chien , et ca repartirait quand on s,approche du VR!
Je pens que cette lampe (vue qu'elle pourrait facilement marcher sur le 12 volts du VR (en régulant une sortie 6 volts) pourrait tres bien devenir le coeur du systeme de répulsion décrit!

Moi j'aimerai faire partir un MP3 et le systeme de son dans le VR avec un enregistrement sans fin (ou presque) d'un ou TROIS chien qui se font aller le japage... ca arreterait apres 2 ou 3 minutes comme pour un vrai chien , et ca repartirait quand on s,approche du VR!
Je pens que cette lampe (vue qu'elle pourrait facilement marcher sur le 12 volts du VR (en régulant une sortie 6 volts) pourrait tres bien devenir le coeur du systeme de répulsion décrit!

- Valderi
-
Système d'alarme
Ton idée a pas mal d'allure mais moi, j'ai un autre système en parallèle à ma lumière solaire qui peut à la fois avertir lorsqu'un intru se présente (le signal s'arrête en cliquant des doigts) et qui peut aussi réchauffer le lit pendant toute une nuit. On le recharge deux fois par jour.
Va voir la photo, tu m'en donneras des nouvelles:
http://good-times.webshots.com/photo/27 ... 8703JWXnCE
Va voir la photo, tu m'en donneras des nouvelles:
http://good-times.webshots.com/photo/27 ... 8703JWXnCE
Dernière édition par Valderi le 20 Oct 2007 08:51, édité 2 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Valderi a écrit: Assure-toi cependant d'avoir un thermostat à piles (à la quincaillerie) qui fonctionne sur du 12 volts. L'avantage d'un thermostat digital c'est que le réglage est précis, qu'importe le niveau de la roulotte.
.
Valderi, lorsque tu mentionne le thermostat 12v, j'ai vérifier dans les magasins du coin et tout ce qu'ils ont c'est du 24v. Peut-tu donner la marque et le modèle et la place que tu l'as pris pour que je puisse m'en procurer un ou si le 24v fait sur le 12v?
Salutation
Phaeton 2006-40 pi
- Valderi
-
Bonjour Putter,
Pour le modèle et les caractristiques du thermostat voici un lien:
http://www.aubetech.com/products/produi ... noLangue=1
Tu trouveras toutes les caractéristiques et le manuel d'instruction en format pdf.
Effectivement il est conçu pour le 24V mais fait très bien l'affaire avec du 12V. L'important c'est de ne pas prendre un système 110volts AC.
Pour l'endroit: Reno-Dépôt (il doit y en avoir ailleurs également mais le mien m'a été conseillé à cet endroit).
Il fonctionne avec deux petites piles.
Pour l'interrupteur: Madisson à Laval. Il faut prendre le plus petit unipolaire et le seul endroit où il y a de la place, c'est en haut à droite. Il faut "zigonner" avec des fils gros comme des cheveux mais ça marche.
Tu peux prendre des modèles plus sophistiqués et plus chers mais je trouvais qu'avec un réglage de jour, un autre de nuit et un autre "vacances" que j'ai réglé au plus bas, soit 5 degrés C., avec l'interrupteur, et la possibilité de monter ou dessendre manuellement, cela me suffisait.
Salutations.
Pour le modèle et les caractristiques du thermostat voici un lien:
http://www.aubetech.com/products/produi ... noLangue=1
Tu trouveras toutes les caractéristiques et le manuel d'instruction en format pdf.
Effectivement il est conçu pour le 24V mais fait très bien l'affaire avec du 12V. L'important c'est de ne pas prendre un système 110volts AC.
Pour l'endroit: Reno-Dépôt (il doit y en avoir ailleurs également mais le mien m'a été conseillé à cet endroit).
Il fonctionne avec deux petites piles.
Pour l'interrupteur: Madisson à Laval. Il faut prendre le plus petit unipolaire et le seul endroit où il y a de la place, c'est en haut à droite. Il faut "zigonner" avec des fils gros comme des cheveux mais ça marche.
Tu peux prendre des modèles plus sophistiqués et plus chers mais je trouvais qu'avec un réglage de jour, un autre de nuit et un autre "vacances" que j'ai réglé au plus bas, soit 5 degrés C., avec l'interrupteur, et la possibilité de monter ou dessendre manuellement, cela me suffisait.
Salutations.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Valderi
-
Voici une 44e idée: mon petit tableau électrique complété avec un voltmètre qui donne une lecture constante de l'état de la batterie de la roulotte et du powerpack lorsque celui-ci est connecté.
http://good-times.webshots.com/photo/22 ... 8703zHPhqe
? plus.
http://good-times.webshots.com/photo/22 ... 8703zHPhqe
? plus.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Valderi
-
Une question pour Alain
Bonjour Alain,
J'ai lu plusieurs de tes messages et je constate que tu sembles t'y connaître pas en électricité, ce qui n'est pas mon fort, sauf pour des connexions ici et là.
J'ai une question pour toi.
Rendons le problème simple: deux powerpacks peuvent se brancher ensemble avec un fils 12v, sans problème. Si je veux mettre un interrupteur entre les deux, je ne peux utiliser un interrupteur avec un témoin lumineux car ce dernier crée un court-circuit. Ce serait intéressant si j'étais capable d'avoir ce témoin lumineux allumé lorsque je connexte mon Powerpack au système de ma roulotte. Le problème semble venir du fait que l'électricité arrive des deux côtés de l'interupteur. Par contre, si je ne branche qu'un seul des deux pôles, tout fonctionne à merveille mais évidemment sans le témoin lumineux. As-tu une solution?

J'ai lu plusieurs de tes messages et je constate que tu sembles t'y connaître pas en électricité, ce qui n'est pas mon fort, sauf pour des connexions ici et là.
J'ai une question pour toi.
Rendons le problème simple: deux powerpacks peuvent se brancher ensemble avec un fils 12v, sans problème. Si je veux mettre un interrupteur entre les deux, je ne peux utiliser un interrupteur avec un témoin lumineux car ce dernier crée un court-circuit. Ce serait intéressant si j'étais capable d'avoir ce témoin lumineux allumé lorsque je connexte mon Powerpack au système de ma roulotte. Le problème semble venir du fait que l'électricité arrive des deux côtés de l'interupteur. Par contre, si je ne branche qu'un seul des deux pôles, tout fonctionne à merveille mais évidemment sans le témoin lumineux. As-tu une solution?

Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
Retourner vers MODifications et bricolages