Bricolage pour génératrice portative!

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 15 Jan 2007 07:48

Y aurait pas moyen de faire en sorte que quand tu voyage ,tu la mes a l'intérieur a la chaleur et quand tu l'utilise ,tu l'attache avec une chaîne .Quand mon frere couchais sur un lac a la pèche sur la glace c'est ca qu'il faisait .Il avait 25 pieds de chaîne et la barrait au bout de ca. Il avais a ce moment la un Dodge Van B1500 et de l'intérieur l'on entendait pratiquement rien.
,

Messagepar caraquet » 15 Jan 2007 07:49

caraquet a écrit:Y aurait pas moyen de faire en sorte que quand tu voyage ,tu la mes a l'intérieur a la chaleur et quand tu l'utilise ,tu l'attache avec une chaîne .Quand mon frere couchais sur un lac a la pèche sur la glace c'est ca qu'il faisait .Il avait 25 pieds de chaîne et la barrait au bout de ca. Il avais a ce moment la un Dodge Van B1500 et de l'intérieur l'on entendait pratiquement rien.
En plus aucun danger pour le monox,
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Jan 2007 08:48

:lecture: j'ai bien aimé le coffre que Bigbird a fait sur son Volvo. C'est bien fait , Bien insonorisé et bien ventillé!

Les critere... une ventilation au cas ou ca chauffe! (ca servira pas qu'en hivers... ) et surtout une sortie direct de l'exaust! je verrait qu'un tuyaux sorte de la gébé (un extention de l'exaust déja existant! et que la porte ou préférablement un couvert pour fermer le coffre (fermé avec 4 snaps (deux par coté donc deux avec de petit cadenas ) Le couvert a un trou pour laisser passé l'extention du tuyaux d'exaust!

Une ventilation simple , des grilles de chaque coté du coffre , l'extra .. une ventilation forcé par petit moteur 12 volts SI la témpérature dans le coffre deviens trop haute!

Pour L'intake (ca respire une géné) j'imagine que la ventilation recherché pour refoidir va faire le boulot...

l'solation du bruit (pour toi a l'interieur) panneau SONO.MACHIN collé entre la géné et le fond du coffre qui est lui meme collé sur ta porte arriere. et je mettrait peut etre un autre bout de panneau entre tout le coffre et la porte! comme pour amortir la vibration ... un genre de GROS "washer"

En tout cas le coffre de Bigbird... :) :)

Messagepar caraquet » 15 Jan 2007 08:57

Effectivement CA RESPIRE une géné et ca a besoin d'être ventilé et faudrais pas qu'elle respire de son exaust (juste comme ca en passant) (je suis un peu jaloux de ste patente la ) scuser moi)
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Jan 2007 09:12

caraquet a écrit:Effectivement CA RESPIRE une géné et ca a besoin d'être ventilé et faudrais pas qu'elle respire de son exaust (juste comme ca en passant) (je suis un peu jaloux de ste patente la ) scuser moi)

Et moi alors... MAUVE de jalousie.. :D je suis assez tanné de mon moteur de jet sous le VR (Onnan Quiet 5.5k .... pas quiet pour 5 cent! ) :(

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 15 Jan 2007 18:50

J'avais hâte d'arriver pour vous lire.

L'idée de la géné. barrer avec une chaine de 25' à l'extérieur est excelente pour des sortie de pêche sur la glace, mais je vais aussi aller dans le port du vieux Québec dans quelques semaine, et j'aurais peur de me faire voler la chaine par des ''Skinned ''

:D

L'avantage de ma fixation que je n'ai que à poser, fait en sorte que la boite de la génératrice aura un espace de environ 1.5 pouce du panneau de la porte, déjà là, une partie du bruit sera éliminé.

En fait, les quatres braquette qui vont retenir les deux barre verticale qui font partie de la patente qui vas supporté le coffre, je penssais les fixé avec des bouching en catchouc, sur le même principe de des support à moteur, ainsi, je vais éviter trop de résonnance qui risquerais d'être emplifié par la porte qui ferais office de caisse de raisonnnance, même si elle est isolé à la laine minérale.

Je vais faire un croquis, le numériser, et vous le montré ici pour approbation des ingénieurs de VRcamping.
(yahou) :D

Messagepar caraquet » 15 Jan 2007 18:55

Ouai shout nous ca . Tabernouche je sens que je vais pitoné un coup parce que les patente et moi...... comme la plus part des membre male de VR :mdr: .
,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 16 Jan 2007 17:25

Bon, à force de me creusé les nénette, je crois que je vais procèdé en bon technicien, je laisse tombé les mille et un plans d'ingénérie
:D
, et je passe au acte.

En F.D.S. je commence le moule du coffre, et ensuite le top anti-pluie, toujours par moulage en fibre.

Si j'y pense, je vais vous montrer les étape par photos au fur et à mesure.

Il me reste un détails de matiriaux à règler, me trouver de la cire de dé-moulage pour le fibre de verre.

? suivre...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 03 Avr 2007 17:43

A tu vue Pier les beaux petit coffre en plastique rigide ( les coffres noir avec couvercle gris) vendu chez Wal-Mart au centre de l'auto, il en existe en 3 - 4 grandeurs, peut etre en trouverai tu un a la grandeur de tes besoin !!!

De Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Précédent

Retourner vers MODifications et bricolages