Nouveaux produits LED pour VR

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Forgeron

Messagepar Forgeron » 26 Fév 2007 08:56

Pier

Si tu as acheté ça chez Canadian Tire, Es-ce que tu aurais le numéro de l'article S.V.P.

Merci

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 26 Fév 2007 18:18

Le produit ce nomme EUROLITE
Site Web:WWW.TOUCANINDUSTRIES.COM
Le seul numéro que je vois sur le paquet est celui du code barre:
87397 13420

Je te conseil dans essayer juste une avant, car ce n'est pas un éclairage auqu'elle on est habitué.

Ce type d'ampoule est très directionnel, mais avec le couvre lumière blanc translucide des fixture de VR, celà réparti quand même bien la lumière.

Si tu en essaye, reviens nous ici pour donner tes impression.

tahoe

Messagepar tahoe » 30 Mar 2007 22:08

Bybye
Dernière édition par tahoe le 27 Juil 2007 15:18, édité 1 fois au total.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 31 Mar 2007 05:46

Dans mon cas je suis allé dans un auto parts et j'ai demandé au comis"je sais que des 1157 ca existe et je sais que tu n'en na pas en stock mais j'aimerais que tu me trouve ca " Le reponse fut "Combien tu en veut ?" Je sais pas si tu va au grand rassemblement mais si oui je vais t'en montré une :)
,

tahoe

Messagepar tahoe » 31 Mar 2007 19:41

Bybye
Dernière édition par tahoe le 27 Juil 2007 15:17, édité 1 fois au total.

tahoe

Messagepar tahoe » 05 Avr 2007 01:02

Bybye
Dernière édition par tahoe le 27 Juil 2007 15:17, édité 1 fois au total.

Messagepar caraquet » 05 Avr 2007 05:04

réponse en MP :)
,

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 15 Mai 2007 23:51

Pier a écrit:Un peut loin dans le temps comme réponse, mais juste pour dire que j'ai remplacé deux lumière de mes fixture carré standard de mon VR, par deux montage de LED, qui ont environ 8 LED blanche chaque, chez C.T. il en on qui fite parfaitement pour remplacer les empoule conventionnel.

J'ai ajouté un carré de papier d'aluminium dans le fond de la fixture pour augmenté la réflection.

Constat:
l'oeil s'habitut à cette éclairage, et quand les deux sont alumé, celà fait un éclairage sufisant.

Pour le Boondocking, d'hiver, toute réduction de courant n'est pas négligeable.

Mais, je n'aime pas vraiment l'éclairage froid que celà procure, j'aime mieux la chaleureuse teinte tirant sur le jaune des ampoule ordinaire.

Le blanc bleuté des LED me laisse froid.

Mais je m'y fait.

Ce n'est pas donné par contre: 16$ piece.

Suite à la lecture de ce sujet... on a fait l'expérience de ces lumières LED... en vue de faire une économie d'énergie en camping "autonome"....
une adaptation comme éclairage
on s'y fait... mais on verra au fur à mesure de la saison... on a 6-8 lumières de changées.... # 1156...

mais au prix que CT charge... $16.95 + Tx..ouffff :oops: comme vous dites... pas donné.. et que même ils sont présentement en rupture de stock... (tienstoi) ...

Certains commerces ne les tiennent plus.. d,autres sont trop dispendieux... :oops:

donc je me suis mise sur le téléphone et j'ai finalement trouvée un endroit.... qui nous les fait à $11.95 +Tx pièce.... (yahou) une économie de $5.00 pièce ça vaut vraiment le coût.... commande +livraison postale accepté avec frais fixe minime ...

Je suis allée chercher directement les miennes ce matin....( pas trop loin de chez moi )j'ai prise 2 de plus que j'aurai au Rassemblement pour ceux qui aimerais voir l'effet que cela donne.....dans leur VR...

pour info supp..... faites moi un MP ......je vous en dirai plus...ainsi que les coordonnées ...

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar caraquet » 27 Mai 2007 05:27

J'ai tout remplacé les lumieres sur la TR par des LEAD hier et vlan.. :)
,

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 27 Mai 2007 06:31

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 31 Déc 2007 17:01

Je viens d'acheter une lumière à 3 leds très compacte que je peux coller dans une garde-robe ou autre qui fonctionne avec 3 petites batteries AAA et ce bidule coûte seulement 1$..oui, oui, j'ai bien dit 1$ seulement chez Dollaroma...On la met en marche en appuyant sur la lumière...c'est simple comme bonjour...

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Messagepar caraquet » 31 Déc 2007 19:08

1$ ca c,est pas cher pour éviter de chercher a la noirceur . Moi j'ai converti toute les lumières extérieur en led mais la ou je ne trouve pas ,c,est pour les lumières intérieur au plafond que j'aimerais avoir en led. J'ai rien trouvé qui éclaire bien et qui est LED . J'ai essayé des lumières de 4 pouces 1/2 en led pour les back up light ,,,j,ai essayé des lumières ovale mais ca n'éclaire pas assez en large (flood) ..Ca fais trop "spot" a la même place ......Il y a bien des dome light de GROTE en LED qui ont 8 pouces de diamètre mais ca coute 600 piastres pour un .

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Jan 2008 08:42

:) a $1 c'est bon .. j,ai payé les miene a 3 ou 4 LEd je m'en rapelle plus en spécial a $9 chaque...

J'en ai 4 a faire quelque chose avec.. c'est facilement branchable sur le 12 volts en montant un petit convertiseur 12 a 5 volts et en allimentant tout les petite application avec le 5 volts ainsi disponible!

voir ce sujet:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=44917#44917

et simplement acheter un petit circuit intégré régulateur 7805 au lieu d'un 7809 ! facile! ( plus facile que ca en a l'air en fait ! )

C'est un tres bon petit projet pour apprendre a assembler et souder de petit circuit.. a peine 4 ou 5 connections! et c'est comme assez gros comme pieces a assemblée (componements)

Messagepar step » 16 Fév 2008 08:40

Moi j'ai changé TOUTES (environ 20) les ampoules régulieres no.921 de ma roulotte par des leds que jài commandé ici:

http://superbrightleds.com/mini-wedge.html

l`éclairage tombe environ a 50% maximum ce qui est un point négatif. Alors j'ai remis une ampoule réguliere au dessus de la table de cuisine. Un deuxieme point négatif est le prix des led. ca m'a couté environ 5$ chacune mais coté consommation, ca devient un facteur presque négligeable dans durée de la batterie.

PS: je n'ai plus a dire *Chérie ferme les lumieres...*
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Fév 2008 18:09

Comme disait Roger René ..

:) Dans les dolards rama , ou dolard -max .. en tout cas dans tous ces magasins du genre.. on trouve maintenant beaucoup de "babioles" éclairantes a DEL ( le francais de LED.. ) la plus belle partie de l'histoire..

Je,n ai trouvé de tres belle a 3 led a $1 .. celle que nous payyions $9 chez Wally l'an passé!

C'est sur que je m'en suis fait acheter une 15 ene de ces 3 petite lampe ronde a 3 Leds .. mais aussi des genres de lampe a UNE led ... et meme DEUX a 8 LEDs !!! que je dois "démamcher" et étudier.. car elle marche a 8 leds mais avec les memes 3 batteries de 1.5 volts ( soit 4.5 volts )

Voici ce que vous avez pour 1$ ... n'oubliez pas chez Edisson ou MG ou un revendeur de pieces électronique en vrac vous payerez encore UNE seule de ces LED au moins $1 .... et chez LA Zone ( ancienement Radio Shack ) peut etre meme $2 ...

Image

En voici 2 a 3 leds .. $1 chaques.. il ne reste qu'a lui mettre 3 batteries aaa et ca marche pendant longtemp..longtemp...

Image

Il y a moyen de faire des petites lampe a 12 volts en changeant une résistance...

Image

Ou de se servir du petit module triangulaire pour en faire des montages , donc un que j'ai en tete pour remplacer UNE des 2 lumieres dans les plafonnier , elle servira de premiere puissance.

Image

Et voila la derniere que j'ai trouvé a $2 ..

Bonne écalrage en partant pour trois petites batteries aaa et c'est pas gourmant en courrant.. c,est de la led!

Image

COmment ils font les chinois pour nous en mettre "8" pour 2$... ??? et en plus ils FOURNISSENT LES 3 BATTERIES!!! :bizarre:

Image

Et "8" belles leds pour faire des modifs! :nouvelles:

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages