Commentaires sur les 88 idées de MODS de Valderi, c'est ici.
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Valderi a écrit:Merci Alain.
Par contre, si l'onduleur est branché sur une ligne protégée par un fusible 15 ampères et que je change les deux fusibles de sortie sur l'onduleur de 20 Amps à 15 amps, j'ai l'assurance que je ne peux dépasser 15 amps et alors l'onduleur sera limité n'est-ce pas? Mes 2 connecteurs et les fils peuvent supporter bien plus que cela. Reste-t-il alors un problème?
De cette façon, à condition que le fusible de la ligne 12 Volts soit placé le plus près de la batterie possible afin de protéger le fil ET que votre interrupteur ait la capacité adéquate, votre installation est sécuritaire.
Une autre alternative, aurait pu être un disjoncteur AC 15 Amp près de votre interrupteur AC et un fusible 20 Amp sur la ligne 12 Volts DC. Vous n'auriez pas à vous déplacer pour changer le fusible en cas de surcharge. Le disjoncteur déclencherait avant de bruler votre fusible.

- Valderi
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Gérard-des-Laurentides
Merci Wally, j'apprécie.
Le fusible 15 amps est placé dans ma boîte de fusible et protège donc toute la ligne DC comme tu le suggères et les fusibles 20 amps (livrés avec l'onduleur sont placée dans l'onduleur et protègent la ligne AC (1 fusible et une sortie seulement sont utilisés). Les fils et l'interrupteur AC sont calibrés pour 30 amps et ils correspondent au disjoncteur de ma boîte de fusible qui est de 30 amps.
Donc, en fonctionnement avec le courant du service, j'opère en 30 amps selon l'installation d'origine et avec l'onduleur, je baisse à du 15 amps. De plus, si la demande devenait par erreur trop forte, l'onduleur cesse de fonctionner automatiquement. Il y a donc une double protection.
Je savais qu'avec tes connaissances en électricité et celles d'Alain, vous viendriez à ma rescousse. J'ai d'ailleurs placé des avertissements à cet effet dans les MODs 72-73.
Le fusible 15 amps est placé dans ma boîte de fusible et protège donc toute la ligne DC comme tu le suggères et les fusibles 20 amps (livrés avec l'onduleur sont placée dans l'onduleur et protègent la ligne AC (1 fusible et une sortie seulement sont utilisés). Les fils et l'interrupteur AC sont calibrés pour 30 amps et ils correspondent au disjoncteur de ma boîte de fusible qui est de 30 amps.

Donc, en fonctionnement avec le courant du service, j'opère en 30 amps selon l'installation d'origine et avec l'onduleur, je baisse à du 15 amps. De plus, si la demande devenait par erreur trop forte, l'onduleur cesse de fonctionner automatiquement. Il y a donc une double protection.
Je savais qu'avec tes connaissances en électricité et celles d'Alain, vous viendriez à ma rescousse. J'ai d'ailleurs placé des avertissements à cet effet dans les MODs 72-73.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Valderi
-
MODs #75 Chargeur de piles minuscule
Chargeur de piles minuscule
Ayant doublé l'ensemble de l'éclairage de la roulotte avec des lumières DEL, cela me permet d'économiser sur la batterie de la roulotte sans services ou d'avoir une ambiance agréable le soir. Toutes les piles des lumières DEL en été changées pour des piles rechargeables. Ainsi, on peut éclairer à notre guise.
Ce petit chargeur est minuscule est puissant: il peut charger 8 piles AAA ou AA en un rien de temps (45 minutes pour 4 piles), il alterne automatiquement d'un bloc de piles à l'autre lorsque le premier bloc est chargé et prend à peine la place d'un jeu de carte. Ainsi, nous disposons toujours de piles de rechange pleinement chargées.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir et consulter mon album de MODs.
Cliquez ici pour l'index des MODs: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4613
Ayant doublé l'ensemble de l'éclairage de la roulotte avec des lumières DEL, cela me permet d'économiser sur la batterie de la roulotte sans services ou d'avoir une ambiance agréable le soir. Toutes les piles des lumières DEL en été changées pour des piles rechargeables. Ainsi, on peut éclairer à notre guise.

Ce petit chargeur est minuscule est puissant: il peut charger 8 piles AAA ou AA en un rien de temps (45 minutes pour 4 piles), il alterne automatiquement d'un bloc de piles à l'autre lorsque le premier bloc est chargé et prend à peine la place d'un jeu de carte. Ainsi, nous disposons toujours de piles de rechange pleinement chargées.
Cliquez ici pour l'index des MODs: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4613
Dernière édition par Valderi le 12 Avr 2008 19:30, édité 2 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Valderi
-
MODs #76 Lumière DEL automatique pour armoire
Lumière DEL automatique pour armoire
Ces petites lumières DEL s'allument automatiquement lorsqu'on ouvre une porte d'armoire. Toutes les portes d'armoire de la roulotte en sont équipées (16 unités !). J'utilise des sections de ruban en styromousse vendu pour isoler les portes afin de surélever le contact aimanté ou la lumière dans les racoins plus difficiles à rejoindre. Même le réfrigérateur en est équipé.
? 1,00 $ lunité, pourquoi se priver ?

Ces petites lumières DEL s'allument automatiquement lorsqu'on ouvre une porte d'armoire. Toutes les portes d'armoire de la roulotte en sont équipées (16 unités !). J'utilise des sections de ruban en styromousse vendu pour isoler les portes afin de surélever le contact aimanté ou la lumière dans les racoins plus difficiles à rejoindre. Même le réfrigérateur en est équipé.

Dernière édition par Valderi le 12 Avr 2008 19:30, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- jacky75
-
- Région: Bas St-Laurent / Gaspésie
Re: MODs #76 Lumière DEL automatique pour armoire
Valderi a écrit:Lumière DEL automatique pour armoire
Cliquez ici pour l'index des MODs: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=1727&start=0
J'aime bien ces petites lumières. J'imagine qu'à 1$, tu les trouves au dollorama ou quelque chose du genre?
Jacky
Jacky
- jacky75
-
Valderi a écrit:Lumière DEL automatique pour armoire
Cliquez ici pour l'index des MODs: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=1727&start=0
J'aime bien ces petites lumières. J'imagine qu'à 1$, tu les trouves au dollorama ou quelque chose du genre?
Jacky
Jacky
- Valderi
-
J'ai effectivement acheté ces lumières au Dollorama mais elles sont difficiles à trouver, il n'y en a pas partout semble-t-il.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Valderi
-
jacky75 a écrit:Valderi a écrit:Lumière DEL automatique pour armoire
Jacky
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Valderi
-
Attention, la MODs #77 s'en vient...
Elle se trouve dans le coffre avant de la roulotte. Une "petite" idée qui va rendre de "grands" services à plusieurs...

Elle se trouve dans le coffre avant de la roulotte. Une "petite" idée qui va rendre de "grands" services à plusieurs...
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- jacky75
-

Bye
Jacky
Jacky
- Valderi
-
J'ai remarqué qu'à certains endroits, dans les armoires, la bande collante ne tient pas toujours bien. J'enlève la bande et je la remplace avec une languette 3M et là, ça tient. Facile à changer de place en remplaçant la bande 3M par une autre.
Eh non, il n'y a pas de droits d'auteurs...
Effectivement, on les trouve chez Dollorama mais pas partout.
En passant, Jacky75, au Dolorama, on trouve des piles de remplacement pour les DEL à 5 pour 1$. ?a vaut la peine d'en avoir une petite provision car si une lumière décole et qu'elle reste allumée toute la nuit, il faut remplacer les piles. Cela peut arriver avant de trouver le bon ajustement.
Eh non, il n'y a pas de droits d'auteurs...
Effectivement, on les trouve chez Dollorama mais pas partout.
En passant, Jacky75, au Dolorama, on trouve des piles de remplacement pour les DEL à 5 pour 1$. ?a vaut la peine d'en avoir une petite provision car si une lumière décole et qu'elle reste allumée toute la nuit, il faut remplacer les piles. Cela peut arriver avant de trouver le bon ajustement.
Dernière édition par Valderi le 15 Avr 2008 06:58, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- jacky75
-
Merci pour les précieux conseils, dès que je sortirai mon VR du banc de neige, je commencerai mes petits bricolages pour être prêt en juin pour le début de la saison.
Jacky

Jacky
Jacky
- Valderi
-
MODs #77
MODs #77 : Outils facilement accessibles dans la portière du coffre
Deux bandes de Velcro mâles collées à l'intérieur de la portière du coffre avant servent à retenir les accessoires les plus utilisés lorsque j'arrive sur un site:
- Petite lame de poche ( 3 dels sur une pile)
- Testeur de courant AC
- Adapteur 15 amps/30 amps
- Adapteur 30 amps/15 amps
- Clef anglaise
- Un petit niveau pour mémoriser la hauteur de la pine pour sortir la boule de l'attache
- Adapteur "Quick Connect" mâle à visser sur le robinet d'alimentation du site
- Adapteur "Quick Connect" à 90 degrés à visser sur l'entrée d'eau de la roulotte
- Pistolet à eau.
En ouvrant le coffre avant, tous ces outils vous "sautent au visage" prêts à être utilisés pour une installation rapide, sans avoir à les chercher un peu partout. Une bande de Velcro femelle est fixées sur chacun d'eux.

Deux bandes de Velcro mâles collées à l'intérieur de la portière du coffre avant servent à retenir les accessoires les plus utilisés lorsque j'arrive sur un site:
- Petite lame de poche ( 3 dels sur une pile)
- Testeur de courant AC
- Adapteur 15 amps/30 amps
- Adapteur 30 amps/15 amps
- Clef anglaise
- Un petit niveau pour mémoriser la hauteur de la pine pour sortir la boule de l'attache
- Adapteur "Quick Connect" mâle à visser sur le robinet d'alimentation du site
- Adapteur "Quick Connect" à 90 degrés à visser sur l'entrée d'eau de la roulotte
- Pistolet à eau.
En ouvrant le coffre avant, tous ces outils vous "sautent au visage" prêts à être utilisés pour une installation rapide, sans avoir à les chercher un peu partout. Une bande de Velcro femelle est fixées sur chacun d'eux.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Valderi
-
Je suis à la recherche d'un magasin qui vendrait un gros bidon pour transporter de l'eau potable. Les plus gros que j'ai vus contiennent 26 litres, chez Wall-Mart. 20 litres semble être la norme chez Canadian Tire et Reno-Dépôt n'en a pas.
Quelqu'un sait-il s'il s'en fait de plus gros et où puis-je me le procurer?

Quelqu'un sait-il s'il s'en fait de plus gros et où puis-je me le procurer?

Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
Retourner vers MODifications et bricolages