Les mods de Wally!
- Alain Rheault
Celle-la! je la connaisais pas!
Bonne idée! ... YOUPIE! UNE AUTRE LED!
Il faut aussi que je dois refaire (je l'avait fait dasn mon C) , un mod dans la toilette pour la nuit... un push button pour activer la Pompe a l'eau... Quand on se sert pas de la pompe (en boondocking ou sur la route) on la met a off .. la nuit (ou le jours! ) tu vas au toilette et ... OUPS!!! pas de pompe.. alors au lieu d,aller l'ouvrir dans le corridor.. juste un bouton que l'on pousse pour le temps qu'on a besoin de la pompe.. ( La mettre PRES de la FLUSH de la toilette! )
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
J'ai une question au sujet du thermomètre frigo réfrigérateur.
J'ai trouvé le même thermomètre et je me demandais si tu avais acheté 2 thermomètres et soudé la sonde du second sur la température qui se prend direct par l'avant.
Mon thermomètre a une sonde avec un fil mais l'autre prend la température directement depuis le petit trou à l'avant.
MErci
tiju
J'ai trouvé le même thermomètre et je me demandais si tu avais acheté 2 thermomètres et soudé la sonde du second sur la température qui se prend direct par l'avant.
Mon thermomètre a une sonde avec un fil mais l'autre prend la température directement depuis le petit trou à l'avant.
MErci
tiju
- Alain Rheault
Tu démanche la boite et tu "désoudes" en fesant attention de ne pas casser les (2) pattes ( et le board ) la résistance sensible a la température ( la sonde en fait.. qui se trouve devant le petit trou ) et au lieu tu y soude un fil ( 2 conducteurs) qui te permettra de mettre la dite résistance au bout de ce fil pour la placer dans le fridg.. Un fil du meme calibre que la sonde extérieur , et juste assez long pour se rendre dans le fridge car plus le fil est long ( sans devoir doubler le calibre ) plus la lecture de la température ne sera pas précise! Il n'y a malheureusement pas d'ajustement pour faire une calibration sur le board... mais ca reste quand meme assez précis!
c'est tu ca Wally ??
c'est tu ca Wally ??

Dernière édition par Alain Rheault le 18 Fév 2008 15:50, édité 1 fois au total.
- Alain Rheault
Je me contentait de 10 C dans le frigidaire .. c'est ce que j'avais lu dans les magazine de VR ... mais j'ai aussi lu dernierement dans une revue de prévension ( sur l'empoisement allimentaire... ) que 5 C est un peu mieux... et meme que l'on peu descendre jusqu'a 0
Il faut par contre ne pas descendre trop bas et que ca gele!! les oeufs et la salade.. n'aime pas!
Pour le réfrigérateur , en bas de 0 c'est suposé ne pas dégeler... Mais il est préférable de tenir ca entre -5 et -18 ( j'approche souvent le -10 .. mais -18 c'est plutot un congélateur de maison... quand on ouvre la porte si on est trop proche du 0 ... bein ca aide pas...
Le plaisir du mod que Wally a fait avec son Thermometre électronique ( Environ $12 ) c'est qu'on ne perd pas de froidure en vérifiant tout le temps en ouvrant la porte si tout est ok a l'intérieur!!
Faut surveiller le frigidaire.. le tenir entre 1 c et 5 c ... le congélateur lui suivra .. d'abord qu'il descende pas en bas de -5c ou -6c la vie est belle!
Rien de scientifque .. c'est juste par expérience .. a ces chiffres je ne perd pas de bouffe!

Il faut par contre ne pas descendre trop bas et que ca gele!! les oeufs et la salade.. n'aime pas!
Pour le réfrigérateur , en bas de 0 c'est suposé ne pas dégeler... Mais il est préférable de tenir ca entre -5 et -18 ( j'approche souvent le -10 .. mais -18 c'est plutot un congélateur de maison... quand on ouvre la porte si on est trop proche du 0 ... bein ca aide pas...
Le plaisir du mod que Wally a fait avec son Thermometre électronique ( Environ $12 ) c'est qu'on ne perd pas de froidure en vérifiant tout le temps en ouvrant la porte si tout est ok a l'intérieur!!
Faut surveiller le frigidaire.. le tenir entre 1 c et 5 c ... le congélateur lui suivra .. d'abord qu'il descende pas en bas de -5c ou -6c la vie est belle!
Rien de scientifque .. c'est juste par expérience .. a ces chiffres je ne perd pas de bouffe!

- Wally
-
Alain Rheault a écrit:
c'est tu ca Wally ??
C'est assez ça!Ce que j'ai fait (un peu téteux), j'ai coupé le fil existant en deux longueurs égales et greffé le thermo-resistance soudé sur la petite carte, au bout de mon fil. J'ai resoudé le fil en lieu et place de la résistance. J'ai sécurisé la résistanmce dans un petit bout de "shrink tubing" (rétractable).
?a me donne, esthétiquement deux fils identiques et de même longueur à la sortie de mon thermomètre. Mais ce qu'Alain mentionne fait très bien l'affaire. En plus d'être pratique pour la lecture sans ouvrir la porte, c'est surtout beaucoup moins gourmand au niveau des batteries. On sait que les batteries offrent beaucoup moins de performances au froid. C'est une chose que je voulais corriger après mon premier essai dans mon motorisé.
Pour la question des températures, notez que ceux indiquées sont réelles.

Dernière édition par Wally le 27 Mar 2009 21:15, édité 2 fois au total.
- Wally
-
Malheureusement c'est pas aussi facile avec le frigo du VR. Il est sujet aux variations de températures extérieures. Ce qui le rends instable.
? la maison la température extérieure du frigo(intérieure de la maison) est presque toujours constante.
En plus, un frigo à compresseur est beaucoup plus stable en température.
? la maison la température extérieure du frigo(intérieure de la maison) est presque toujours constante.
En plus, un frigo à compresseur est beaucoup plus stable en température.
- Forgeron
Il y a cette semaine, en spécial, chez BMR ce thermomètre à 6.97$.
Je m'en suis procuré un et je l'ai ouvert pour localiser le sensor interne. Ce que j'y ai trouvé est un espèce de petit cylindre. Si je l'enlève de là, je dois le remplacer par des fils puis mettre le sensor au bout des fils.
La première question est la suivante, dans quoi insérez-vous le petit sensor pour le protéger et le mettre dans le frigidaire par la suite. ?
La deuxième question, Y-a-t'il un Pos. et un Nég. à ce sensor ?

Je m'en suis procuré un et je l'ai ouvert pour localiser le sensor interne. Ce que j'y ai trouvé est un espèce de petit cylindre. Si je l'enlève de là, je dois le remplacer par des fils puis mettre le sensor au bout des fils.
La première question est la suivante, dans quoi insérez-vous le petit sensor pour le protéger et le mettre dans le frigidaire par la suite. ?
La deuxième question, Y-a-t'il un Pos. et un Nég. à ce sensor ?

- Alain Rheault
Moi j'ai mis des spagathes.. ( des petits tube en caoutchouc ou plastique ) pour que les soudures et les deux fils soit bien isolés un de l'autre et de tout ce qui pourrait les touvher. Pour ce qui est de la résistance elle mem.. je l'ai bien collé au mur interne, et je le fait tenir avec du tape alluminium ( un petit carré du genre de tape que l'on se sert pour faire le tour des tuaux de chauffage ) comme ca le sensor qui est en fait une résistance variable a la température... est pas isolée dans un paquet de tape.. ca marcherait quand meme mais.. ca prendrait plus de temps a réagir et ca pourrait meme donner de fausse lecture car.. une résistance ca a la mauvaise habitude de se réchaufer quand on passe un courrant dedans..
COmme c'est une résistance.. tu peux sans probleme inverser les pates!
Si ca marche pas.. renverse.. c'est que ton sensor est pas comme le miens et a une composante diode ?? mais ca me surprendrais !
Si tu veux jouer safe.. remarques avant de dessouder...
COmme c'est une résistance.. tu peux sans probleme inverser les pates!
Si ca marche pas.. renverse.. c'est que ton sensor est pas comme le miens et a une composante diode ?? mais ca me surprendrais !
Si tu veux jouer safe.. remarques avant de dessouder...
Retourner vers MODifications et bricolages