Commentaires sur les 88 idées de MODS de Valderi, c'est ici.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Mea culpa... 

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
on voulait s'assurer que tu suivais la discussion 

Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- Valderi
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Gérard-des-Laurentides
Effectivement, monsieur le modérateur, on s'éloigne de mon sujet... 

Dernière édition par Valderi le 23 Fév 2007 22:17, édité 2 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Valderi
-
Gadet Del
Un petit gadget à accrocher sous la palette de votre casquette pour vous éclairer la nuit tout en gardant les deux mains libres.
5 Leds et 2 petites piles rondes.
Idéal pour promener son chien.
Photo également disponible dans mon album de Mods: http://good-times.webshots.com/photo/21 ... good-times
Disponible au salon "chasse et pêche"
5 Leds et 2 petites piles rondes.
Idéal pour promener son chien.
Photo également disponible dans mon album de Mods: http://good-times.webshots.com/photo/21 ... good-times
Disponible au salon "chasse et pêche"
Dernière édition par Valderi le 20 Oct 2007 08:46, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Valderi
-
Système anti-vol
Ce système d'alarme vissé après l'échelle de la roulotte protège la génératrice ou les bicyclettes.
http://good-times.webshots.com/photo/28 ... 8703zgpilx
http://good-times.webshots.com/photo/28 ... 8703zgpilx
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Valderi
-
J'ai acheté le bidule anti-vol aux Roulottes Ste-Anne, à Terrebonne.
On peut le visser à une plaque sur un mur ou sur le barreau d'une échelle comme j'ai fait.
On peut le visser à une plaque sur un mur ou sur le barreau d'une échelle comme j'ai fait.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Valderi
-
Il s'agit d'une petite pile dans l'appareil; le système est donc entièrement autonome. Tu fais passer le fils dans ce que tu veux protéger puis tu rentres l'extrémité dans le bidule. On barre avec la clef et le tout est armé. Si le fils est coupé ou si le bidule est ouvert de force ou décroché de l'échelle, l'alarme se déclenche.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
Re: Les 46 idées de Mods de Valderi
Valderi a écrit:Bonjour à tous,
Allez jeter un coup d'oeil sur mon album:
http://good-times.webshots.com/album/556809427UagUqi
Vous y trouverez pas moins de 40 photos qui correspondent à autant d'idées...
En branchant un "power pack" dans n'importe quelle prise DC, on obtient une réserve d'énergie supplémentaire en cas de besoin
Laissez-moi vos commentaires ici. Il me fera plaisir de répondre pour de plus amples explications.
J'ai la meme connection sur mon mur et aussi le meme powerpack. Si ma batterie de la roulotte est morte et si je branche mon powerpack sa va tu charger la batterie de la roulotte, sa va tu me donné du courant dans la roulotte.
Merci
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

- Valderi
-
Bonjour Gerry,
En branchant ton power pack, tu pourras faire fonctionner tous tes appareils que tu faisais marcher avec ta batterie, sans problème. La durée d'utilisation dépend de l'ampérage de ton power pack. Dans mon cas, je peux faire facilement un 24 heures avec le chauffage, l'éclairage et une télé 12 volts.
Par contre, tu peux recharger le power pack rapidement, juste le branchant dans l'auto en roulant.
Quant à recharger la batterie avec ton power pack: oublie ça:(
Ton power pack vient plutôt remplacer la batterie que tu laisses branchée.
En branchant ton power pack, tu pourras faire fonctionner tous tes appareils que tu faisais marcher avec ta batterie, sans problème. La durée d'utilisation dépend de l'ampérage de ton power pack. Dans mon cas, je peux faire facilement un 24 heures avec le chauffage, l'éclairage et une télé 12 volts.
Par contre, tu peux recharger le power pack rapidement, juste le branchant dans l'auto en roulant.
Quant à recharger la batterie avec ton power pack: oublie ça:(
Ton power pack vient plutôt remplacer la batterie que tu laisses branchée.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
Merci c'est super.
J'ai le:
Motomaster Eliminator 600A PowerBox
Provides 120V AC household power, 12V DC power
J'ai le:
Motomaster Eliminator 600A PowerBox
Provides 120V AC household power, 12V DC power
Les Grenon de Gatineau.

- Valderi
-
J'ai le même power pack, celui avec la pompe incluse. Il possède une batterie de 20 AH. Celui-là dure facilement 24 h (chauffage, chauffe-eau, etc....).
J'en possède un d'une autre marque dont la batterie est de 17 AH. Sa durée est nettement plus courte: 1 nuit tout au plus (avec le chauffage, etc.).
Je me sers du second pendant que je recharge le premier lors d'une ballade en auto. Ainsi, losque la batterie de la roulotte est épuisée et que je n'ai pas de génératrice ni de service, j'alterne d'un power pack à l'autre. Je me suis même installé une connexion permanente avec un interrupteur au pied du lit :
http://good-times.webshots.com/photo/22 ... 8703zHPhqe
Ainsi, je laisse l'interrupteur à OFF pour ne décharger que la batterie, puis je passe à ON lorsque la batterie de la roulotte est trop faible. Lorsque je veux recharger le power pack:
Solution 1: je branche la roulotte (AC/génératrice/auto en roulant) et je mets tout simplement l'interrupteur à ON. La batterie et le power pack se rechargent en même temps.
Solution 2: je change de power pack pour recharger celui qui est vide dans l'auto en faisant une ballade.
J'en possède un d'une autre marque dont la batterie est de 17 AH. Sa durée est nettement plus courte: 1 nuit tout au plus (avec le chauffage, etc.).
Je me sers du second pendant que je recharge le premier lors d'une ballade en auto. Ainsi, losque la batterie de la roulotte est épuisée et que je n'ai pas de génératrice ni de service, j'alterne d'un power pack à l'autre. Je me suis même installé une connexion permanente avec un interrupteur au pied du lit :
http://good-times.webshots.com/photo/22 ... 8703zHPhqe
Ainsi, je laisse l'interrupteur à OFF pour ne décharger que la batterie, puis je passe à ON lorsque la batterie de la roulotte est trop faible. Lorsque je veux recharger le power pack:
Solution 1: je branche la roulotte (AC/génératrice/auto en roulant) et je mets tout simplement l'interrupteur à ON. La batterie et le power pack se rechargent en même temps.
Solution 2: je change de power pack pour recharger celui qui est vide dans l'auto en faisant une ballade.

Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- murmure60
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Bonjour Valderi,
je ne suis pas aussi patenteuse success que vous l'êtes mais je voudrais m'essayer d'améliorer l'espace restreint de la TR, j'aime beaucoup l'idée de la tablette rétractable....ou avez vous prit le support d'angle blanc de sous la tablette ??
Merci !
je ne suis pas aussi patenteuse success que vous l'êtes mais je voudrais m'essayer d'améliorer l'espace restreint de la TR, j'aime beaucoup l'idée de la tablette rétractable....ou avez vous prit le support d'angle blanc de sous la tablette ??
Merci !
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood
«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)
Utah de Fleetwood
«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)
Retourner vers MODifications et bricolages