Les mods de Wally!

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Mar 2008 16:02

:D .... faire des petites soudures...

a la torche.. ca marche pas tout le temps!!!

Image

:oops:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 04 Mar 2008 00:29

Le petit cylindre de métal couleur argent que vous avez trouvé n'est probablement pas la bonne pièce. ?a ressemble plutôt au Crystal de l'horloge!

Prenez plutôt une photo de l'intérieur et nous vous indiquerons la bonne pièce.

Attention avec votre "Weller" vous risquez de faire des dégats!!! :)
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Forgeron

Messagepar Forgeron » 04 Mar 2008 06:51

Alain Rheault a écrit::D .... faire des petites soudures...

Image

Ouain Alain t'as du persister dans ta soudure :D

Forgeron

Messagepar Forgeron » 04 Mar 2008 06:53

Wally a écrit:Le petit cylindre de métal couleur argent que vous avez trouvé n'est probablement pas la bonne pièce. ?a ressemble plutôt au Crystal de l'horloge!

Je vais faire ça aussitôt que possible, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé quand je l'ai ouvert.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 04 Mar 2008 09:44

Alain Rheault a écrit::D .... faire des petites soudures...

Image

C'est tu toi ça Alain avec tes petites torche

Image

:mdr:

Forgeron

Messagepar Forgeron » 05 Mar 2008 07:19

Wally a écrit:Le petit cylindre de métal couleur argent que vous avez trouvé n'est probablement pas la bonne pièce. ?a ressemble plutôt au Crystal de l'horloge!

Ici, on voit le dessus ou le fil pour température extérieur est branché

Image

Et là, le sessous ou l'on doit retrouver les sensor pour la température intérieure.

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Mar 2008 09:17

:bizarre: ... ca pourrait etre ca! ?? ce qui me trouble c'est les quatre petit rond dans le circuit impriimé ?? est-ce des sensor d'humidité .??? HA!! que je suis bete!! c'est surement des "boutons" poussoir...

Anyway .. NORMALEMENT on trouve le sensor intérieur juste sous une petite trap d'air comme on voit sur l'unité de Wally.

Image

Le tiens on ne voit pas cette petite trap d'air...

Pour tester si c'est bien le sensor.. met le thermo en marche et avec tes doigts pince le sensor.. la température sur le cadran devrait changer pour IN .. pour le refroidir .. mouille le un peu avec ( tres peu ) de salive sur tes doigts et ensuite souffle dessus.. par évaporation la température devrait chuter!

Si ca chage.. c,est le sensor .. si ca change pas... cherche ailleur!

IL y a plusieur modele! moi c'est le premier du genre que je vois.. ca ressemble plus a un capaciteur quMa un sensor.. mais ! ca pourrait l'etre aussi!

:lecture:

Forgeron

Messagepar Forgeron » 05 Mar 2008 16:21

C'est pas évident de faire cette manoeuvre à cause de la petite bande qui connecte la plaque avec l'écran, en plus que ça se passe en dessous.

J'avais un autre thermomètre mis de côté depuis longtemps parce que démonté et plus de fil pour l'extérieur. J'ai localisé le sensor pour l'intérieur et fait la modification, en le mettant au bout d'un fil. ?a fonctionne très bien. Une chose de réglé.

N'ayant plus de sensor pour l'extérieur, sur le vieux, si je prends le sensor du nouveau thermomètre, dont les photos sont plus haut, va-t-il être compatible avec le vieux. ? Es-ce que ça affaire avec des diodes. ? J'aimerais savoir avant de couper le fil.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Mar 2008 16:46

:( .. tu risques d'avoir de bisare de lectures.. ( plus haute ou plus basse! ) car il y a des différences en résistance sur différent type de thermo résistance.

Il n'y a pas de polarité ... une résistance est ne résistance! ( mme chose pour les Photo résistance.. qui change devaleur avec la lumiere!

Pour la facon de tester le petit sensor en forme dde petite canette de métal.. moi j,aurais posé délicatement le tip de mon fer a souder a cette endroit! ( mon petit fer est quand meme moins chaud qu'un solder gun!

Image

Ou un autre truc qui me viens en tete! Toucher le meme endroit avec la tete d'un clou de 4 pouce , qui a passé un 10 minutes dans le congélateur ..

Forgeron

Messagepar Forgeron » 05 Mar 2008 18:31

J'ai effectivement utilisé un clou comme tu l'a mentionné mais les tests on plutôt répondu ailleur sur la plaque. Je te met les photos avec cercles et flèches. Mais ça va devenir hasardeux pour moi d'enlever ce bidule sans briser aux allentours. Je vais plutôt opté pour prendre le sensor et l'installer sur l'autre thermomètre.

Image Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 05 Mar 2008 20:23

C'est quoi le truc noir qui semble être du foam ?
Pour faire réagir un sensor il y a du spray pour nettoyer les contacts électrique avec du fréon ( pas celui avec de l'alcool ) , sa réagi immédiatement .
André

Messagepar Wally » 05 Mar 2008 23:46

Forgeron a écrit:
Image

Effectivement la petite "can" de métal est bien le crystal qui sert pour le circuit intégré.

Juste en dessous où vous avez encerclé (Entre C7 et C9) il est inscrit "IN".
C'est votre senseur.

Cependant, ne pensez surtout pas à aller retirer cette pièce avec votre "Weller"

Un petit fer style crayon de 40 watts est assez pour ce travail.
Wally

Forgeron

Messagepar Forgeron » 06 Mar 2008 16:40

A Martin, le truc noir c'est du foam

Wally, merci, je vais regarder ça à la loupe, le " IN " entre le C7 et C9.

J'ai déjà modifié un autre thermomètre, plus facile à manier son sensor.

Je vous reviendrai,

Forgeron

Messagepar Forgeron » 22 Mar 2008 13:03

Comme promis, je reviens avec mes modifications de thermomètre.

Image

Le bout du fil en bleu est le bidule que j'ai enlevé pour la température de l'intérieur, et l'autre est celui de l'extérieur.
J'ai gardé 22 pouces de fils, ça devrait être suffisant.

Image

J'ai placé du velcro à l'arrière pour le fixer au mur de mon prochain VR.

Messagepar Wally » 22 Mar 2008 22:53

:)

?a l'air bien fait, bravo!
Wally

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages