Inscription

VR 24 volts! comment y trouver du 12 volts?

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Alain Rheault

VR 24 volts! comment y trouver du 12 volts?

Messagepar Alain Rheault » 25 Juil 2006 12:37

Comme nous avons des Caravaniers avec des alliementations au 24 volts, une discussion ici est importante sur le fait que des fois (assez souvent meme) on ne trouve sur le marché que de l'équipement a 12 volts dans certains créneaux (ex: les CB, ecran moniteur.. ect.ect.)

Voici ici un quote d'une discussion déja abordé en hors sujet... c'est pourquoi nous ouvrons celui-ci!

Comme j'ai vue dans ton Mirage, ton systeme de 24 volts est aussi allimenté
par 2 12 volts en série, ce qui rend l'adaptation des équipements a 12 volts plus facile!

Car comme expliqué , la batterie que le négatif (-) est CONNECT? DIRECTEMENT sur le chassis (le grd) le positif (+) de CETTE BATTERIE tu y trouve le 12 volts comme dans un char ordinaire!

Le 12 volts de l,autre batterie est un peu plus difficile a l'usage 12 volts car il n'y a pas de coté au chassis! donc quand on y prend du 12 volts , le groud de l'équipement doit etre ISOL? (ne pas toucher physiquement au chassis) mais plut plugué ENTRE les deux batterie (qui est un (-) grd levé et le (+)
qui quand on part avec la borne du centre est un 12 volts ! mais c'est plus dangereux de jouer de ce coté la ... si on sait pas quoi on fait.. on peut se retrouver avec un short et causer un fil qui vas devenir tres chaude, meme rouge qui pourait causer un incendie!

Parcontre la premiere batterie (celle qui est au chassi (-) y prendre le 12 volts (+) n,est pas dangereux !


Un plan s'en viens...

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 25 Juil 2006 12:46

Ok Alain, j'ai suivi le "fil"...
Prend le temps qu'il faut...entre 2 p'tites bières
Image
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Juil 2006 14:39

Voici un dessin .. qui essait d'expliquer comment trouver du 12 volts dans un VR aillant du 24 volts via deux 12 volts en série! comme j,ai vue dans ton Mirage!

Si il n'y avait qu'une batterie de 24 volts! pas de probleme , on ajoute 2 batterie de 12 volts (en série) et ces deux 12 volts en série seront branché en PARALELLE avec la 24 volts! ... :-o oh! non !! pas un autre dessins! :D :D

Si tu catche pas le jeux du relays (il y en aura un par flasher, et un pour les freins , et aussi un pour les parkings pour que ca soit vraiment controlé par les lumieres du VR! je te ferai une animation.... :D ha! pis quin.. l'a v'la!


Image

(yahou) (yahou)
Dernière édition par Alain Rheault le 25 Juil 2006 15:46, édité 5 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 25 Juil 2006 14:56

:-o Ciboulot! tu niaises pas avec la puck!
J'ai imprimé et j'vais regarder ça attentivement ce soir...
Merci :)
PS. T'as rien à craindre pour ta retraite...si tu veux tu pourrais même pas toucher à ton chèque de pension et vivre qu'à faire de la consultation et/ou faire quelques mods $$$$$$$
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Juil 2006 15:15

Si j'avait l'argent a Elvis Graton... j'aurait un garâge... un maudit gros garâge.. :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 26 Juil 2006 06:00

Alain Rheault a écrit:Si j'avait l'argent a Elvis Graton... j'aurait un garâge... un maudit gros garâge.. :D

http://pages.infinit.net/lapageqc/garage.mp3
:)
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Juil 2006 07:50

:D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 27
Inscrit le: 26 Jan 2008 14:14
Localisation: l argentiere la bessee 05120 france
Région: hautes alpes

Re: VR 24 volts! comment y trouver du 12 volts?

Messagepar diesel » 22 Aoû 2010 10:36

bonjour il ne faut pas du tout faire ce branchement car c est la mort rapide d une batterie il existe un appareil qui n est pas un tranfos qui se branche en 24 et qui sort du 12 volts a +
reves ta vie vis tes reves la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours

Messages: 41
Inscrit le: 16 Avr 2006 12:15
Localisation: Québec, Qué.
Région: Québec

Re: VR 24 volts! comment y trouver du 12 volts?

Messagepar tobus » 22 Aoû 2010 11:48

Message pour Alain Rheault.
J'aimerais bien savoir quel logiciel tu utilises pour faire tes schémas. :bizarre:
Surtout avec activation.
Très bien

Claude (Tobus)
Claude et Jocelyne

Avatar de l’utilisateur
Messages: 27
Inscrit le: 26 Jan 2008 14:14
Localisation: l argentiere la bessee 05120 france
Région: hautes alpes

Re: VR 24 volts! comment y trouver du 12 volts?

Messagepar diesel » 23 Aoû 2010 12:27

bonsoir il ne faut pas faire un tel branchement car une batterie va lacher rapidement il faut mettre un appareil qui fait chuter le 24v en 12 va +
reves ta vie vis tes reves la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 16 Avr 2012 12:23

Re: VR 24 volts! comment y trouver du 12 volts?

Messagepar Musisoft » 14 Juin 2012 11:15

diesel a écrit:bonsoir il ne faut pas faire un tel branchement car une batterie va lacher rapidement il faut mettre un appareil qui fait chuter le 24v en 12 va +


Je crois aussi que si l'on utilise beaucoup le système en 12V la décharge de la batterie se fera en laissant l'autre intacte....et idéalement les 2 batteries devraient se déchargées et rechargées en même temps.
L'utilisation d'un module qui donne du 12V a partir du 24V "usera" les 2 batteries égale
Vanguard Trailers 1978

benji1992

Re: VR 24 volts! comment y trouver du 12 volts?

Messagepar benji1992 » 14 Juin 2012 11:51

Tous les véhicules récréatifs et les accessoires de ces véhicules des USA et du Canada fonctionnent sur le 12 VOLTS; en Europe, c'est un autre voltage, soit du 24 VOLTS probablement.

Messages: 61
Inscrit le: 18 Mai 2012 15:17
Localisation: GIRONDE FRANCE
Région: GIRONDE

Re: VR 24 volts! comment y trouver du 12 volts?

Messagepar papi33 » 14 Juin 2012 19:15

Bonjour à tous pour répondre à benji1992 ,éffectivement tous les gros CC en Europe sont en 24 Volt et on utilise un abaisseur de tension 24/12 pour avoir du 12 Volt .Si on suis le dessin de Alain Rheault il vas y avoir un désiquilibre et une des deux batterie seras morte avant l'autre.
Rien ne sert de courir

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: VR 24 volts! comment y trouver du 12 volts?

Messagepar quirititi » 15 Juin 2012 07:31

benji1992 a écrit:Tous les véhicules récréatifs et les accessoires de ces véhicules des USA et du Canada fonctionnent sur le 12 VOLTS; en Europe, c'est un autre voltage, soit du 24 VOLTS probablement.


Sauf erreur, les banques de batteries Prévost sont sur 24v.....

benji1992

Re: VR 24 volts! comment y trouver du 12 volts?

Messagepar benji1992 » 15 Juin 2012 07:37

quirititi a écrit:
benji1992 a écrit:Tous les véhicules récréatifs et les accessoires de ces véhicules des USA et du Canada fonctionnent sur le 12 VOLTS; en Europe, c'est un autre voltage, soit du 24 VOLTS probablement.


Sauf erreur, les banques de batteries Prévost sont sur 24v.....

Probablement tout comme les NEWELL, des machines assez rares au Canada et j'imagine encore plus en France. :D

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités