Inscription

Transformer lit en rangement - Classe C

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Messages: 35
Inscrit le: 31 Oct 2011 08:25

Transformer lit en rangement - Classe C

Messagepar saguaro » 31 Oct 2011 23:42

Bonjour,
Nous comptons acheter un VR classe C en juin prochain. Nous ne connaissons pas encore le modèle ni l'année, mais une chose est sûre : nous avons l'intention de récupérer l'espace de lit au-dessus de la cabine du conducteur pour y aménager un espace de rangement. J'imagine bien que plusieurs d'entre vous ont déjà procédé à de telles modifications. Je me demandais si vous seriez prêts à partager vos trucs et astuces (et vos photos si possible) pour que je puisse transformer cet espace efficacement tout en l'optimisant. Nous aimerions possiblement y ranger des vêtements, de l'équipement de sport, de photo et technique (trépieds, lampes torches, sacs à dos, casques, bâtons de marche et nous en servir pour pallier le rangement insuffisant dans les autres pièces du VR, s'il y a lieu.

En deuxième lieu, est-ce que ce serait envisageable selon vous d'y entreposer deux vélos? Avez-vous des conseils à cet égard?

Merci beaucoup.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 311
Inscrit le: 23 Sep 2009 21:24
Localisation: Lavaltrie
Région: Lanaudière

Re: Transformer lit en rangement - Classe C

Messagepar raynico » 01 Nov 2011 13:58

Bonjour Saguaro, la capucine d'un Class C n'est pas un garage, en ce sens que le poids maximum qu'elle peut supporté est quant même limité. Si le poids est trop élever, il va probablement faire casser les côtés du motorisé par le mouvement du véhicule sur la route. Pour voir des installations de rangement dans la capucine, regarde du côté des Class B+.

:youyou:
Raynald

cumberland

Re: Transformer lit en rangement - Classe C

Messagepar cumberland » 01 Nov 2011 15:35

Nous avons eu un classe C pendant 2 ans et a seule chose qu'on mettait dans la capucine était le panier pour les vêtements sales, l'imprimante et quelques serviettes de plages. Comme dit Raynico ce n'est pas un garage et de plus ne mettez pas trop de matériel car ça vous tombera sur la tête en cours de route.... expérience vécue!

Messages: 35
Inscrit le: 31 Oct 2011 08:25

Re: Transformer lit en rangement - Classe C

Messagepar saguaro » 02 Nov 2011 13:54

Merci du renseignement... Je me disais que la capucine avait sûrement été conçue pour supporter au moins un certain poids (au moins 300 livres) puisqu'elle est souvent aménagée pour accommoder deux personnes, mais je vois que ça n'est pas aussi simple:P. Quel est le poids maximal qu'une capucine peut supporter selon vous? J'imagine que ça varie en fonction du modèle, mais juste pour me donner une petite idée. Je comptais installer un système de portes et/ou un filet robuste pour retenir le matériel en place dans la capucine, pour éviter justement que tout nous tombe sur la tête. Je vais tenter de trouver des idées d'aménagement du côté des classes B+. Merci.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1051
Inscrit le: 04 Sep 2008 18:50
Localisation: MAURICIE
Région: MAURICIE

Re: Transformer lit en rangement - Classe C

Messagepar LE DRE » 02 Nov 2011 19:19

Mon classe C 25 pieds maximum 225 lbs maximum :) :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 666
Inscrit le: 20 Juin 2008 16:40
Localisation: rimouski
Région: bas st laurent

Re: Transformer lit en rangement - Classe C

Messagepar LES 4 VENTS » 02 Nov 2011 20:11

Vous pourriez toujours installer un filet pour que rien tombe....On range toujours quelques trucs
dans la capucine(douillette,vetement....)
Il faut garder à l'idée que dans la capucine il y a généralement des vitres,alors il ne faut pas mettre rien
qui pourrait les endommager lorsque vous etes sur la route.......
Pour ce qui est des vélos,un beau support accrocher à l'arrière du vr,ca n'a pas de prix..... :D
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Messages: 35
Inscrit le: 31 Oct 2011 08:25

Re: Transformer lit en rangement - Classe C

Messagepar saguaro » 03 Nov 2011 11:11

Merci! Y a-t-il des modèles de support à vélos (2 vélos) qui ne font pas en sorte d'allonger trop le véhicule?

cumberland

Re: Transformer lit en rangement - Classe C

Messagepar cumberland » 03 Nov 2011 14:34

Bonjour saguaro,

J'utilise un support à vélo (pour 2 vélos) de marque Buell vendu chez WalMart à $80.00 environ. Ça fait bien l'affaire. Les attaches sont un peu ''cheap" avec du velcro mais je rajoute des bandes caoutchoutées additionnelles pour renforcer le tout.

C'est le troisième voyage aux E.U. avec ce support et je n'ai pas eu de problème avec.

Au plaisir, :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 666
Inscrit le: 20 Juin 2008 16:40
Localisation: rimouski
Région: bas st laurent

Re: Transformer lit en rangement - Classe C

Messagepar LES 4 VENTS » 03 Nov 2011 18:19

Nous avons ce genre de modele sur notre classe C http://www.rackultra.com/velos/accessoi ... ement.html ....Notre vehicule mesure 30' ,alors ce n'est pas un petit 2' de plus qui fait une grosse différence...... :)
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Messages: 35
Inscrit le: 31 Oct 2011 08:25

Re: Transformer lit en rangement - Classe C

Messagepar saguaro » 08 Nov 2011 10:37

Un gros merci à vous!;)

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités