Inscription

Emplacement idéal pour une télévision

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar TintinGS » 22 Jan 2012 22:29

Nous sommes à penser à ajouter une télé dans notre VR. Jusqu'ici, la meilleure position trouvée est celle représentée sur l'image. Les dimensions ne sont pas nécessairement à l'échelle. Il s'agirait d'un modèle de 22" ou 24" fixée à l'aide d'un bras articulé extensible comme ceux-ci par exemple: http://www.bestbuy.ca/catalog/compare-result.aspx?path=be9fb4c060d680084514dcccdfd5f6a3fr99&ProductIds=10087757,10152838. De cette position, elle serait visible de la banquette opposée, du fauteuil pivotant derrière le siège passager de la cabine (d'où la photo a été prise), des lits dans la capucine et en l'inversant, de la chambre à l'arrière (et même assis sur la toilette ?!?). À notre avis, c'est la position la plus centrée dans le VR pour le plus de possibilités pour la regarder.

Les branchements initiaux sont situés dans un module du côté opposé, entre la porte d'entrée et la capucine, mais je crois que ce ne sera pas une grosse difficulté de faire courir le fil de câble jusqu'à la TV.

Est-ce difficile d'avoir accès entre le mur et le frigo pour fixer le support ?

Quand on en prendra possession, on pourra faire des tests avec les supports muraux possibles et les dimensions réelles d'une TV, mais d'ici-là, on planifie notre projet.

De vos expériences, qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance pour vos commentaires.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar Serge Loriaux » 23 Jan 2012 00:20

Peu importe l'endroit pour autant qu'il sera facile et confortable de visionner... bien assis! Pour ce qui est de l'endroit spécifié, il ne faudrait pas que la chaleur de la télé interfère avec la chaleur dégagée par le frigo, autrement dit, la télé doit être apposée sur le mur sans percer le mur mitoyen du frigo. Prévoyez aussi pouvoir la décrocher lorsque vous serez sur la route afin que les intempéries de la route ne vienne pas trop lui "brasser la cage" car, dans ces cas elle ne résistera pas bien longtemps.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar TintinGS » 23 Jan 2012 00:47

Merci Serge !

Pour percer le mur mitoyen du frigo, on n'a pas le choix, mais c'est juste pour fixer le support (2 ou 4 vis). Ça causerait un problème ?
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar Serge Loriaux » 23 Jan 2012 01:01

Je ne crois pas que ce mur soit très solide pour ça. Il ne sert qu'à encaster le frigo et n'est pas porteur. Il faudrait démonter le mur et le solidifier avec des 2 par 4 à l'intérieur d'après moi. Grosse job! Oubliez le support qui est tout de même assez pesant (il convient à des téléviseurs de 37 pouces, donc il doit être assez pesant) et accrochez tout simplement la télé au mur... moins d'ouvrage et puisque vous devrez la décrocher de toute façon pour rouler... aussi bien y aller simplement. Par expérience avec nos caravaniers, il est recommandé de la décrocher pour rouler là où elle sera fixée.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 666
Inscrit le: 20 Juin 2008 16:40
Localisation: rimouski
Région: bas st laurent

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar LES 4 VENTS » 23 Jan 2012 13:20

J'ai installé ma télévison avec un support articulé similaire que le votre dans mon classe C.La différence en regardant votre
photo ,je l'ai installé de l'autre coté de la banquette sur le mur exterieur avant de la cabine(arrière du conducteur).....Le mur est épais et tres solide ,
juste à faire attention à ne pas prendre des vis trop longue.. :D
Pour etre sur qu'elle ne bouge comme M loriaux disait ,je me suis trouvé une strappe en tissus avec velcro qui viens attaché le rack et la télé....
Aucun probleme tout tient en place.....
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar Serge Loriaux » 23 Jan 2012 17:23

Elle tiendra en place selon le nombre de voyage que vous ferez et où vous les ferez. Mon seul souci est que non seulement elle tienne mais que même si elle tient, si elle "mange" tellement de coups, que les composantes internes seront en danger et vous vous retrouverez comme les couples que j'ai connus qui avaient fixés leur télé au mur sans les décrocher pour rouler: à un certain moment elle ne fonctionnait tout simplement plus! Pouquoi courir un risque qu'on peut éviter? Sans compter qu'en l'accrochant au mur au lieu de la fixer, vous pourrez vous en servir à l'extérieur par temps chaud! À vous de voir d'accord?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar TintinGS » 23 Jan 2012 20:54

Merci pour vos commentaires.

Mon mur opposé est un mur de slide-out ! Oui, plus solide, mais je crains que ça ne soit pas une bonne idée d'y fixer (visser ou bolter) qqchose ?!?

Pour améliorer la solidité du mur du frigo, j'ai pensé le doubler de chaque côté d'un carré de métal pour répartir la charge du support. Aussi, j'imagine que le coin doit ajouter à la solidité ?

Quelqu'un a déjà démonté un frigo et/ou connait la composition de ce petit mur par hasard ?
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar Serge Loriaux » 23 Jan 2012 20:59

Ce mur est habituellement vide et ne sert que de séparateur.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar A. Martin » 23 Jan 2012 21:08

Vide et mince , on pousse dessus avec un doigt et sa plie
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar TintinGS » 24 Jan 2012 21:30

Ouein... :bizarre:

Mosus que j'ai hâte de l'avoir dans ma cour et voir à ca (et bien d'autres choses aussi) !!
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Messages: 118
Inscrit le: 07 Déc 2009 18:31
Région: lanaudiere

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar yvanau » 27 Jan 2012 16:10

pour votre support de téléviseur allez faire un tour chez ADD TRONIC a terrebonne le meme vous couteras environ 35$ :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar TintinGS » 29 Jan 2012 12:34

Merci yvanau, c'est bon à savoir !
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3
Inscrit le: 20 Déc 2009 13:34
Localisation: Sherbrooke
Région: 009

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar rayzinbean » 12 Fév 2012 16:23

Bonjour, Pour ma part j'ai fait une installation similaire, il existe un espace d'environ 1¼" entre le frigo et le mur de finition. Le mur de celui-ci n'est pas conçu pour recevoir ce type d'accessoire, donc ce que j'ai fait à été de démanteler gentiment le mur qui cache le frigo afin de lui installer une pièce de "plywood" de ¾", utiliser de la colle à construction pour coller les 2 pièces, ensuite figurer ou vous intallerez votre support de téléviseur et avant de refermer votre mur passez-y 4 boulons à carrosserie "carriagebolt" 1½x¼-20 a travers le plywood et le panneau de finition (laissé dépassé le boulon d'environ ½") afin de fixer le support. Utiliser une surface de "plywood" assez grande afin d'y assurer une bonne solidité. N'oublier pas d'enlever votre téléviseur lorsque vous vous déplacez car même si votre installation peut vous paraître solide il ne faut pas oublier que c'est une installation en portafaux. Bonne construction.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar TintinGS » 12 Fév 2012 17:33

C'est pas mal comme ça que je voyais mon projet. Je suis content de savoir que ça peut fonctionner.

C'est à suivre.

Merci rayzinbean.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Messages: 7
Inscrit le: 21 Aoû 2009 07:44
Localisation: Chicoutimi
Région: Saguenay

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar Valkyrie » 19 Mar 2012 19:24

au dessus de la porte, la mienne est installee la avec un bras pivotant on peu ecouter la tv en etant couche au dessus des sieges

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités