Inscription

Installer batterie sur ma tente-roulotte

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Messages: 50
Inscrit le: 10 Aoû 2011 13:48

Installer batterie sur ma tente-roulotte

Messagepar Alexandre1733 » 03 Aoû 2012 21:39

Bonjour a tous, j'aimerais peut-etre installer sur ma tente-roulotte Flagstaff 176ED une batterie marine pour avoir une autonomie complete. De base je crois que ca vient avec, mais le premier propriétaire de la tente a fait quelques modifications et a enlever la batterie.

Voici la prise sur le devant de la tente-roulotte, a premiere vue, est-ce que cette prise peux supporter une couette venant de ma voiture et ainsi recharger la batterie... ?

J'ai deja le support pour la batterie, mais je ne suis pas sur de comprendre trop comment ca focntionne, j'imagine que l'autre bord de la prise, il doit avoir des fils qui doivent ce rendre directement a la batterie ??? J'ai crus voir 2 fils de dimensions un peu plus gros, pas énorme, mais un peu plus gros que les fils pour les clignotants etc etc....
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Tente-roulotte Flagstaff 176 ED 2001

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Installer batterie sur ma tente-roulotte

Messagepar A. Martin » 04 Aoû 2012 06:58

Il faut faire un test de continuité dans cette prise pour trouver lequel va ou . si il n'y a pas de continuité sur un fil met une batterie avec un fil au ground et l'autre bout au frame et avec un fil du positif de la batterie touche les bornes de cette connection , les lumières devraient alumer soit frein et parking . La borne ou il n'y a rien devrait mener a fil positif de la batterie alors mets y un test light et si sa alume sa te dit quel fil recharge la batterie .
André

Messages: 50
Inscrit le: 10 Aoû 2011 13:48

Re: Installer batterie sur ma tente-roulotte

Messagepar Alexandre1733 » 12 Aoû 2012 14:47

Si mon véhicule ne permet pas de recharger ma batterie a cause du fillage d'origine de mon camion, est-ce les convertisseurs installé dans les tente-roulottes jouent ce role ??

Donc, dans ma tente-roulotte flagstaff 176 ED, j'ai un convertisseur Centurion 3000, si a la maison par exemple, si je me branche dans le 110 volts, est-ce que cela va charger ma batterie ??

Je viens de faire des tests:

1-J'ai connecté a l'aide de pince alligator, du courant 12 volts venant de mon camion directement sur les 2 fils que j'ai trouvé a l'avant de ma tente-roulotte, aucun résultat, meme la lumiere sur la coté de la porte n'allume pas.

2-J'ai connecté ma tente-roulotte sur le 110 volts de la maison, et j'ai mis mon multimetre sur mes fils en questions, je détecte genre 0.4 volts....

A noter que ma tente-roulotte est fermé, je ne sais pas si cela change quelque chose.

merci
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Tente-roulotte Flagstaff 176 ED 2001

benji1992

Re: Installer batterie sur ma tente-roulotte

Messagepar benji1992 » 12 Aoû 2012 17:29

Alexandre1733 a écrit:Si mon véhicule ne permet pas de recharger ma batterie a cause du fillage d'origine de mon camion, est-ce les convertisseurs installé dans les tente-roulottes jouent ce role ??

Donc, dans ma tente-roulotte flagstaff 176 ED, j'ai un convertisseur Centurion 3000, si a la maison par exemple, si je me branche dans le 110 volts, est-ce que cela va charger ma batterie ??

Je viens de faire des tests:

1-J'ai connecté a l'aide de pince alligator, du courant 12 volts venant de mon camion directement sur les 2 fils que j'ai trouvé a l'avant de ma tente-roulotte, aucun résultat, meme la lumiere sur la coté de la porte n'allume pas.

2-J'ai connecté ma tente-roulotte sur le 110 volts de la maison, et j'ai mis mon multimetre sur mes fils en questions, je détecte genre 0.4 volts....

A noter que ma tente-roulotte est fermé, je ne sais pas si cela change quelque chose.

merci


À mon avis, là tu joues avec le feu ! Vas donc chez un réparateur de roulottes ou de tente roulottes, ne sachant pas dans quelle région tu es, (complète donc ton profil et de quelle région tu es, ça aiderait pour des réponses plus précises) je t'en propose deux que je connais: "urgence roulotte" à Trois-Rivières ou Vr Expert à St-Luc, ils feront les bons raccordements. :lecture:

Messages: 50
Inscrit le: 10 Aoû 2011 13:48

Re: Installer batterie sur ma tente-roulotte

Messagepar Alexandre1733 » 12 Aoû 2012 17:47

Je ne pense pas jouer avec le feu quand meme, les branchements sont d'origine mais je pose des questions et je fais des tests avant de mettre une batterie !!!

S'il fallait allez a chaque fois au garage pour la moindre petite chose !!
Tente-roulotte Flagstaff 176 ED 2001

benji1992

Re: Installer batterie sur ma tente-roulotte

Messagepar benji1992 » 12 Aoû 2012 18:04

Alexandre1733 a écrit:Je ne pense pas jouer avec le feu quand meme, les branchements sont d'origine mais je pose des questions et je fais des tests avant de mettre une batterie !!!

S'il fallait allez a chaque fois au garage pour la moindre petite chose !!

En allant au garage, on aprend souvent des détails...chacun son choix.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Installer batterie sur ma tente-roulotte

Messagepar A. Martin » 12 Aoû 2012 19:18

Si il n'y a pas de batterie il n'y a pas de demande pour l'inverter c'est pour sa qu'il n'y a que .4 volt quand tu es sur le 110 v . Si tu mets une batterie elle va charger si elle en a besoin .
André

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités