Thermostat fournaise

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Région: Lac-St-Jean

Thermostat fournaise

Messagepar sdelisle » 08 Aoû 2012 03:29

Alors voila, je me demandais si je pouvais remplacer mon thermostat de tente-roulotte (hydro-flame qui semble peu précis) par un thermostat résidentiel à bas voltage. (Modèle numérique avec pile, conçu pour un chauffage central) ? De plus le bouton on/off de mon thermostat actuel est cassé :( .

Merci
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Thermostat fournaise

Messagepar Serge Loriaux » 08 Aoû 2012 05:25

Les themostats résidentiels sont faits pourfonctionner sur le 110V et non sur le 12V d'une batterie. Je ne m'y connais pas beaucoup en tente-roulotte pour être bien franc mais je crois que votre électricité lorsque vous campez en mode autonome (boondocking) vous est fournie par votre batterie de véhicule tracteur ou une batterie 12V séparée, c'est bien cela? Il n'y a donc pas de convertisseur/ondulateur de courant (inverter) qui entre en fonction.

Question: existe t'il des thermostats résidentiels fonctionnant sur du 12V?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar sdelisle » 08 Aoû 2012 07:26