Inscription

Barrure de sécurité pour porte moustiquaire

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Messages: 15
Inscrit le: 15 Fév 2012 19:50
Région: Sherbrooke

Barrure de sécurité pour porte moustiquaire

Messagepar mamour » 23 Sep 2012 16:31

Est-ce que quelqu'un a déjà installé une barrure à l'intérieur de la porte moustiquaire? Je sais que par contre il est très facile de défoncer le moustiquaire mais il me semble que s'il y avait un genre de barrure, un voleur éventuel irait peut-être chez le voisin plutôt que d'avoir à travailler pour entrer chez-moi. Nous partons pour la Floride pour 6 mois (1ère fois) et je n'aime pas trop l'idée de n'avoir aucune sécurité à l'intérieur de la Fifth Wheel lorsque la porte extérieure est ouverte. Merci pour vos idées.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Barrure de sécurité pour porte moustiquaire

Messagepar A. Martin » 23 Sep 2012 19:50

Si tu n'es pas la moi je fermerais la porte a clef , si tu es pas loin la porte mousticaire c'est correct mais barrée ou pas n'importe qui pourrait l'ouvrir sans effort .
André

benji1992

Re: Barrure de sécurité pour porte moustiquaire

Messagepar benji1992 » 23 Sep 2012 20:14

mamour a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà installé une barrure à l'intérieur de la porte moustiquaire? Je sais que par contre il est très facile de défoncer le moustiquaire mais il me semble que s'il y avait un genre de barrure, un voleur éventuel irait peut-être chez le voisin plutôt que d'avoir à travailler pour entrer chez-moi. Nous partons pour la Floride pour 6 mois (1ère fois) et je n'aime pas trop l'idée de n'avoir aucune sécurité à l'intérieur de la Fifth Wheel lorsque la porte extérieure est ouverte. Merci pour vos idées.


Moi je laisse la porte du motorisé ouverte le jour et en soirée lorsque je suis dedans ou installé dehors sur le patio; durant la nuit, je barre la porte et si il le faut, je fais fonctionner les ventilateurs ou un des airs climatisés.
Je ne vois aucune sécurité d'installer une serrure sur une porte mousticaire, trop facile à couper, voyons donc. :bizarre:

Messages: 15
Inscrit le: 15 Fév 2012 19:50
Région: Sherbrooke

Re: Barrure de sécurité pour porte moustiquaire

Messagepar mamour » 24 Sep 2012 20:01

Ce n'est pas quand je suis à l'extérieur qu'il y a un problème... c'est lorsqu'on est à l'intérieur et que n'importe qui peut entrer. La nuit, c'est certain qu'on ferme la porte extérieure et qu'elle est barrée. Mais comme on s'en va sur un petit terrain de camping, non clôturé, et près des routes, on essaie de trouver une façon d'être en sécurité lorsqu'on est à l'intérieur.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Barrure de sécurité pour porte moustiquaire

Messagepar Dandau » 24 Sep 2012 20:22

À mon avis, barrer une porte mousticaire n'apporte aucune sécurité puisque comme on vient de vous le dire, elle n'offre aucun obstacle à une éventuelle personne que veut entrer.

Pour votre sécurité personnelle, si vous croyez que vous vous sentiriez plus en sécurité, je vous suggère plutôt de vous acheter pour quelques dollars, un peti gadget électronique à batterie, qui pourrait peut-être décourager ou faire déguerpir quelqu'un qui essaierait d'entrer lorsque la porte extérieure n'est pas barrée. Ce gadget actionne une alarme sonore stridente du genre que l'on trouve sur les détecteurs de fumée, lorsque l'on tente d'ouvrir la porte, mais avec un bruit un peu plus fort je crois. Ils sont donc très sensible aux mouvement de la porte. ce gadget pourrait, à tout le moins, avertire les voisins immédiats lorsqu'ils est en alarme.

Ce gadget est vendu dans certains magasins à grande surface ou ailleurs, malheureusement, j'ignore lesquels.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Barrure de sécurité pour porte moustiquaire

Messagepar Die » 25 Sep 2012 05:33

Pour répondre à Madame, si elle veut vraiment barrer quand même sa porte moustiquaire, je conseillerais de poser dans le haut de la porte et le bas de porte, des petits crochets de porte. Ils s'en vend de plusieurs modèles et le fait de les mettre à un endroit inatteingnable avec un main si on venait à trouer le moustiquaire. C'est vrai qu'un moustiquaire est facilement déchirable mais disons que c'est plus évident de voir passer quelqu'un au travers que de le voir ouvrir un porte.

Image

Image



Un autre truc que je pourrais suggérer c'est d'installer à l'intérieur de votre porte un "X" en métal derrière le moustiquaire et vissé à même la porte, pour éviter que les gens puissent pénétrer facilement. Bon... ce n'est pas une sécurité absolue car on peut très bien dévisser le "X" mais là encore il faudrait que le voleur ait en main le tournevis requis.

Mais quelqu'un qui veut réellement entrer... n'a qu'à donner un bon coup de pied dans la porte et rien de cette fragile porte résisterait. Mais c'est déjà bien ça de pris, non ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 15
Inscrit le: 15 Fév 2012 19:50
Région: Sherbrooke

Re: Barrure de sécurité pour porte moustiquaire

Messagepar mamour » 25 Sep 2012 05:36

Merci Dandau de votre réponse. Votre idée est bonne mais je me sentirais un peu gênée de déranger les voisins avec ce bruit... surtout que le camping est en pleine ville près de la mer. Donc je pense que je vais régler mon problème avec une cannette de poivre de cayenne à ma portée.

Messages: 15
Inscrit le: 15 Fév 2012 19:50
Région: Sherbrooke

Re: Barrure de sécurité pour porte moustiquaire

Messagepar mamour » 25 Sep 2012 05:39

Merci Die. Ça m'a donné des idées. Il reste à voir si le contour de la porte me permet d'en installer. Mais je vais l'essayer c'est certain.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Barrure de sécurité pour porte moustiquaire

Messagepar Die » 25 Sep 2012 05:41

J'ai édité mon message en dessous des images pendant que vous écriviez le vôtre - lolll. Retournez lire.

Ah tiens... le Portail VRcamping avait une idée pour que les chiens et chats n'abîment pas le moustiquaire inférieure... ça peut vous donner une idée ça aussi.

http://www.vrcamping.com/trucs_et_astuces/pratique/un_truc_pour_proteger_votre_moustiquaire_de_vr.html
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 15
Inscrit le: 15 Fév 2012 19:50
Région: Sherbrooke

Re: Barrure de sécurité pour porte moustiquaire

Messagepar mamour » 25 Sep 2012 05:46

Bien merci encore Die... drôle de coincidence lol.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Barrure de sécurité pour porte moustiquaire

Messagepar Die » 25 Sep 2012 05:49

Ça m'a fait plaisir car je fus tentée moi aussi de faire quelque chose mais mon mari n'a pas voulu disant que c'était inutile.

On n'a pas tous la même vision ou la même logique... n'est-ce pas. Même si c'est vrai que ce n'est pas sécuritaire à 100% (qu'est-ce qu'il l'est de toute façon), ben disons que ça peut en décourager quelques-uns car souvent c'est facile pour un petit jeune d'entrer et de reparir avec un portable, un vidéo ou télé... le fait de rendre plus difficile la tâche, ben c'est toujours bien ça de pris !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 15
Inscrit le: 15 Fév 2012 19:50
Région: Sherbrooke

Re: Barrure de sécurité pour porte moustiquaire

Messagepar mamour » 25 Sep 2012 06:04

Enfin une femme qui me comprend :)... Je trouvais cela étrange qu'aucune femme n'ait déjà posé la question sur le forum. Surtout que je me considère comme une femme aventurière et qui n'est pas peureuse du tout. Et comme vous le dites, je ne recherche pas une sécurité à 100%... qui n'existe pas... mais plutôt un obstacle.
Bonne journée à vous.

Messages: 15
Inscrit le: 15 Fév 2012 19:50
Région: Sherbrooke

Re: Barrure de sécurité pour porte moustiquaire

Messagepar mamour » 25 Sep 2012 11:22

Grâce aux suggestion de Die, voici comment nous avons résolu notre problème lorsque nous sommes à l'intérieur de notre Fifth Wheel et que la porte extérieure est ouverte. De cette façon, un voleur éventuel va rencontrer un peu de résistance s'il tente d'entrer.

Merci à tous pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Barrure de sécurité pour porte moustiquaire

Messagepar Dandau » 25 Sep 2012 11:33

Bravo pour la solution retenue, en espérant que ça puisse combler votre sentiment d'insécurité. Cette chainette remplira bien son rôle et coûte presque rien.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Barrure de sécurité pour porte moustiquaire

Messagepar Die » 25 Sep 2012 11:56

Super Mamour... parle-moi de ça une femme débrouillarde - lolll.

Je dis très souvent de ne pas avoir peur d'apporter une idée... elle n'est pas toujours retenue dans la forme qu'on la présente mais elle permet à une autre personne d'avoir la chance d'élaborer la sienne différemment et ici nous avons un excellent résultat de ça. BRAVO.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités