Installation propane du BBQ
5 messages
• Page 1 sur 1
- Claude M
Installation propane du BBQ
On m'a dit chez un vendeur de propane que mon installation n'est pas sécuritaire!
Pour mon BBQ j'ai mis un "T" entre le réservoir et le régulateur du motorisé. Je raccorde une "hose" entre ce "T" et le petit régulateur du BBQ.
Quand je déconnecte cette installation il y a beaucoup trop de propane qui sort de la "hose"
Aussi le régulateur gèle (je règle le problème en versant de l'eau TI?DE dessus.
J'aimerais savoir comment vous vous reliez à votre réservoir du motorisé?
Je ne veux pas trainer une bonbonne de 20 lbs.
Claude M
Pour mon BBQ j'ai mis un "T" entre le réservoir et le régulateur du motorisé. Je raccorde une "hose" entre ce "T" et le petit régulateur du BBQ.
Quand je déconnecte cette installation il y a beaucoup trop de propane qui sort de la "hose"
Aussi le régulateur gèle (je règle le problème en versant de l'eau TI?DE dessus.
J'aimerais savoir comment vous vous reliez à votre réservoir du motorisé?
Je ne veux pas trainer une bonbonne de 20 lbs.
Claude M
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
et pourquoi ne feriez-vous pas faire une installation par un technicien competent dans le domaine??? le propanne, on ne se trompe qu'une fois 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Claude,
Santara a tout à fait raison... un expert vous règlera ça en 2 temps 3 mouvements
Mon avis bien personnel, c'est que le régulateur de votre BBQ est conçu pour une pression de X livres et la pression provenant de votre bombonne de VR est trop grande pour le régulateur de votre BBQ
Santara a tout à fait raison... un expert vous règlera ça en 2 temps 3 mouvements
Mon avis bien personnel, c'est que le régulateur de votre BBQ est conçu pour une pression de X livres et la pression provenant de votre bombonne de VR est trop grande pour le régulateur de votre BBQ
- Big_Bird
Claude Pursuit as parfaitement raison, le réservoir à une sortie haute pression, le BBQ requiert une alimentation basse pression a moins qu'il soit muni d'un régulateur approprié ( 2 stages ).
Le meilleur conseil ON NE JOUE PAS AVEC LE PROPANE c'est très dangereux, le prix pour un travail bien fait par un expert est rien a comparer avec les coûts
d'une réparation ou encore remplacement d'un équipement et que dire même d'une vie.........
Le meilleur conseil ON NE JOUE PAS AVEC LE PROPANE c'est très dangereux, le prix pour un travail bien fait par un expert est rien a comparer avec les coûts
d'une réparation ou encore remplacement d'un équipement et que dire même d'une vie.........
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers MODifications et bricolages