Ballons a Suspension sous le VR (A , B ou C) ou Pickup!
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Alain Rheault
Ballons a Suspension sous le VR (A , B ou C) ou Pickup!
Sur mon ClassA J'ai déja deux ballons a l'avant, dans les coils de la suspension, je peut (comme tous les ballons) souffler ou déssoufler les ballons pour changer leur effets sur la fermeté de la "ride" du VR.
Sauf que.. il n'Y a pas comme sur mon classC des ralonges (petit tuyaux flexible) entre ces ballons et les valves de souflage (sur le classC dans les deux trous qui tienne la plaque a l'avant )
Je veut aussi ajouter deux ballons a l'arriere
J'ai fait des recherche et voici ce qu'on a besoin pour faire une bonne job!
C'a a l'air encore plus facile a faire a 'arriere qu'a l'avant!
Voici ou je peut trouver le matériel!
http://www.truckspring.com/air-lift_12.html

Sauf que.. il n'Y a pas comme sur mon classC des ralonges (petit tuyaux flexible) entre ces ballons et les valves de souflage (sur le classC dans les deux trous qui tienne la plaque a l'avant )
Je veut aussi ajouter deux ballons a l'arriere
J'ai fait des recherche et voici ce qu'on a besoin pour faire une bonne job!
C'a a l'air encore plus facile a faire a 'arriere qu'a l'avant!
Voici ou je peut trouver le matériel!
http://www.truckspring.com/air-lift_12.html

Salut Alain,
J'ai ce systeme aux 4 roue, pas dans les coil spring mais avec support ( bracket ).
Pour le control j'ai celui avec control double ( 2 cadran ) ( 2 control )
Compresseur HD.
Tu peut jouer avec l'avant et l'arriere indépendamment, tu stabilise ton véhicule en fonction de la charge et ou l'état des routes tout en roulant
( tu a pas besoin d'arreter quand tu change de province
)
Avec les belles routes que l'on a depuis des décennies ( peu importe qui est au pouvoir )
Depuis que j'ai ca ! C'est comme si j'avais changé de motorisé
Je retournerais pas en arriere
Bye
J'ai ce systeme aux 4 roue, pas dans les coil spring mais avec support ( bracket ).
Pour le control j'ai celui avec control double ( 2 cadran ) ( 2 control )
Compresseur HD.
Tu peut jouer avec l'avant et l'arriere indépendamment, tu stabilise ton véhicule en fonction de la charge et ou l'état des routes tout en roulant
( tu a pas besoin d'arreter quand tu change de province
)
Avec les belles routes que l'on a depuis des décennies ( peu importe qui est au pouvoir )
Depuis que j'ai ca ! C'est comme si j'avais changé de motorisé
Je retournerais pas en arriere
Bye
Dernière édition par Mars le 14 Jan 2007 09:55, édité 1 fois au total.

Ballon. J'en installe régulièrement et je les commande chez un détaillant de pneus a Joliette (sur la rue Beaudry nord) La marque est coil rite et il y en a pour pratiquement tout les modèle. Maintenant je sais pas pourquoi mais en service intense l'existence de vie est de 1 a 2 ans .Sort le vieu ballon du coil et remet un neuf et le kit viens avec les tuyau de rallonge. A chacun son idée mais plus ca va et plus j'abandonne ca et j'installe des Timbrin a la place ,Il y en a pour l'arrière et de plus petit pour l'avant et ca c'est toff. 

,
Oui d'un certain sens mais quand un cube passe dans un trou ,c'est les petit timbrin avant qui ecrase empêchant ainsi que le body descendre trop bas et donne un break au coil. Autre chose avant quand tu tournais un coin de rue avec un cube tu avais peur de versé alors que maintenant le cube reste carré Mais chacun son choix 

,
- Forgeron
Je veux mettre mon VR plus souple, et le sujet d'Alain tombe à point.
As-tu de photos de Timbrin Caraquet
Je m'étais trouvé des ballounes usagées pour mettre à l'arrière du VR mais elle sont trop grosses. 12" de diamètre X 6" de haut non gonflées et 12" de haut gonflée. Je voulais connecter ça avec un tuyau à air de compresseur avec un régulateur.
Elles seront bonne pour une remorque plus tard.
As-tu de photos de Timbrin Caraquet
Je m'étais trouvé des ballounes usagées pour mettre à l'arrière du VR mais elle sont trop grosses. 12" de diamètre X 6" de haut non gonflées et 12" de haut gonflée. Je voulais connecter ça avec un tuyau à air de compresseur avec un régulateur.
Elles seront bonne pour une remorque plus tard.
Dernière édition par Forgeron le 14 Jan 2007 11:09, édité 1 fois au total.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Les timbrens que j'écris jamais de la même manière,sont a mon avis conçu pour le commerciale pas cher et que le confort n'entre pas en ligne de compte. Il n'y a rien de mieux que les ballons pour rendre un voyage confortable et pour ne pas casser de vaisselle.
Mr Rheault dans le début de son mésage parle qu'il n'a pas de hose et de valve pour ajuster ses ballons, les valves sont par dessous au bout des ballons.
Il peut y vissé des adapteurs et mettre des hoses pour les gonfler par le pare-choc ou autre façon.
Mr. Caraquet parle de 2 ans pour la durée de vie des ballons, si la pression vient en bas de 20 lbs PSI il y a risque de pincement et de crevaison mais si il y au moin 20 lbs PSI sa peut durée autant qu'un pneu.
Mr Rheault dans le début de son mésage parle qu'il n'a pas de hose et de valve pour ajuster ses ballons, les valves sont par dessous au bout des ballons.
Il peut y vissé des adapteurs et mettre des hoses pour les gonfler par le pare-choc ou autre façon.
Mr. Caraquet parle de 2 ans pour la durée de vie des ballons, si la pression vient en bas de 20 lbs PSI il y a risque de pincement et de crevaison mais si il y au moin 20 lbs PSI sa peut durée autant qu'un pneu.
André
Mr Martin. Ca a bien du sens que si les ballons tombe en bas de 20 lbs qu'il y ai pincement mais a part avoir un compresseur d'installer sur les ballons ,moi j'en ai jamais vu un qui est resté a 50 lbs qu'il soit neuf ou vieux. Je ré inspecte les camions a chaque 13 semaines (programme PEP) et ils ont toue perdu 5 , ou 10 lbs . Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que quand je change un ballon je le regonfle toujours pour voir ou est la fuite et parfois c'est sur le coté et d'autre fois c'est sur le haut ou le bas , la ou il ne peu y avoir de frottement. Pour les timbren c'est vrais que ca va plutôt du coté commercial et surtout a l'arrière ,mais pour l'avant il sont beaucoup plus petit et absorbe le chock mois dur . Peu être qu'a force d'en discuté et que chacun puisse écrire ce qu'il pense , nous allons trouvé la solution parfaite 

,
- Alain Rheault
Dans mon livre du Frame Workhorse (le chassis de mon ClassA)
Il disent de ne pas descendre sous les 50 psi , et de comencer entre 55 et 65 et d'ajouter ou de retirer jusqu'a ce qu'on aime comme ride!
Le max ets 95 psi pour le P30 et pour le P32 et les W22 + + c'est 110 Psi.
J'ai eue mes ballons sur mon 1988 jusqu'en 2005 sans probleme, je les tenait
a 15 psi (c"était quand meme de TRES petit ballon.. ) faut dire que nos VR ne mangerons jamais la M... que peut manger un truck du Bell ... je comprend les mécanos quand je vois la facon dont ces véhicules sont conduit... C'EST PAS A MO?... DONC... LE TRUCK PASSE LA! .. SI CA CASSE... ILO VONT LE R?PARER.. je pense pas que lorsqu'on conduit nos VR nous avons la meme ... "délicatesse"
Il disent de ne pas descendre sous les 50 psi , et de comencer entre 55 et 65 et d'ajouter ou de retirer jusqu'a ce qu'on aime comme ride!
Le max ets 95 psi pour le P30 et pour le P32 et les W22 + + c'est 110 Psi.
J'ai eue mes ballons sur mon 1988 jusqu'en 2005 sans probleme, je les tenait
a 15 psi (c"était quand meme de TRES petit ballon.. ) faut dire que nos VR ne mangerons jamais la M... que peut manger un truck du Bell ... je comprend les mécanos quand je vois la facon dont ces véhicules sont conduit... C'EST PAS A MO?... DONC... LE TRUCK PASSE LA! .. SI CA CASSE... ILO VONT LE R?PARER.. je pense pas que lorsqu'on conduit nos VR nous avons la meme ... "délicatesse"

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Effectivement la perfection n'est pas facile a trouver quand on roule sur de belle route et sur des routes du Québec. La charge des bagages est aussi importante et le balancement de cette charge .
André
- Forgeron
caraquet a écrit:Mr Martin. Ca a bien du sens que si les ballons tombe en bas de 20 lbs qu'il y ai pincement mais a part avoir un compresseur d'installer sur les ballons ,moi j'en ai jamais vu un qui est resté a 50 lbs qu'il soit neuf ou vieux. Je ré inspecte les camions a chaque 13 semaines (programme PEP) et ils ont toue perdu 5 , ou 10 lbs . Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que quand je change un ballon je le regonfle toujours pour voir ou est la fuite et parfois c'est sur le coté et d'autre fois c'est sur le haut ou le bas , la ou il ne peu y avoir de frottement. Pour les timbren c'est vrais que ca va plutôt du coté commercial et surtout a l'arrière ,mais pour l'avant il sont beaucoup plus petit et absorbe le chock mois dur . Peu être qu'a force d'en discuté et que chacun puisse écrire ce qu'il pense , nous allons trouvé la solution parfaite
Justement le ballon du coté droit en avant, perd de l'air. Juste lui pourquoi. Les valves sont en dessous et ne sont pas centrées dans le ressort. J'ai essayé de dégonfler et de recentrer la valve sans succès, elle retourne toujours à la même place.
J'ai alors pensé mettre un compresseur pour maintenir un 65 Lbs. ?a devrais se faire, mais pourquoi elle perd de l'air cette baloune.
Valve..tuyau de remplissage d,air....légere fuite sur la balounne ou dans le joint du moule Si on n'entend pas la fuite a 65 lbs..moi je shoute un mélange d'eau et de savon a vaiselle pour essayé de voir quelque chose.Faudrais lui shouté de la boucanne a la "/*(&?! de balounne La on verrais d'ou elle pert
,
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers MODifications et bricolages