Inscription

Commentaires sur les 88 idées de MODS de Valderi, c'est ici.

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 16 Avr 2008 12:45

La MODs #78 s'en vient... Elle se trouve sur le toit de ma roulotte; il ne manque que les photos... :doc:
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

MODs #78 Pentures pour Maxair

Messagepar Valderi » 23 Avr 2008 08:34

MODs #78 : Pentures pour Maxair

Le remplacement des crochets par ces pentures pour Maxair va faciliter grandement l'entretien du ventilateur.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et consulter mon album de MODs.
Cliquez ici pour l'index des MODs: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4613
Dernière édition par Valderi le 23 Avr 2008 14:58, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

MODs # 79 Adapteur pour boyau d'arrosage

Messagepar Valderi » 23 Avr 2008 08:39

MODs #79 : Adapteur pour boyau d'arrosage

En vissant, au besoin, cet adapteur pour boyau d'arrosage sur le robinet de la cuisine et en y ajoutant un "Quick Connect", je vais pouvoir utiliser mon boyau d'arrosage à l'extérieur à partir de la pompe de la roulotte pour de petits travaux car je n'aurai pas d'eau courante sur mon site.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et consulter mon album de MODs.
Cliquez ici pour l'index des MODs: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4613
Dernière édition par Valderi le 22 Juin 2008 20:22, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Messagepar Lucky-Luc » 23 Avr 2008 17:58

WOW! :-o :-o Valderi.


J'adore la MOD 78............? quel endroit trouvent-ont les équerres???
Et sont-elles de la même grosseur que les équerres d'origine??

(wow)

j'va demander à ma femme de me poser celà!!!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 23 Avr 2008 18:11

Bonjour Lucky-Luc,

Ces équerres remplacent les anciens crochets et se posent aux mêmes endroits avec les mêmes grandeurs de visses et de boulons mais qui sont fournies avec le nouveau kit.

J'ai acheté les nouvelles pentures chez mon concessionnaire (Roulottes Ste-Anne, à Terrebonne) mais attention, elles ne se donnent pas... 26,95$, l'automne dernier, pour les 2 pentures et les 2 fermoirs qui viennent dans un ensemble ! N'oublie pas de bien refermer les deux "clips" après l'entretien.

Par contre, je me souviens, l'été derner, d'avoir eu à défaire le moustiquaire de la trappe d'air parce qu'une feuille était venue se loger dans le Maxair et faisait un bruit d'enfer chaque fois que je partais le ventilateur... :bizarre: Maintenant, l'entretien est de beaucoup simplifié.

Content que cette MODs te plaise. C'est à ça que ça sert l'entraide sur ce site.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Forgeron

Messagepar Forgeron » 24 Avr 2008 11:58

Le problème se retrouve au printemps, lorsqu'on remet le tout en marche.

Ce que je fais, je souffle les bris de feuilles et autre avec un boyau d'air avec pression du compresseur à 90 lbs. ?a se fait en très peu de temps.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

MODs #80 Horloge aux chants d'oseaux

Messagepar Valderi » 17 Juin 2008 17:24

? la retraite et en camping, le temps n'a plus d'importance.
Image
Cette horloge sonne les heures avec le chant de 12 oiseaux différents. Lorsqu'il fait noir, elle se tait grâce à une petite cellule photoélectrique. Dan la roulotte, elle fait notre bonheur et nous met de bonne humeur. L'hiver, à l'intérieur de la maison, elle nous rappelle qu'un prochain été s'en vient.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et consulter mon album de MODs.
Cliquez ici pour l'index des MODs: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4613
Dernière édition par Valderi le 22 Juin 2008 20:22, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 17 Juin 2008 18:35

Attention: sept autres idées de mods ou petits trucs utiles vont suivre prochainement. :)
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

MODs #81 Abri sous l'auvent

Messagepar Valderi » 22 Juin 2008 12:35

Cet abri s'installe sous l'auvent de la roulotte.
Image
Il résiste à tous les vents et empêche ceux-ci de faire claquer l'auvent. Un moustiquaire empêche les instectes piqueurs de venir nous importuner. ? l'intérieur, des panneaux en plastique d'excellente qualité peuvent s'ouvrir pour laisser passer la brise. S'il fait trop froid, ils se referment et on chauffe l'intérieur avec un système d'appoint au propane qui se branche sous la roulotte. Un éventail sur une table fait circuler l'air chaud du plafond vers le sol. On laisse alors une petite fenêtre ouverte pour faire entrer l'air frais. Même chose s'il fait trop chaud. On ferme les panneaux et grâce à deux éventails situées dans la porte et une fenêtre de la roulotte qui donne sous l'auvent, l'air frais du climatiseur est propulsée dans cet abri qui devient alors très frais. Conseils: Une jupette est vendue avec l'abri pour fermer l'espace sous la roulotte. Je la fixe à la roulotte avec des suces_ et des petit bungies que je peux déplacer selon les accidents du terrain et non pas en utilisant le système de vis et de boutons pressions fournis. Autre conseil: Avant de découper l'abri à la bonne hauteur, Il ne faut pas oublier de donner une pente à l'auvent pour évacuer la pluie. Ainsi, grâce à cet abri, nous ajoutons une pièce de 16 x 8 pieds à notre roulotte de 19 pieds.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et consulter mon album de MODs.
Cliquez ici pour l'index des MODs: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4613
Dernière édition par Valderi le 22 Juin 2008 20:23, édité 2 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

MODs #82 Tapis en caoutchouc

Messagepar Valderi » 22 Juin 2008 20:14

Lorsque nous sommes fixes comme saisonniers, nous installons ce tapis isolant en caoutchouc dans notre abri sous l'auvent. Il épouse bien la forme du terrain et coupe l'humidité. ll se nettoie et se transporte facilement. De plus, il est agréable d'y marcher pieds nus. La couleur ajoute un air de gaieté.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et consulter mon album de MODs.
Cliquez ici pour l'index des MODs: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4613
Dernière édition par Valderi le 22 Juin 2008 20:23, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

MODs #83 TRUC POUR NETTOYER LE VINYL

Messagepar Valderi » 22 Juin 2008 20:20

Un ami m'a confié ce truc incroyable pour nettoyer le vinyl (plastique transparant flexible): Utilisez du Pledge au citron ou à l'orange sur un linge, appliquez sur le vinyl et laissez sécher quelques secondes puis essuyez. Vous n'en reviendrez pas comment vos "vitres" reprennent un air de jeunesse et une transparence incroyable commen en fait foi cette photo d'un paysage prise de l'intérieur !
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et consulter mon album de MODs.
Cliquez ici pour l'index des MODs: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4613

_________________
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

MODs #84 Corde à linge

Messagepar Valderi » 22 Juin 2008 20:31

J'ai enfin trouvé une façon d'installer une corde à linge sans devoir utiliser des arbres qui parfois sont inexistants. Il suffit d'accrocher un bout de la corde à l'échelle située derrière la roulotte et l'autre bout au coin de l'auvent. Il s'agissait d'y penser...
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et consulter mon album de MODs.
Cliquez ici pour l'index des MODs: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4613
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

MODs # 85 Fenêtre en vinyl

Messagepar Valderi » 22 Juin 2008 20:34

Soigneusement découpé avec une paire de ciseaux, ce plastique isolant se fixe facilement avec quelques attaches en velcro. Il retient la chaleur ou l'air frais du climatiseur tout en permettant à la lumière d'entrer. Plusieurs projets semblables sont fait avec des panneaux de plexiglass. Celui-ci en plastique est facile à enlever; il suffit de le rouler pour le ranger. ? 2,85$, faut pas se priver...
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et consulter mon album de MODs.
Cliquez ici pour l'index des MODs: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4613
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

MODs #86 Poignée pour porte moustiquaire

Messagepar Valderi » 22 Juin 2008 20:37

Cette petite poignée en fleur permet d'ouvrir la porte moustiquaire sans avoir à glisser le panneau de plastique à chaque fois.
Image
L'installation de la poignée est très simple. Il suffit d'accrocher un fils de nylon blanc (le plus résistant dans les fils pour couture) à la poignée existante. L'autre extrémité du fils est reliée à un petit poids (ici une fleur en métal qu'on utilise normalement comme pesée pour les nappes de picnic). Par une simple action de levier, la porte s'ouvre comme par enchantement et le volet de plastique glisse par dessus le fils mince sans problème.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et consulter mon album de MODs.
Cliquez ici pour l'index des MODs: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4613
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Gads

Messagepar Gads » 06 Juil 2008 22:50

Valderi,

Tes lumieres de lecture (led) pour la tete de lit, tu les a pris ou ?

Merci !

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités