Truc: fixer tiroirs coulissants pendant le transport
11 messages
• Page 1 sur 1
Truc: fixer tiroirs coulissants pendant le transport
J'aimerais avoir vos bonnes idées pour garder en place les tiroirs coulissants de la dépense pendant le transport, car lors d'un virage la porte s'est ouverte et les choses sont tombées....
J'ai installé un systèmes de courroies à velcro, mais peut-être y a-t-il une manière plus simple de bloquer temporairement le tiroir pour la route...
merci à vous tous
Clairot
J'ai installé un systèmes de courroies à velcro, mais peut-être y a-t-il une manière plus simple de bloquer temporairement le tiroir pour la route...
merci à vous tous
Clairot
- Alain Rheault
Dans mon ClassC cette chose nous est arrivé souvent! les tirroirs étaient
meme caché a l'intérieur du cabinet.. les tirroirs ouvraient la porte... et se répandaient sur le planché... avec un fracat.. on pensait a une accident a tous les coups!!
la facon que j'avais trouvé, est de percer un trou sous le dessus du comptoir est un autre en bas sur le bord de l'armoire!
J'avait coupé une tige en métal légerement plus longue que la hauteur entre le plancher et le fond du contoire , que j'entrait dans le trou sous le comptoir (le trou etant plus profond que celui du bas.. juste pour que quand je poussait la tige dans le fond du trou , ma tige passait par dessus le bas de l'armoire...
EN suite je laissait tomber la tige dans le trou du bas.. comme on le fait pour une porte ou une fenettre sur coulisseau.
Maintenant la tige empechait les tirroirs de s'ouvrir , j'avait pour chacun des 3 t (ou 4 ? ) tiroirs un genre de goujon en plastique qui poussait légerement sur un feutre juste au miliieu du tirroir.
==========
Pour votre cas.. une photo des coupable serait bonne a voir pour donner une idée du Gizmo ou truc a penser!

meme caché a l'intérieur du cabinet.. les tirroirs ouvraient la porte... et se répandaient sur le planché... avec un fracat.. on pensait a une accident a tous les coups!!
la facon que j'avais trouvé, est de percer un trou sous le dessus du comptoir est un autre en bas sur le bord de l'armoire!
J'avait coupé une tige en métal légerement plus longue que la hauteur entre le plancher et le fond du contoire , que j'entrait dans le trou sous le comptoir (le trou etant plus profond que celui du bas.. juste pour que quand je poussait la tige dans le fond du trou , ma tige passait par dessus le bas de l'armoire...
EN suite je laissait tomber la tige dans le trou du bas.. comme on le fait pour une porte ou une fenettre sur coulisseau.
Maintenant la tige empechait les tirroirs de s'ouvrir , j'avait pour chacun des 3 t (ou 4 ? ) tiroirs un genre de goujon en plastique qui poussait légerement sur un feutre juste au miliieu du tirroir.
==========
Pour votre cas.. une photo des coupable serait bonne a voir pour donner une idée du Gizmo ou truc a penser!

Je prendrai une photo...excellente idée que vous avez eu , je vois l'idée!
pour ma part il s'agit d'une dépense, la porte est muni d'un système qui la garde fermée mais par le poids des boîtes de conserves en tournant la porte avait ouvert et tous les tiroirs ont ouverts....quel dégât, mais rien de cassé!
je ne peux pas mettre de vis sur le dessus ( il ne s'agit pas d'un comptoir comme dans votre salle de bain...je vous mets ça sous peu
bye clairot
pour ma part il s'agit d'une dépense, la porte est muni d'un système qui la garde fermée mais par le poids des boîtes de conserves en tournant la porte avait ouvert et tous les tiroirs ont ouverts....quel dégât, mais rien de cassé!
je ne peux pas mettre de vis sur le dessus ( il ne s'agit pas d'un comptoir comme dans votre salle de bain...je vous mets ça sous peu
bye clairot
- Valderi
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Gérard-des-Laurentides
Bonjour Clairot,
Dans mon cas, j'ai des tiroirs en plastique superposés, à l'intérieur de mes armoires. J'ai connu aussi le même dégât que toi. Je place maintenant des barres ajustables avec des ressorts à l'intérieur; ainsi, les tiroirs ne peuvenvent plus s'ouvrir. Dans certains cas, je place les barres à la verticales et quand c'est trop haut, je les mets à l'horizontale.
Dans mon cas, j'ai des tiroirs en plastique superposés, à l'intérieur de mes armoires. J'ai connu aussi le même dégât que toi. Je place maintenant des barres ajustables avec des ressorts à l'intérieur; ainsi, les tiroirs ne peuvenvent plus s'ouvrir. Dans certains cas, je place les barres à la verticales et quand c'est trop haut, je les mets à l'horizontale.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
Valderi a écrit:Bonjour Clairot,
Mon problème c'est qu il n y a pas de place pour mettre qq chose devant les tiroirs car la porte ne fermerait pas...
Si je trouvais des barres à ressort assez petites pour aller en largeur du tiroir peut etre que ça marcherait....en passant entre le tiroir et la barre deplastique
je prendrai des photos ...ça va aller à mercredi.
merci de l'idée
bye clairot
URL=http://img256.imageshack.us/my.php?image=roulottelibertyvn5.jpg]
[/URL]
[/URL]tiroirs et portes qui ouvrent
mme Clairot, pour régler le problême j' achete des paniers au Dollar plus, que je place dans les tiroirs et armoires, et place un bungee en front, qui sont retenus par deux oeillets de chaque cöté du meuble en question, terminé les titoirs et armoires qui se vident en route.
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
si le tiroir est si près de la porte, pourquoi ne pas bloquer la porte à la place?
assurez vous que la "pinouche" qui retiens votre porte fermée n'est pas trop usée, ce qui fait qu'elle retient mal la porte en place...
sinon un bungee entre deux pognées de porte et le tour est joué
assurez vous que la "pinouche" qui retiens votre porte fermée n'est pas trop usée, ce qui fait qu'elle retient mal la porte en place...
sinon un bungee entre deux pognées de porte et le tour est joué
- Lancelot
-
- Région: Estrie
Bonjonr
Avez vous pensez a regarder pour les systèmes qui vendent pour empecher les jeunes enfants d'ouvrir les tirours , portes etc...ils y en a pour presques tout ce que vous voulez, ..efficace ..
De Lancelot
Avez vous pensez a regarder pour les systèmes qui vendent pour empecher les jeunes enfants d'ouvrir les tirours , portes etc...ils y en a pour presques tout ce que vous voulez, ..efficace ..
De Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

je retiens l idée du bungee pour ailleurs comme dans la salle de bain
merci
je photographierai mon astuce...
j'ai deux solutions. peut pas changer la barrure elle est oken général
mais avec le poids des conserves c est ça qui faisaitouvrir
j'ai bloqué mes tiroirs en plaçcant une latte de bois en travers pour bloquer il y avait un espace entre les épaisseurs de plastique.
en plaçant la languette contre les boîtes ça peut pas sortir.
mon autre solution était ok aussi soit des bandes velcro entortillées autour de l avant du tiroir et fixé par velcro à l,intérieur des montants.
bye clairot
merci de votre aide
merci
je photographierai mon astuce...
j'ai deux solutions. peut pas changer la barrure elle est oken général
mais avec le poids des conserves c est ça qui faisaitouvrir
j'ai bloqué mes tiroirs en plaçcant une latte de bois en travers pour bloquer il y avait un espace entre les épaisseurs de plastique.
en plaçant la languette contre les boîtes ça peut pas sortir.
mon autre solution était ok aussi soit des bandes velcro entortillées autour de l avant du tiroir et fixé par velcro à l,intérieur des montants.
bye clairot
merci de votre aide
URL=http://img256.imageshack.us/my.php?image=roulottelibertyvn5.jpg]
[/URL]
[/URL]- rogerrené
Pour la dépense, j'y ai installé 2 crochets, un dans le mur et l'autre à l'intérieur du panneau qui glisse et j'y ai installé une courte corde qui relie les 2 crochets à l'intérieur. Si la barrure lâche la ptite corde a un jeu de 3 pouces et elle retient la porte...qu'en pensez-vous? Et les 2 crochets et la ptite corte sont cachés à l'intérieur de la dépense...et ça fait très propre comme dirait Danis dans le Groupe Sanguin...
Bon dimanche!
Bon dimanche!

11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers MODifications et bricolages