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Réfrigérateur 110v à 12v

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Messagepar aurelien » 14 Juin 2007 08:25

Salut tous. Y-a-t-il un moyen de faire fonctionner un réfrigérateur 110 volts et gaz sur le 12 volts sans onduleur ?
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Messagepar caraquet » 14 Juin 2007 08:46

bonjour Aurelien...J'aimerais en savoir plus sur ta question..Le frigo en question est t'il fait pour fonctionné en 12 volts.... :)
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Messagepar aurelien » 14 Juin 2007 14:33

Non, il fonctionne 110v et gaz. Peut-t-on connecter le 12 volts à la place du 110v. (simplement un switch transfert 110v à 12v). Merci

aurelien
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Messagepar caraquet » 14 Juin 2007 14:40

Hé non malheureusement....Ca prend comme tu dis un ondulateur qui prend du 12 volts et produit du 120 volts...... :)
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Messagepar aurelien » 14 Juin 2007 14:59

Dommage. Merci caraquet
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Messagepar A. Martin » 14 Juin 2007 15:11

Salut Aurelien

Le 110 est le plus économique , le gaz est le plus pratique et le 12 volts est couteux en camping sauvage . Par contre sur la route quand vient le temps de faire le plein on n'a pas a arrêter pour fermer le gaz .
André

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Messagepar aurelien » 14 Juin 2007 15:30

Bien vrai A Martin. Nous faisons que du camping sauvage...Montagnes, forêt et bord de mer. Merci
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Juin 2007 18:07

Pour dire , c,est pas bien compliquer a faire marcher un frigidaire au 12 volts.. on ajoute un élément 12 volts.. (je ne sais pas si c'est un ajout qui pourrait se faire chez un concésionaire ) et comme le frigidaire est déja controlé via le 12 volts.. meme quand il marche au 110 ou au gaz.. il faut donc modifier ce que le relay fera partir .. du 110 ou du 12 volts..

la différence de prix sur un frigidaire de 1500$ 110-gaz et 110-12dc-gaz est d'environs $10 ... j'aurais aimé rencontrer le gars qui a signé le VR neuf ...
pourquoi il n'a pas ajouté ce 10$ pour la 3 eme option..

remarques j'avait le 3 option sur mon ClassC 1988 .. et en 8 ans .. J'ai JAMAIS switché sur le 12 volts!

Pour dépaner ca prend pas trop de courrant sur un inverteur.. POUR D?PANER!!! le best en Boondocking c,est quand meme le Gaz Propane, faut pas oublier parcontre que la batterie 12 volts est Néscésaire pour le Board de control du Frigidaire.. meme si celui-ci est switché sur le propane!

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Messagepar sdb » 15 Juin 2007 05:02

Bonjour a tous,

désolé pour mon ignorance est-ce qu'on peut rouler avec le frigo sur le propane ou on peut seulement en 12 volt ?? :lecture:
Sylvain

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Juin 2007 06:31

:) Je roule depuis 1997 avec le frigo sur le propane.. sauf lors du plein d,essence, il est prudent d"éteindre le frigo..

Car il y a flame , donc.. danger de feu si les vapeurs d'essence présentes dans l'aire de remplisage d'essence se retrouve dans l'alcove du bruleur du frigidaire .. qui est plus que souvent .. près du tuyaux de remplissage de la tank a essence. Ce n'est pas un probleme pour le diésel, mais l'essence OUI.. (évaporation )

et meme de le mettre sur le 12 volts si vous avez l'option au cas ou vous oubliriez de ralumer le frigo.. j'ai mit un pilote sur le dash de mon classC a cette effet.. car c'est plate de se retrouver 4 hrs apres le plein d'essence avec un frigo... défrigérifié... par erreur du responsable du ralumage.. :D

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Messagepar sdb » 15 Juin 2007 19:47

Très bien merci Alain de ta réponse mais dans le sujet du rappel de dometic Pursuit a écrit


"Comme le réparateur (très gentil) m'a expliqué, il est très important de toujours maintenir le frigidaire au niveau car c'est le cas le plus probable ou il y a risque d'incendie si celui fonctionne sans être au niveau à cause de la pression qui risque d'être engendrée par la pente."


donc en roulant il n'y a pas de danger de ne pas être assez pas de niveau ??
Sylvain

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Juin 2007 14:16

sdb a écrit:Très bien merci Alain de ta réponse mais dans le sujet du rappel de dometic Pursuit a écrit


"Comme le réparateur (très gentil) m'a expliqué, il est très important de toujours maintenir le frigidaire au niveau car c'est le cas le plus probable ou il y a risque d'incendie si celui fonctionne sans être au niveau à cause de la pression qui risque d'être engendrée par la pente."


donc en roulant il n'y a pas de danger de ne pas être assez pas de niveau ??


Le danger de feu c'est un cas spécial, c,est un rapelle de Dométic.. meme si tu n,est pas au niveau il n'y a normalement pas de danger d'incendie!

Le niveau c'est comme tout frigidaire, pour que le liquide refroidissant soit équilibré dasn les tuyaux et le rservoir.

Ne pas etre au niveau en montant une cote.. et ne pas l'etre pendant 24 hrs.. c'est pas la meme chose! meme que sur la route.. le roulie ca ne fait que faire un bon mélange de l'amoniaque et de son symbio liquide.

D,ailleurs que tu soit au Propane, 110 aC ou 12 DC .. c,est toujours le meme Cooling Unit que tu réchauffe pour que le procéssus de réfriigération se fasse..

Tu fait chauffer le liquide interne (amoniaque) qui s"évapore dans les serpentin.. en redevenant liquide il produit du froid qui par contact avec les plaque a l'intérieur du frigidaire refroduit celui-ci..

le liquide redescent vers le bas dans le gros cilyndre.. et repasse dans le Bruleur (ou élément 110AC ou 12DC) qui le réchauffe encore.. et voici le cycle... ca peut durer 8 12 ou 20 ans comme ca! comme ca peut durer 1 ans si les soudures sont mal faites a l'origine.. ou si la rouille attaque tout le cooling unit!

Le fait que le frigidaire est TRES hors niveau.. c'est que le liquide se retrouve dasn le cilyndre .. dasn le coin opposé et ne se rend pas au bruleur.. il y aura épaporation quand meme.. mais tres peu ..et l'arriere du frigidaire sera plus chaud.. mais le frigidaire ne founira plus! assez de
froid! la panique pogne.. et on ouvre la porte a toute les 2 minutes pour "checker" ce qui n'aide pas... évidament...

Quand on perd (temporairment) le controle de notre frigidaire a cause d'une nuit passé tres hors niveau.. ca peut etre long avant de le retrouver.. et c'est TRES paniquant...

Un frigidaire qui sent pas l'amoniaque.. et que la partie bruleur est chaude, quand il est remis a un niveau adéquat (pas néscésaire d'etre parfait! ) finira toujours par redevenir froid.. c'est comme l'avion qui pique du nez.. c'est paniquant mais il faut attendre que la porté revienne...

:oops:

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Messagepar sdb » 18 Juin 2007 08:08

Merci Infiniment pour les infos :) :)
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Messagepar aurelien » 18 Juin 2007 11:47

Des tonnes de réponses...Merci la gang
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Messagepar CarlC » 18 Juin 2007 19:19

Moi mon frigo ne se ralumme pas automatiquement quand il éteint (propane) et chaque fois que jai essayé de le laisser sur le propane en roulant, il eteindais... Maintenant je le met toujours sur le 12v en roulant.
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