Inscription

Les mods de Wally!

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Mai 2008 08:54

:) ARRETES!! j'ai plus le temps d'aller camper.. avec toutes ces idées que tu me donnent! :D

C'est drole.. a Myrtle cette année.. Roadtrekeux me rend visite.. et me "pogne" a faire un MOD!! ... On l'a bien ris celle-la!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Mai 2008 08:58

Un commentaire ( tu sais c'est toujours positif et pour amméliorer.. ) :D

Image

Est-ce le bout a brancher dans le fil d'allimentation que l'on voit la! ( genre deux males.. ) car SI c'est simplement la partance pour un autre string de lumiere.. Y,a du 110 la!! ce serait facile d,y mettre le doigt par mégarde.. OUCH!!! :doc: ( S,cuzes le métier de préventioniste qui prend le dessus.. )

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Re: Surveillance des vélos

Messagepar Wally » 29 Mai 2008 06:08

LouisePr a écrit:Bonjour Wally
Bravo pour toutes ces idées géniales !
J'aimerais avoir plus de détails sur la caméra pour surveillance des vélos a l arriere du vr svp .Coût total de l installation et où se procurer cette caméra .
Merci bcp de votre attention .


C'est un modèle que je me suis procuré chez Costco.

C'est un modèle sans-fil. J'ai branché l'alimentation sur la petite lumière qui est juste au dessus. Je l'ai installé à cet endroit afin de ne pas percer de trous supplémentaires. La caméra fonctionne donc lorsque les lumières de route sont allumées. J'ai toujours eu l'habitude de rouler ces lumières allumées, donc ce n'est pas un problème pour moi.

Pour l'écran, il se branche dans l'allume cigarette et différents adapteurs sont fournis pour la fixer au tableau de bord.

? considérer, la distance entre la caméra et l'écran. Maximum 35 pieds. Sinon la qualité est altérée.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 29 Mai 2008 06:30

Alain Rheault a écrit:Un commentaire ( tu sais c'est toujours positif et pour amméliorer.. ) :D


Est-ce le bout a brancher dans le fil d'allimentation que l'on voit la! ( genre deux males.. ) car SI c'est simplement la partance pour un autre string de lumiere.. Y,a du 110 la!! ce serait facile d,y mettre le doigt par mégarde.. OUCH!!! :doc: ( S,cuzes le métier de préventioniste qui prend le dessus.. )


Nenon, c'est le récepteur de l'alimentation qu'on voit ici. Un bout de fil avec une prise 120V d'un bout et la femelle de l'autre qui pénètre dans celle-ci. Je l'enlève pour rouler mon auvent. Le reste demeure en place.

Il y a un dicton dans le domaine électrique ou électronique qui dit:

"La Pin vers la source"

C'est un bon moyen pour connaitre le sens des connecteurs à installer sur des câbles.

Bonne Journée.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

fc2004

Messagepar fc2004 » 29 Mai 2008 06:57

Wally a écrit:Une surveillance permanente de mes vélos sur la route. Et de ce qui se passe derrière.

Image


Bonjour Wally.

Géniales vos trouvailles. Pour celle-ci, la caméra tient comment au VR ? Avec mon Rialta de 22 pieds, je n'aurais pas de problème de distance. Auriez-vous le # de ce modèle car il y en a plusieurs sur le marché comme WM, CT et autres...

Merci Wally et continuez à nous donner des trucs d'amélioration de nos VR.

Bonne route

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Mai 2008 08:35

Wally a écrit:
Alain Rheault a écrit:Un commentaire ( tu sais c'est toujours positif et pour amméliorer.. ) :D


Est-ce le bout a brancher dans le fil d'allimentation que l'on voit la! ( genre deux males.. ) car SI c'est simplement la partance pour un autre string de lumiere.. Y,a du 110 la!! ce serait facile d,y mettre le doigt par mégarde.. OUCH!!! :doc: ( S,cuzes le métier de préventioniste qui prend le dessus.. )


Nenon, c'est le récepteur de l'alimentation qu'on voit ici. Un bout de fil avec une prise 120V d'un bout et la femelle de l'autre qui pénètre dans celle-ci. Je l'enlève pour rouler mon auvent. Le reste demeure en place.

Il y a un dicton dans le domaine électrique ou électronique qui dit:

"La Pin vers la source"

C'est un bon moyen pour connaitre le sens des connecteurs à installer sur des câbles.

Bonne Journée.


Tu remarqueras que j'avais aussi écrit.. Est-ce le bout a brancher dans le fil d'allimentation que l'on voit la! ( genre deux males.. )

Moi aussi je suis diplomé Electronique et je connais cette phrase.. MAIS DES FOIS.. les Chinois qui aiment bien mettre des copies ou bidules sur le marché ne font pas toujours les choses dans les regles de l'art ...

c'est fou ce qu'on peut voir quand on "homologue" ce qu'on achete pour notre millieu du travail... Tellement qu'avant de donner le droit à nos travailleurs(es) d"acheter "local" il faut faire nous meme du coté Santé-Sécurité un expertise sur le produit visé. Ensuite nous avons un catalogue en ligne qui stipule si tel ou tel produit peut se retrouver dans nos lieus de travail!

... On a meme eue des feux dans nos véhicules ( des pertes total ) due a ces copies cheaps produit par les Chinois ..

ex: des petits Inverteurs pour faire du 110 qui au lieu de déliver le watage promis .. sans sauter leur belle grosse fuse de 30 amps !! agissaient plutot comme de mini BBQ ... POUF!!!

Ou des appareilles qui se mettent a "ON" tout seul pour créer toute sorte de problemes.

D'ailleurs il y a eue une rappel dans nos VR pour demander de D?CONNECTER nos Fours micro onde.. ( en attendant de les faire remplacer.. gratuitement ) Ces fours .. partaient tout seul et créaient un risque d'incendiie , mon VR est un 2002 et le Four micro onde fut changé par ce rappel!

J'ai meme fait un MOD.. au lieu de le déconnecter a toute les fois que j'avais fini de m'en servir.. MEME le neuf.. au cas ou , car avez-vous remarqué le four micro onde DOIT resté branchable avec une prise normale a brancher dans une prise murale, il ne doit pas etre "Hard wired" fixe .

J'ai donc inséré une switch de bonne valeur entre la prise et la source.. c'est plus facile a gérer qu'a pluguer et dépluguer... HA les mods!! :D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 682
Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
Région: Laurentides

Messagepar luly » 29 Mai 2008 16:51

Wally ta caméra fonctionne t,elle toujours ?
la semaine derniere en allant a granby tous allais super bien et on etais super content de notre achat... :nouvelles:
mais pour le retour plus rien capout on ne vois pratiquement rien quand l'image es la sinon c'est strier et rien .
:gelé: :(
la on il faut qu'il debranche tous je la retourne chez costco. (faitfroid)
Majestic classe c 30'

Gads

Messagepar Gads » 29 Mai 2008 21:03

Wally, Ton voltmetre digital, tu l'as pris ou ?

C'est en plein ce que je cherche !!

merci !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 30 Mai 2008 07:00

fc2004 a écrit:Bonjour Wally.

Géniales vos trouvailles. Pour celle-ci, la caméra tient comment au VR ? Avec mon Rialta de 22 pieds, je n'aurais pas de problème de distance. Auriez-vous le # de ce modèle car il y en a plusieurs sur le marché comme WM, CT et autres...

Merci Wally et continuez à nous donner des trucs d'amélioration de nos VR.

Bonne route


J'ai retiré la petite lumière et simplement inséré la petite languette supportant la camera sous celle-ci. J'ai recollé dans le silicone. Si un jour je veux la retirer, rien ne paraitra.

Je me suis procuré cette caméra chez costco. C'est le seul modèle qu'ils ont. La marque c'est WinPlus. Le numéro d'article est le 202791.
http://www.winplususa.com/behindsight.html
Dernière édition par Wally le 30 Mai 2008 07:10, édité 1 fois au total.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 30 Mai 2008 07:02

Alain Rheault a écrit:
Tu remarqueras que j'avais aussi écrit.. Est-ce le bout a brancher dans le fil d'allimentation que l'on voit la! ( genre deux males.. )

Moi aussi je suis diplomé Electronique et je connais cette phrase.. MAIS DES FOIS.. les Chinois qui aiment bien mettre des copies ou bidules sur le marché ne font pas toujours les choses dans les regles de l'art ...

c'est fou ce qu'on peut voir quand on "homologue" ce qu'on achete pour notre millieu du travail... Tellement qu'avant de donner le droit à nos travailleurs(es) d"acheter "local" il faut faire nous meme du coté Santé-Sécurité un expertise sur le produit visé. Ensuite nous avons un catalogue en ligne qui stipule si tel ou tel produit peut se retrouver dans nos lieus de travail!

... On a meme eue des feux dans nos véhicules ( des pertes total ) due a ces copies cheaps produit par les Chinois ..

ex: des petits Inverteurs pour faire du 110 qui au lieu de déliver le watage promis .. sans sauter leur belle grosse fuse de 30 amps !! agissaient plutot comme de mini BBQ ... POUF!!!

Ou des appareilles qui se mettent a "ON" tout seul pour créer toute sorte de problemes.

D'ailleurs il y a eue une rappel dans nos VR pour demander de D?CONNECTER nos Fours micro onde.. ( en attendant de les faire remplacer.. gratuitement ) Ces fours .. partaient tout seul et créaient un risque d'incendiie , mon VR est un 2002 et le Four micro onde fut changé par ce rappel!

J'ai meme fait un MOD.. au lieu de le déconnecter a toute les fois que j'avais fini de m'en servir.. MEME le neuf.. au cas ou , car avez-vous remarqué le four micro onde DOIT resté branchable avec une prise normale a brancher dans une prise murale, il ne doit pas etre "Hard wired" fixe .

J'ai donc inséré une switch de bonne valeur entre la prise et la source.. c'est plus facile a gérer qu'a pluguer et dépluguer... HA les mods!! :D


:)

Effectivement, les chinois ont les normes assez vagues par moment.

Comme on dit: Une once de prévention... ou quelque chose comme ça! :D
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 30 Mai 2008 07:03

luly a écrit:Wally ta caméra fonctionne t,elle toujours ?
la semaine derniere en allant a granby tous allais super bien et on etais super content de notre achat... :nouvelles:
mais pour le retour plus rien capout on ne vois pratiquement rien quand l'image es la sinon c'est strier et rien .
:gelé: :(
la on il faut qu'il debranche tous je la retourne chez costco. (faitfroid)


Dommage.

La mienne tient toujours. Je dois me croiser les doigts, on dirais!
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 30 Mai 2008 07:05

Gads a écrit:Wally, Ton voltmetre digital, tu l'as pris ou ?

C'est en plein ce que je cherche !!

merci !


?a vient de chez Electro-Mike à Québec.

Malheureusement, j'ai changé de VR et il est parti avec. Je ne peux donner plus d'infos sur le modèle.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 10 Juil 2007 12:10
Localisation: Bas St-Laurent / Gaspésie
Région: Bas St-Laurent / Gaspésie

Messagepar jacky75 » 09 Juin 2008 08:09

Wally a écrit:Tiens, parlant de LED, j'avais oublié celle-ci.

La salle de bain, la nuit. Un LED blanc, super-brillant branché sur l'interrupteur du plafonnier.

Image



Mon cher Wally, comme je suis d'une très grande nullité en électronique, peux-tu m'expliquer comment tu as fais les branchements de ta LED à l'intérieur!!! :-o Je possède 4 petits LEDS. Chacun a deux fils de 8 pouces de brancher dessus. J'aimerais en poser un dans la chambre de bain la nuit pour les enfants. Actuellement ils ouvrent la lumière car il ont un peu peur et évidemment cela nous réveillent. Eux ils se rendorment mais pas moi :(
Je leur ai dis que je leur mettrait une belle tite lumière bleu mais...... tu vois mon problème. Merci pour ton aide.
Jacky

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Juin 2008 11:13

Ca dépend...

Si la led que tu as ( tu dis qu'il y a de long fils.. ) a une résistance de déjà instalé sur un des fils.

Sinon .. il faut mettre une résistance entre la led et le 12 volts .. de 1200 a 900 ohms est une bonne résistance a y mettre.. Sans la résistance.. une LED sur le 12 volts .. BRULE instantanément!

Achetez une ou deux diode de plus... comencer avec une résitance proche du 100 ohms par volts et baisser la resitance pour avoir plus de lumiere... ATTENTION ca pourrait brulé la LED de vouloir trop d'intensité!

Le contraire est aussi bon pour baisser l'intensité!

.... du plaisir assuré!

Attention aussi.. une led c'est aussi un semie conducteur.. come une Diode, il y a un sens ... quand on peut voir a l'intérieur.. il y a une cathode et une anode.. la plus grosse des deux ...vas sur le GRD ( le fils blanc qui allimente présentement votre unité d"éclairage )

Image

Il y a des plan ici meme sur le forum...

Pour calculer LA résistance.. FRedy nous a donné cette formule:

Cette résistance se calcule selon la formule:
R = (V-1,5) / 0,016
R est la valeur de la résistance et V la tension de l'alimentation.

Par exemple, si l'on veut alimenter une DEL avec une tension de 4,5 Volts:
R = (V-1,5) / 0,016
R = (4,5-1,5) / 0,016



:lecture:
Dernière édition par Alain Rheault le 26 Juin 2008 19:33, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 10 Juil 2007 12:10
Localisation: Bas St-Laurent / Gaspésie
Région: Bas St-Laurent / Gaspésie

Messagepar jacky75 » 26 Juin 2008 16:15

MERCI ALAIN...J'espère de pas faire sauter mon VR... :mdr:
Jacky

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités